Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: A lire avant de poster

Message #201 par JérômeB » 16 Sep 2011 à 11:33

Précieuse_ridicule » Hier à 19:19 a écrit:



Salut Philippe,

En te lisant cet après midi, au milieu de cette discussion JBL/Spectral ou tous le monde s'évertue à éviter ce sujet pourtant fondamental, j'ai retrouvé l'ambiance du vert d'avant. Il y avait de la bienveillance, un peu de taquinerie et au final on restait sur le sujet qui nous occupe ici. Je dois dire que cela m'a fait plaisir et que j'ai repensé avec une certaine nostalgie à ce qu'était ce forum. Je suis même allé jusqu'à penser que les précieuses ridicules avaient leur utilité malgré leurs airs élitistes/plumes dehors.

Nous verrons bien dans quelques temps si nous retrouvons ce que nous avons aimé. Il me semble par contre clair que cela demander beaucoup de travail de la part de chacun.

,-)

Ugo


J'ai eu le même sentiment aussi.
C'est chouette quand même ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22179
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #202 par JérômeB » 16 Sep 2011 à 11:48

Moska » Hier à 19:40 a écrit:

Bonsoir Loïc,

Je te réponds puisque je suis directement cité.
Je ne sais « quel genre de message est envoyé de la sorte »… A chacun son ressenti, vraisemblablement aussi varié qu’imprévisible.

Mais tu poses une bonne question, sur laquelle, il est vrai, Jérôme et Dodudsman auraient pu, peut-être (je dis bien peut-être), s’exprimer, à savoir pourquoi un tel ou un tel a été choisi, et j’insiste sur le fait que nous (en tout cas moi) avons été choisis. Personne, à ma connaissance, n’a réclamé quelque chose, au nom d’une quelconque légitimité ou ancienneté. Certains peuvent s’en sentir flattés, sans doute. D’autres être indifférents, c’est mon cas…
   Et tu as encore raison, puisque je me suis posé la même question que toi, à savoir « pourquoi moi » ? J’ai même fait part à Jérôme de mes interrogations sur ma « légitimité ».
 Après réflexions, je crois (mais après tout je ne suis certain de rien…) que, si Jérôme a fait appel à moi, c’est tout simplement, et ce à tort ou à raison, parce qu’il me connaît bien et que nous sommes amis, que j’ai acquis, de par ma vie (« extraordinaire », au sens propre du terme, si tu savais…) et mon métier, un certain sens de la mesure ou de la « modération » (au demeurant, partagé par bien d’autres sur ce forum, heureusement…), qu’il recherchait sans doute pour assumer ce genre de rôle, et peut-être surtout parce qu’il sait que, de par mon métier encore, je dispose du temps pour n’être pas trop loin d’un ordi, et donc du forum au cas où…
     Pour la qualité et la distinction de mes interventions ? Que nenni !
     Pour flatter ou récompenser un quelconque appétit de pouvoir ou d’ego ? Mon Dieu, si tu savais…

  Là, où je crois, tu te trompes, c’est sur l’attente qualitative que tu sembles à la fois brocarder et espérer. Celle-ci, si elle doit se produire, tiendra essentiellement, à mon sens, au climat plus apaisé du forum, et non à la plume salvatrice des « animateurs ». En tout cas, je ne me sens pas l’âme de l’ange exterminateur du mauvais goût. J’étais juste nostalgique du bon esprit (et non du bon goût) qui régnait sur ce forum dans les premières années (qui ont duré longtemps…), et dont la disparition, à mes yeux, me l’a fait déserter quelques temps. Et je sais aussi combien je suis redevable à ce forum à une certaine époque de ma vie…, de sorte que l’idée de lui rendre un peu ce qu’il m’a apporté m’a convaincu.
  
    On est très loin de l’élitisme que tu évoques…
  
    Ne faites pas les « animateurs » plus beaux qu’ils ne le sont…  

Moska


J'ajouterais à ton message, pour compléter la réponse que l'on pourrait formuler à Loïc, que l'idée de faire appel à des animateurs s'est imposée à moi de façon complètement spontanée et que Dodusman l'a accepté d'emblée.
Pour ce qui est du choix de l'équipe ... et bien ça s'est imposé à moi sans même y réfléchir. D'autres auraient toutes les qualités requises aussi, mais j'ai voulu avant tout des "personnalités" bienveillantes pour le forum et les forumeurs. Oui, je crois que c'est ce qui m'a guidé le plus ...

Pour ce qui est de Moska, ceux qui ne le connaissent pas encore vont comprendre mon choix.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22179
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #203 par quadro » 16 Sep 2011 à 11:57

JérômeB a écrit:

J'ajouterais à ton message, pour compléter la réponse que l'on pourrait formuler à Loïc, que l'idée de faire appel à des animateurs s'est imposée à moi de façon complètement spontanée et que Dodusman l'a accepté d'emblée.
Pour ce qui est du choix de l'équipe ... et bien ça s'est imposé à moi sans même y réfléchir. D'autres auraient toutes les qualités requises aussi, mais j'ai voulu avant tout des "personnalités" bienveillantes pour le forum et les forumeurs. Oui, je crois que c'est ce qui m'a guidé le plus ...

Pour ce qui est de Moska, ceux qui ne le connaissent pas encore vont comprendre mon choix.

JérômeB

Les déclarations de bonnes intentions se suivent à un rythme effréné… Y aurait-il des primaires en vue voire une présidentielle ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7126
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: A lire avant de poster

Message #204 par Précieuse_ridicule » 16 Sep 2011 à 12:05

quadro a écrit:
Les déclarations de bonnes intentions se suivent à un rythme effréné… Y aurait-il des primaires en vue voire une présidentielle ?



Il ne me semble pas qu'il s agisse de bonnes intentions, mais plutôt de se rappeler ce que nous avons aimé et ce qui a fait l'esprit de ce forum pendant quelques années.
Avec un peu de recul on réalise que cela reposait sur un gros investissement de Jérôme et la convergence positive de quelques participants, le tout donnant le ton apprécié.

Un forum comme une soirée, devant sa couleur ou son ambiance à ses participants, il s'agirait donc bien d'animer pour retrouver un vert qui nous va au teint, beaucoup plus que de le modérer. A partir de la, ce qui s'en suit est logique et naturel.
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: A lire avant de poster

Message #205 par adol » 16 Sep 2011 à 15:14

Dis patron, j'ai une tonne de commentaires à faire sur le débat d'hier (qui m'a même fait renoncer à suivre Masterchef c'est dire), où diable vais-je bien pouvoir aller raconter ma vie ??
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2327
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: A lire avant de poster

Message #206 par lcartau » 16 Sep 2011 à 15:24

10 Rue de Solférino
75007 Paris
01 45 56 XX XX

Tu demandes Isabelle, elle s'occupe du suivi des fédérations, elle va te trouver une section

Bon ok j'ai édité. Je trouvais cela drôle :) !!
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #207 par chris94 » 16 Sep 2011 à 16:01

Précieuse_ridicule » 16 Sep 2011, 12:05 a écrit:Il ne me semble pas qu'il s agisse de bonnes intentions, mais plutôt de se rappeler ce que nous avons aimé et ce qui a fait l'esprit de ce forum pendant quelques années.
Avec un peu de recul on réalise que cela reposait sur un gros investissement de Jérôme et la convergence positive de quelques participants, le tout donnant le ton apprécié.

Un forum comme une soirée, devant sa couleur ou son ambiance à ses participants, il s'agirait donc bien d'animer pour retrouver un vert qui nous va au teint, beaucoup plus que de le modérer. A partir de la, ce qui s'en suit est logique et naturel.


P'tn, ça calme la Suisse.  :wink:

Chris94
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: A lire avant de poster

Message #208 par AJMARS » 16 Sep 2011 à 16:20

C'est l'effet JBL....

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32361
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: A lire avant de poster

Message #209 par quadro » 16 Sep 2011 à 18:19

Précieuse_ridicule a écrit:


Il ne me semble pas qu'il s agisse de bonnes intentions, mais plutôt de se rappeler ce que nous avons aimé et ce qui a fait l'esprit de ce forum pendant quelques années.
Avec un peu de recul on réalise que cela reposait sur un gros investissement de Jérôme et la convergence positive de quelques participants, le tout donnant le ton apprécié.

Un forum comme une soirée, devant sa couleur ou son ambiance à ses participants, il s'agirait donc bien d'animer pour retrouver un vert qui nous va au teint, beaucoup plus que de le modérer. A partir de la, ce qui s'en suit est logique et naturel.

J'ai souvenir d'un passé pas si lointain 2007-2008 où le microcosme du Vert avait été agité de convulsions erratiques. Au menu, déjà, règlements de compte et pratiques douteuses de certains « lascars » (terme employé récemment par le taulier) avaient légèrement pourri l'ambiance. Mais comme le Phénix, le Vert a su renaître de ses cendres !

On ne refait pas l'histoire ! Le Vert a eu un âge d'Or, celui des pionniers… Malheureusement, on n'avance pas avec des « c'était mieux avant ». Précieuse, Il faut avoir une confiance un peu plus grande dans l'avenir et les capacités de l'humain à se resaisir…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7126
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: A lire avant de poster

Message #210 par lcartau » 20 Sep 2011 à 15:32

Euh... C'est moi où il n'y a plus personne sur le forum? Je lis des messages qui ont 3 jours. Et je suis gentil.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10514
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #211 par pascal94 » 20 Sep 2011 à 16:06

Ici mais pas ailleurs quand-même?

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: A lire avant de poster

Message #212 par joperrot » 20 Sep 2011 à 16:06

plein de fils sont actifs
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: A lire avant de poster

Message #213 par steph2401 » 20 Sep 2011 à 16:11

joperrot a écrit:plein de fils sont actifs

Peut être qu'à part les animateurs peu de gens participent.
Dodus peut peut être nous sortir une stat pour confirmer ou infirmer ça.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: A lire avant de poster

Message #214 par dodusman » 20 Sep 2011 à 16:42

Allez vous promener sur meeetic, vous aurez peut-être plus de messages  :biggrin:

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: A lire avant de poster

Message #215 par steph2401 » 20 Sep 2011 à 16:55

On s'inquiète de la santé du forum et tu nous envoies promener ?
C'est sympa.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: A lire avant de poster

Message #216 par dodusman » 20 Sep 2011 à 16:56

La santé du forum est très bonne, ne t'inquiète pas.

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: A lire avant de poster

Message #217 par whereisbrian » 20 Sep 2011 à 17:01

Ceux qui n'étaient plus,
Les âmes errantes,
Sont revenues,
Pour nous emplir
D'allégresse profonde,
Et dans le calme retrouvé,
Seul le bruissement léger,
De la scie à ruban,
Sur le tronc,
Nous bercera.
De son zzzzzzz quiet.
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: A lire avant de poster

Message #218 par philoucmoi » 20 Sep 2011 à 17:08

steph2401 » 20 Sep 2011, 15:55 a écrit:On s'inquiète de la santé du forum et tu nous envoies promener ?
C'est sympa.

Stéphane


il faut peut être laisser un peu de temps avant de critiquer...

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
Avatar de l’utilisateur
philoucmoi
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30


Re: A lire avant de poster

Message #219 par steph2401 » 20 Sep 2011 à 17:16

philoucmoi a écrit:il faut peut être laisser un peu de temps avant de critiquer...

philippe

Il m'avait plutôt semblé avoir posé une question plutôt qu'avoir critiqué.
Mais bon, Dodus dit que ça va alors je suis pleinement rassuré.
Loïc aussi je suppose.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: A lire avant de poster

Message #220 par dodusman » 20 Sep 2011 à 17:19

Effectivement si on parle des 30 % d'insultes et des 50 % de réponses smileys en moins, alors oui, il y a moins de messages  :biggrin:
Est-ce un mal ?
Oui soyez rassuré, et si cela ne suffit pas, rien ne vous empêche d'ouvrir des filières....

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités