Index du forum
M
e
n
u

Ma couzine sandrine !

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Ma couzine sandrine !

Message #121 par claude_m4 » 02 Aoû 2022 à 22:28

bonsoir

des croquettes pour chat ,une gamelle d'eau ,

autrement des croutes de fromage ou un fromage (l'on trouve en grande surface des fromage à un euro ) des madeleines ,même les graines de tournesol que font tomber les mésanges ,etc etc

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ma couzine sandrine !

Message #122 par cryptchris » 03 Aoû 2022 à 07:32

Bonjour, pour l'alimentation à la vue de ta photo, c'est un adulte donc pour le manger les croquettes pour chat feront l'affaire, par contre par ses périodes de forte chaleur, c'est surtout d'un point d'eau dont ils ont le plus besoin pour se fixer quelque part.
Enfin si tu vois un hérisson la journée, c'est qu'il a froid, désorienté, le fait qu'il fasse du bruit et un bon signe.
Bonne journée
PS: avec les hérissons le plus durs, c'est quand on en récupère, mais bébé, là c'est un autre paire de manches. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Re: Ma couzine sandrine !

Message #123 par peyrerouge » 03 Aoû 2022 à 10:52

claude_m4 » 02 Aoû 2022, 21:28 a écrit:bonsoir

des croquettes pour chat ,une gamelle d'eau ,

autrement des croutes de fromage ou un fromage (l'on trouve en grande surface des fromage à un euro ) des madeleines ,même les graines de tournesol que font tomber les mésanges ,etc etc

claude


Et pourquoi pas une petite blanquette de veau...

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Ma couzine sandrine !

Message #124 par claude_m4 » 03 Aoû 2022 à 11:53

bonjour ,

c'est une idée  :biggrin:

ils sont omnivores  (il se nourrissent de ce qu'ils trouvent ) et par les temps qui courent  ...sans compter les abrutis et ies qui roulent dessus en pleine ville.

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ma couzine sandrine !

Message #125 par ZORGL » 03 Aoû 2022 à 23:14

cryptchris » 03 Aoû 2022, 07:32 a écrit:Bonjour, pour l'alimentation à la vue de ta photo, c'est un adulte donc pour le manger les croquettes pour chat feront l'affaire, par contre par ses périodes de forte chaleur, c'est surtout d'un point d'eau dont ils ont le plus besoin pour se fixer quelque part.
Enfin si tu vois un hérisson la journée, c'est qu'il a froid, désorienté, le fait qu'il fasse du bruit et un bon signe.
Bonne journée
PS: avec les hérissons le plus durs, c'est quand on en récupère, mais bébé, là c'est un autre paire de manches. :wink:


Salut Chips crissent & merci pour ta réponse.
Le rare cliché de Kipik posté est "non contractuel" : le kipik 3 était bien plus balaize en gabarit & tu sentais qu'il fallait pas le chafouiner / & il était fort rapide quand il décidait de se trisser..
Z

ps: pour éviter de zapper trop tôt , y'a un featuring avé George Brasse Seins sur ce morceau

" avec les hérissons le plus durs, c'est quand on en récupère, mais bébé, là c'est un autre paire de manches"

Tu as du , genre donner le biberon au bébé kipik & tout le reste comme à  un nourrisson ? il s'est attaché à sa famille de substitution ? / A caresser c'est moyen comme bestiou non ?!
Par icitte, on a recueilli un oisillon , on s'en est occupé -cette tannée- & au bout de 2 jours, malgré nos efforts , l'a mourru


par contre par ses périodes de forte chaleur, c'est surtout d'un point d'eau dont ils ont le plus besoin pour se fixer quelque part.
Oui & bien les kipik y se démerderont pour trouver de l'eau : Par icitte y'a pas d'eau (à part dans le puit hé-hé!) MAIS y'a de l'entchoulé de loco mosquitos & aussi des tigres / J'ai le spray bien chimikou dont j'enduis Onc' tueuze ment mon petit corps de vieil éphébe Z pas encore joufflu (mais je m'égare / la chaleur, toussa !)pour sortir faire le barbeukiou

DPPME !!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #126 par ZORGL » 04 Aoû 2022 à 02:14

& pis je fais ça que je veux sur mon beau sujet
& allez touistez les garçons de la plage disco !


Z
ps: Oui j'oze tout - & allez pas me dire ki fait pas chaud dans les t shirts & les maillots bande d'hypocrites ??? / Eric Charden était un vizionnaire écoplanétaire en avance ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #127 par cryptchris » 04 Aoû 2022 à 07:00

Salut, oui tout à fait, il a fallu les nourrir avec une seringue pendant 1 MOIS et jusqu'à ce qu'il fasse autour de 700GR, c'est toujours gratifiant de s'occuper de ce genre de bestioles, par contre si tu veux qu'il reste sur ton terrain mettre une gamelle d'eau n'est pas un grand effort.  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Re: Ma couzine sandrine !

Message #128 par claude_m4 » 04 Aoû 2022 à 10:17

bonjour ,

A caresser c'est moyen comme bestiou non ?!

il peuvent s'habituer à l'homme ,mais rester à distance c'est leurs rendre service ,pour qu'ils restent méfiants (et en vie )

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ma couzine sandrine !

Message #129 par ZORGL » 05 Aoû 2022 à 00:38

cryptchris » 04 Aoû 2022, 07:00 a écrit:Salut, oui tout à fait, il a fallu les nourrir avec une seringue pendant 1 MOIS et jusqu'à ce qu'il fasse autour de 700GR, c'est toujours gratifiant de s'occuper de ce genre de bestioles, par contre si tu veux qu'il reste sur ton terrain mettre une gamelle d'eau n'est pas un grand effort.  :biggrin:


Certes mais on craint les loco mosquitos (on a même des tigres par icitte) & donc c'est NIET pour la gamelle d'eau !
Z
"il a fallu LES nourrir" / ' tain, tu t'es retrouvé avec une portée de kipiks.....sous des aspects bourrus, tu as un coeur d'or ... (j'ai toujours en tête Patrick Daltons s'adressant à un public de 300 psychos attendant LES VIBES tête d'affiche alors qu'ils accordaient péniblement leurs grattes aux mécaniques fatiguées tous les 4 morceaux....& zéro canettes reçues ce soir là , enfin à vrai dire on en a jamais reçu une seule, pourtant on méritait parfois!!!)

https://sonichits.com/video/The_Vibes/M ... ues_(Bonus)?track=1
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #130 par claude_m4 » 05 Aoû 2022 à 09:56

bonjour

"Certes mais on craint les loco mosquitos (on a même des tigres par icitte"

:cheesygrin: dans une(petite) gamelle d'eau ,tu as le temps de les voir arriver les moustiques ;tu la vide tous les jours

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ma couzine sandrine !

Message #131 par EMT » 05 Aoû 2022 à 12:13

cryptchris » Hier à 07:00 a écrit:Salut, oui tout à fait, il a fallu les nourrir avec une seringue pendant 1 MOIS et jusqu'à ce qu'il fasse autour de 700GR:

C’est la taille idéal pour le faire à la moutarde, d’autant que c’est la saison du barbecue et c’est un secret d’initié. Un peu comme la soupe de tortues…
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Ma couzine sandrine !

Message #132 par babaas » 05 Aoû 2022 à 14:03

Nous avons un hérisson dans le jardin depuis des lustres.
Il se nourrit lui-même, d'ailleurs il faut le laisser faire car c'est un nettoyeur de première pour celui qui jardine un peu.
Pas de nourriture, pas d'eau. Et il va très bien. D'ailleurs , il se reproduit le bougre

Par contre, fait gaffe à ton chien, c'est bourré de puces
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Ma couzine sandrine !

Message #133 par claude_m4 » 05 Aoû 2022 à 14:44

bonjour ,

J'ai fais ,chez moi dés mon arrivée un petite mare ,et c'est fou ce que l'on peut voire depuis  (je suis en ville ) passereaux divers ,héron ,cigogne (de passage ) martin pécheur ,pic épeiche etc etc

libellules ,hérissons et actuellement cinq grenouilles et poissons ,donc moins de moustiques que dans d'autres jardins .

en ville ,la promiscuité entre hérissons posent problèmes (puces ,tiques etc etc ) c'est pas moi que le dit ,c'est sur un bouquin suisse consacré au hérissons .

Alors la population de passereaux diminuant fortement à cause des humains ,je les nourris ,je préfère un passereau fainéant qu'un passereau mort ,idem pour les hérissons ,car la mortalité est importante ,j'en vois

fréquemment écrasés(malgré l'éclairage de ville) dans les rues près de Chez moi par des kékés et des kékettes qui roulent à donf !  que c'est compliqué de l'éviter à 50 avec la direction assistée

d'ailleurs en rentrant tout à l'heure dans une zone 30 ,je me suis arrêté à une priorité sans visibilité (que je connais bien ) pour le blaireau qui me suivait ,c'est était trop pour lui ,il m'a doublé pas content !!!

un c... comme ça qui cartonne ,je ne m'arrêterai même pas ,ou alors pour témoigner de sa vitesse excessive et de son non respect du code de la route .

il est parfois (voire de plus en plus utile ) de donner un coup de pouce à la nature ,il y en a bien qui cherchent à loger leurs progénitures ,l'on pourrait dire :qu'ils se d....

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ma couzine sandrine !

Message #134 par cryptchris » 05 Aoû 2022 à 21:43

ZORGL » Aujourd’hui à 00:38 a écrit:Certes mais on craint les loco mosquitos (on a même des tigres par icitte) & donc c'est NIET pour la gamelle d'eau !
Z
"il a fallu LES nourrir" / ' tain, tu t'es retrouvé avec une portée de kipiks.....sous des aspects bourrus, tu as un coeur d'or ... (j'ai toujours en tête Patrick Daltons s'adressant à un public de 300 psychos attendant LES VIBES tête d'affiche alors qu'ils accordaient péniblement leurs grattes aux mécaniques fatiguées tous les 4 morceaux....& zéro canettes reçues ce soir là , enfin à vrai dire on en a jamais reçu une seule, pourtant on méritait parfois!!!)

https://sonichits.com/video/The_Vibes/M ... ues_(Bonus)?track=1


Effectivement, lors, du 1er confinement, nous avons avec ma moitié aperçue sur notre terrain et en pleine journée 3 « kipiks », ils avaient du perdre leurs mères, les choucas commençaient à les zieuter sérieusement.
De là nous avons entrepris une opération « rescue », confection d’un abri (façon nid avec coton et sciure) à l’intérieur, nourriture (miel et jaune d’œuf), régulation de la chaleur corporelle (bouillotte régulière), en fait il a fallu remplacer leur mère, c’est une aventure enrichissante.

Par contre, niveau culinaire j’ai ouï dire que le hérisson est très gras, certes cela peu donner du goût, mais je reste pour mes marinades à la moutarde sur l’araignée de porc.
Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Re: Ma couzine sandrine !

Message #135 par ZORGL » 05 Aoû 2022 à 22:47

EMT » 05 Aoû 2022, 12:13 a écrit:
C’est la taille idéal pour le faire à la moutarde, d’autant que c’est la saison du barbecue et c’est un secret d’initié. Un peu comme la soupe de tortues…


Dans son célèbre livre de recettes dédié aux Harrison, Rob Bucheron propose une "flambée au vin Bagarre en fin de cuisson au Barbe kiou "
Z
ps: perso je suis plus aileron de dauphins farcis au bb fuck , c'est fin, ça se mange sans faim
psbis: vert y dick, miss Z a acheté sur le marché Georges Brasse Seins de la vive & au barbe beuh cul, c'est TRES sympa, on connaissait pas, c'est sue cul lent & avec un Reuilly blanc Desroches frais...What t'else ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #136 par ZORGL » 27 Sep 2022 à 23:38

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #137 par quadro » 28 Sep 2022 à 23:43

ZORGL a écrit:ps: PfffTttt cette famille !!

Pwouah ! certains en doutaient ?...
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Ma couzine sandrine !

Message #138 par ZORGL » 22 Oct 2022 à 02:33

Ca devait arriver ...ma couZine Sandrine est tombée sur ce forum  en cherchant "enceintes MercuriALEs" (elle cherche à les vendre & souhaiterait connaître leur cote à la louche ainsi qu'un td b&o dont je connais pas la référence, c'est ballot)

Elle a failli s'inscrire & pis en fait non / J'ai été soulagé car elle aurait pu dévoiler des épizodes peu glorieux de ma life du genre "ce crétin de couzin est tombé de voiture à 7ans en ouvrant la portière plutôt que la vitre de la simca 1000  du pépé CorréZou (si-si-ça peut expliquer des dégâts neuronaux par la suite ?...ETC)  
Z
ps: perso je me refuse à parrainer une meufa sur ce forum de gaillards
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #139 par ZORGL » 11 Fév 2023 à 03:06

https://www.buzzonweb.com/2022/10/jean- ... -populaire

Tombé là dessus / Komment ky kauze bien le chéri de ma couZine !!
Z
ps: dans la vraie vie le type vaut des points / Avec moi on est plus niveau conversations basique (le sesXque-la draugue- la nouille wave le r'n'roll, toussa )

psbis: & j'ai bien bien apprécié les quelques "nocturnes de chauve souris" passées avec lui ...Même s'il perd inéluctablement la vue, son ouie semble encore intacte

https://esaaix.fr/publications/jean-francois-sanz
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Ma couzine sandrine !

Message #140 par fedup » 11 Fév 2023 à 09:03

Bah perdre la vue quand tu fais dans l'art contemporain c'est pas forcément un handicap  :cheesygrin:

OLLJRQQ
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: love_leeloo et 8 invités