Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Munich 2012

11 Mai 2012 à 20:35

steph2401 » 11 Mai 2012, 17:20 a écrit:Oui mais les conditions de prise de vue étaient épouvantables.
Gros contrejour, pièce sombre, sous exposition, et 20000 ISO.
Photo faite à la volée où je n'ai eu le temps de corriger aucun paramètre, donc gros rattrapage du RAW avec LR3 pour en extraire un truc moyennement acceptable.
Le boitier a beau être bon, quand tu cumules tous les handicaps forcément à un moment ça coince.

Stéphane

Merci pour ces précisions.
Au passage, as-tu noté un meilleur résultat dans les hautes sensibilités avec ce nouveau capteur par rapport à ce que tu avais avec celui du D700/D3?

Je parle d'utilisation "normale", pas de test extrême pour voir si l'appareil a une meilleure vision nocturne qu'un chat.
Bref la différence est elle réellement utile pour la photo au quotidien ou sur les salons audio?

11 Mai 2012 à 21:29

raphant a écrit:Merci pour ces précisions.
Au passage, as-tu noté un meilleur résultat dans les hautes sensibilités avec ce nouveau capteur par rapport à ce que tu avais avec celui du D700/D3?

Je parle d'utilisation "normale", pas de test extrême pour voir si l'appareil a une meilleure vision nocturne qu'un chat.
Bref la différence est elle réellement utile pour la photo au quotidien ou sur les salons audio?

Le 1er truc qui a motivé mon passage au D3s c'est le silence de fonctionnement.
le D700 est vraiment très bruyant au déclenchement et l'utiliser dans des salles de spectacles ou dans une église t'attire vite des ennemis.
Le D3s est déjà moins bruyant en utilisation normale mais en plus il a un fonction "silence" qui le rend plus discret encore.

Pour la montée en ISO oui le D3s va plus loin que le D700.
Le D700 te fait du propre jusqu'à 6400 ISO et commence à détériorer à 12800 quand le D3s est encore très exploitable à 25600.

Mais la grosse différence c'est dans le rendu des nuances et le modelé des couleurs que ça se fait.
Quand je regarde mes images, même en faible ISO je reconnais de suite de quel boitier ça sort.

Après il y a le poids qui est très différent et qui donne une sensation surprenante.
Un D700 avec un 24-70 ça plonge en avant alors qu'un D3s avec 24-70 c'est équilibré.
Du coup malgré un poids de boitier de 300gr plus lourd (1000 contre 1300) le D3s semble bien plus léger à porter avec ce genre d'objectif.

Dernier gros avantage du D3s c'est le viseur à 100%.
Quand j'avais le D700 (93% de mémoire) je ne comprenais pas quel pouvait être l'avantage d'un viseur 100%.
Je voyais même le viseur partiel plus intéressant car il permettait selon moi une erreur de tir vu que l'image sortait plus grande que dans le viseur.
Le problème c'est qu'un partiel ben tu ne sais jamais très bien quoi tu cadres.
Et ça je l'ai compris seulement quand j'ai eu un 100% qui lui seul permet des cadrages parfaits sans pertes de pixels.

Par contre le D700 a un avantage sur le D3s, c'est son flash intégré.
Le D3s a beau être le champion du monde de la montée en ISO (même encore vis à vis du D4), pour un contre jour le flash est bien plus efficace que la montée ISO.
Et même si le flash du D700 est un truc de secours, au moins lui il est toujours dispo pour les situations d'urgences.

Quant à la fonction vidéo du D3s je l'ai utilisée juste une fois pour voir comment ça faisait.

Sinon ce qui est génial avec un D3s c'est que quand tu débarques avec ça on te prend pour un pro et les gens s'écartent.
Ça me fait toujours rire ça.

Stéphane

11 Mai 2012 à 21:36

steph2401 » 11 Mai 2012, 15:49 a écrit:
J'ai pas grand chose à en dire à part que c'est énorme que ça coute une fortune et que ça marchait pas.

Stéphane

Si tu parles de ça :

Il faudrait que tu développes.
Sinon, ravi de te revoir, toi et tes affirmations.    :wink:

Munich 2012

11 Mai 2012 à 21:36

steph2401 a écrit:Il y a un autre truc qui m'a bien plu c'est un siège à l'aspect bien particulier.
C'est gonflable, c'est très confortable, et le look je le trouve terrible.

Je ne serais pas étonné qu'il en arrive un ou deux sous peu à la maison.

[ Image ] [ Image ]

Mais les blancs derrière que je n'avais pour l'instant vu qu'en photo sont aussi très sympas, et j'ai aussi été très étonné de leur confort et leur bon maintien.

Stéphane

Salut. Tu as une piste pour les champignons oranges?
Les "bancs" blancs derrière, c'est des LC2, dessinés par Le Corbusier.

11 Mai 2012 à 21:55

babaas » 11 Mai 2012, 20:36 a écrit:Si tu parles de ça :

[ Image ]

Il faudrait que tu développes.
Sinon, ravi de te revoir, toi et tes affirmations.    :wink:

Non je parlais de ça :

Mais ce que je dis c'est juste que ça ne marchait pas dans ce contexte.
Et comme les pièces étaient vraiment difficiles et que les gros systèmes sont toujours chatouilleux ...

Merci sinon.

Stéphane

11 Mai 2012 à 22:02

Jodemontmartre » 11 Mai 2012, 20:36 a écrit:Salut. Tu as une piste pour les champignons oranges?
Les "bancs" blancs derrière, c'est des LC2, dessinés par Le Corbusier.

Les champignons (pas oranges) c'est là que j'ai vu les meilleurs prix : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=2 ... &cmd=Blend

Pour les LC2 je vais fouiller mais ce sera par pure curiosité.

Stéphane

11 Mai 2012 à 22:07

steph2401 a écrit:Du coup malgré un poids de boitier de 300gr plus lourd (1000 contre 1300) le D3s semble bien plus léger à porter avec ce genre d'objectif.

J'en reviens pas. Je viens de réaliser que le D700 fait très exactement 15g de plus que mon vieux D2x!
Moi qui pensait passer au D700 pour avoir un appareil plus léger. :redface:
steph2401 a écrit:Dernier gros avantage du D3s c'est le viseur à 100%.

Arf, ça m'arrange pas ce que tu dis là... (même si je savais que c'était déjà une différence fondamentale entre le D700 et le D3)
steph2401 a écrit:Quant à la fonction vidéo du D3s je l'ai utilisée juste une fois pour voir comment ça faisait.

Tu devrais. Il y a des gens qui font des longs métrages comme ça aujourd'hui.
steph2401 a écrit:Sinon ce qui est génial avec un D3s c'est que quand tu débarques avec ça on te prend pour un pro et les gens s'écartent.
Ça me fait toujours rire ça.

:cheesygrin: Tout pareil, sauf que mon boitier se rapproche dangereusement du matos de collection...

11 Mai 2012 à 22:22

Le D700 est à un budget qui n'est pas du tout comparable au D3s de toutes manières, alors ça ne sert à rien de vouloir les opposer.
Puis il faut aussi considérer les objectifs qu'on veut y planter.

Stéphane

11 Mai 2012 à 22:28

Non, non, je ne cherche surtout pas à les opposer, ce serait débile.
Je me dis juste que je devrais peut-être finalement m'orienter vers un D3 plutôt qu'un D700, le D3s restant hors de portée pour moi.

11 Mai 2012 à 22:34

Le D3 n'a pas de nettoyeur de capteur par contre.

Stéphane

12 Mai 2012 à 09:43

steph2401 » Hier à 22:02 a écrit:
Les champignons (pas oranges) c'est là que j'ai vu les meilleurs prix : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=2 ... &cmd=Blend

Pour les LC2 je vais fouiller mais ce sera par pure curiosité.

Stéphane

Mon écran, sans doute... :wink:

On trouve des tas de rééditions des LC2 ou LC3 sur le net. Attention tout de même, la fabrication est aléatoire et les soudures souvent fragiles.
Les bonnes éditions c'est chez Cassina. Mais elles ont un (certain) prix.
http://www.cassina.com/portal/page/port ... :0&lang=fr

12 Mai 2012 à 10:04

Jodemontmartre » 11 Mai 2012 21:36 a écrit:Salut. Tu as une piste pour les champignons oranges?

Pour y avoir posé les fesses, c'est TRES inconfortable  :cool:

JP

12 Mai 2012 à 10:29

SudPigalle a écrit:

Pour y avoir posé les fesses, c'est TRES inconfortable  :cool:

JP

Le confort est directement lié à la pression de gonflage.
Mais c'est sûr par contre que si tu veux y faire la sieste ça peut surprendre.

Stéphane

05 Juin 2012 à 21:21

steph2401 » 10 Mai 2012 à 23:17 a écrit:Pour en terminer avec Metronome Technologie, Munich était l'occasion de montrer plusieurs nouveautés dont certaines en avant première mondiale.

Le lecteur CD8 intégré d'abord, le lecteur Calypso Reference ensuite (celui de la vitrine), le DAC C5 (une évolution du C3A), le DAC C8 (remplaçant du C2A), et enfin le Kalista Ultimate qui a servi en démo sur une bonne partie des écoutes.
http://www.metronome-technologie.com/fr/produits.php

Une petite photo de famille des responsables des 3 marques pour finir.
De gauche à droite : Charles Henry Delaleu (3D Lab), Jean Claude Reynaud (JMR), Dominique Giner (Metronome  Technologie).

[ Image ]

Stéphane

Souvenir magnifique des personnes la en photo
et personnellement pour les lecteurs metronome technologie, j'ai pu écouter plus precisement le CD8T : M A G N I F I Q U E  :wink:

05 Juin 2012 à 23:13

steph2401 » 11 Mai 2012, 08:36 a écrit:Un autre truc particulièrement sympathique qui était à Munich c'était Miss Graziella.

[ Image ]

Miss Suisse 2009, elle est l'ambassadrice des amplis Colotube http://www.colotube.ch/en/

Belle et intelligente en plus ...

Stéphane

..... L'association de Miss GraZiela avec la marque "Colle au tube"  me parait.....gluantissimement forte... eXxxcellente ...suggestive a souhait a minima..(enfin surement uniquement pour les GrÔss KocHons de FilouX FranZoucen ?)

z0rgl (Colle au tube: Lets stick together avé miss GraZiella/ Brian Ferry   Brillante Ferrite)

ps: au-delà des photos, ravi de retrouver le ton des commentaires associés à la visite !
psbis:pour les Tannoy, ça manquait surement d'aquariums entrede mise en oeuvre ?
Dernière édition par ZORGL le 06 Juin 2012 à 00:04, édité 1 fois.

05 Juin 2012 à 23:25

:cheesygrin:

09 Juin 2012 à 13:33

steph2401 » 08 Mai 2012, 16:41 a écrit:[enceintes]

avec amplification ASR, cela ne devait pas être mauvais ?
Répondre