Index du forum
M
e
n
u

Cartes postales.

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Cartes postales.

Message #21 par SudPigalle » 03 Mar 2011 à 17:43

Ben oui Tib, d'ailleurs la photo de ton avatar me plait bien  :wink:
(j'ai beaucoup fricoté avec la photo...) :cheesygrin:

Moi avec les modèles, mais c'est loin tout ça ...

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #22 par vintage » 04 Mar 2011 à 16:59

Jubilator » 02 Mar 2011, 22:44 a écrit:Par chez moi, ça n'a pas beaucoup changé :

[ http://www.casimages.com ]
J'habite dans la rue qu'on voit partir à droite de l'image, juste le numéro à côté de l'immeuble du grand-père de Stendhal, dont il est question dans La Vie d'Henri Brulard. La rue qui part à gauche abrite l'un des deux  bouclards hi-fi de Grenoble (c'est là que j'ai acheté mon ampli Pass). Au-dessus de la ville, on voit le début des fortifications de la Bastille et le mont Rachais (une balade habituelle des habitants du centre ville), et à droite le mont Saint Eynard. Dans la trouée au milieu passe la route qui s'enfonce dans le massif de Chartreuse. Mais les gens sensés ne s'y aventurent guère, car on croise parfois des fous du volant en Skoda jaune, et même assez souvent des marseillais égarés (il y a une sorte de trafic d'amplis, de préprés DIY, et même d'huîtres frelatées ou de marmites de pieds paquets. Tout cela est bien louche, il ne vaut mieux pas s'en mêler). :confused:

Alors là je connais par coeur, proche de la librairie Arthaud, et ton ampli acheté rue Montorge ??? tu sais que c'était "la" rue de Grenoble à l'époque ???  :cheesygrin:

Moi je connaissais deux shop hifi mais je ne sais pas si ils existent toujours : Husson et ? Vaudaine ?

A+  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Message #23 par peyrerouge » 06 Mar 2011 à 18:28

Cedric.H » 01 Mar 2011, 10:21 a écrit:Bon idée ce sujet .

Ca c'est ma ville ...

La grand'place de Maubeuge avant la seconde guerre mondiale .

[ http://f84.free.fr/2bgal/img/cartespostals/maubeuge.jpg ]
La même après la guerre :

[ http://www.ville-maubeuge.fr/php/decouvrir/medias/histoire/doc_1418-maisons-grd.jpg ]

Et ce qu'elle est actuellement :

[ http://adus.fr/img/Place%20des%20Nations%202000.jpg ]

La reconstruction est l'oeuvre d'Andre Lurcat ... architecte fan du modèle soviétique fonctionnaliste .

Il donne aux bâtiments une valeur politique dans laquelle le communisme a une large influence. Il s'agit d'effacer les inégalités.

Du coup plus rien de dépasse et celle ville toute grise est très triste ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Lurçat

Pour plus de précisions la 2ème CP montre la ville après la 1ère guerre, ce sont les bombes us en 1944 qui ont rasé le centre de Maubeuge à cause de la gare proche . C'est vrai que le cœur de la ville n'a pas trop d'âme, restent les fortifs de Vauban... Un ancien habitant...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #24 par spoke » 07 Mar 2011 à 13:15

vintage » 04 Mar 2011, 16:59 a écrit:

Alors là je connais par coeur, proche de la librairie Arthaud, et ton ampli acheté rue Montorge ??? tu sais que c'était "la" rue de Grenoble à l'époque ???  :cheesygrin:

Moi je connaissais deux shop hifi mais je ne sais pas si ils existent toujours : Husson et ? Vaudaine ?

A+  :wink:

je me promène aussi pas mal dans Grenoble, bien jolie ville; rue Montorge, il y avait encore voilà 1 ou 2 an, une dame d'un age certain qui faisait les 100 pas sur le trottoir juste a coté de chez Maurin. je suis plutôt Vaudaine, l'enseigne est toujours là, même si le magasin a été racheté par une dame sympathique; ils sont d'ailleurs revenus s'installer au face de l'ancienne boutique (rue Lakanal). séquence souvenir..

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #25 par Jubilator » 07 Mar 2011 à 16:20

Pour Vintage et Spoke : n'hésitez pas à faire signe quand vous passez dans le quartier. J'habite juste en face de la librairie Arthaud. :wink:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #26 par spoke » 09 Mar 2011 à 09:33

Jubilator a écrit:Pour Vintage et Spoke : n'hésitez pas à faire signe quand vous passez dans le quartier. J'habite juste en face de la librairie Arthaud. :wink:

merci pour l'invitation. :wink:
spoke
100 watts
100 watts

Message #27 par sondier21 » 23 Mar 2011 à 10:40

spoke » 07 Mar 2011, 12:15 a écrit:
je me promène aussi pas mal dans Grenoble, bien jolie ville; rue Montorge, il y avait encore voilà 1 ou 2 an, une dame d'un age certain qui faisait les 100 pas sur le trottoir juste a coté de chez Maurin. je suis plutôt Vaudaine, l'enseigne est toujours là, même si le magasin a été racheté par une dame sympathique; ils sont d'ailleurs revenus s'installer au face de l'ancienne boutique (rue Lakanal). séquence souvenir..

didier

cela me rappelle aussi bien des souvenirs ; j'ai habité place Bérulle, entre les quais et le marché, je travaillais alors au cinéma Royal depuis sa réouverture/transformation en complexe, en 78 ; j'ai vu que maintenant il avait disparu. A la librairie Arthaud, j'allais acheter des disques, mais j'en trouvais aussi chez Croc'odile. Si il y a parmi vous des gens au moins aussi âgés que moi, j'ai travaillé avec les NS Rock, groupe qui a fait longtemps des reprises de morceaux sixties, croisé les Naphtaline et Das Gift. J'ai gardé quelques bons contacts, et je me souviens effectivement des Maurin et Vaudaine, même si j'étais plus souvent dans les magasins de sono.  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #28 par vintage » 24 Mar 2011 à 09:49

spoke » 09 Mar 2011, 09:33 a écrit:
merci pour l'invitation. :wink:

Merci pour l'invitation, je passe de temps en temps en coup de vent mais...sait on jamais, c'est sympa  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle