Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Perdu : couvercle logement pile fm2 !

07 Juin 2023 à 10:20

Bien vu !  :wink:

07 Juin 2023 à 10:25

Un plein champ de couvercles ! Notre Olivier est sauvé.  :biggrin:

Guy

07 Juin 2023 à 10:41

:cheesygrin:
Merci les gars. 40 dollars le truc + la livraison + frais de douane éventuels... Total = je peux me racheter un boîtier !
Bon on verra, il y en a sur eBay dans les 30 $ en effet, mais tous aux USA.
Pour l'instant mon FM2 est chez mon magasin photo préféré en ville, il regarde s'il a pas ça sur une épave. Suite bientôt !
Mais tous ceux qui me parlent de patafix ou de ruban adhésif, expliquez-moi comment vous créez le contact. Merci.  :frown:

07 Juin 2023 à 11:17

A la limite, tu peux te passer du pose-mètre du boîtier et utiliser la bonne vieille méthode du "sunny 16", une cellule à main ou l'appli PocketLight Meter qui est très efficace.

07 Juin 2023 à 11:23

olivier-49 » 07 Juin 2023, 10:41 a écrit::cheesygrin:
Merci les gars. 40 dollars le truc + la livraison + frais de douane éventuels... Total = je peux me racheter un boîtier !
Bon on verra, il y en a sur eBay dans les 30 $ en effet, mais tous aux USA.
Pour l'instant mon FM2 est chez mon magasin photo préféré en ville, il regarde s'il a pas ça sur une épave. Suite bientôt !
Mais tous ceux qui me parlent de patafix ou de ruban adhésif, expliquez-moi comment vous créez le contact. Merci.  :frown:

Quand certains conseillent le scotch, je pense que c’est pour éviter de perdre le bouchon, pas pour le remplacer. :wink:

07 Juin 2023 à 14:24

J’ai confondu. Sur mon F3 c’est le cache de la prise moteur que j’ai remplacé par du scotch noir.
Pour les piles c’est en effet plus délicat et il n’y a pas tellement d’alternative sauf en utilisant un lourd et encombrant moteur.

07 Juin 2023 à 17:26

Le lourd moteur donne un air de baroudeur, mais il faut la veste multi-poches et le bob ou le casque !
Répondre