Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

06 Jan 2020 à 13:26

le feu tel un mât central de chapiteau ..   très belle ambiance

Gaz à tous les étages.

06 Jan 2020 à 14:21

C’est un « à la manière de » pas à Londres mais au Japon. Petite sous préfecture dans la grande banlieue de Tokyo.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

06 Jan 2020 à 15:33

joperrot » 31 Déc 2019, 11:23 a écrit:Assez grand sûrement, mais connaisseurs de certaines règles peut être pas. Et connaisseurs au point de pouvoir les enfreindre avec élégance et expérience peut être encore moins.

Après, il existe des gens doués, qui ont un "oeil" et qui peuvent être autodidacte et "redécouvrir" ces harmonies et équilibres...mais c'est encore plus rare.
Perso, étant proche du nul, je remercie ceux qui m'ont donné leurs avis compétents, et permis (sans pouvoir réaliser vraiment) de comprendre certaines choses.

Qu’on te montre directement les choses, que tu ais lu des ouvrages de base ou même ais suffisamment vu de tableaux  pour qu’un certain sens de l’équilibre de l'image s'installe.

Mais je doutes que tu ais appris à cadrer sur des forum de photo. D’ailleurs personne ici n’a posté une image au cadrage catastrophique.

Que pense le forum du cadrage de ces 2 tableaux  dont  le 2ème a même coupé les branches de l'arbre.

06 Jan 2020 à 15:42

Salut

Merci Alain  :biggrin:

07 Jan 2020 à 00:05

JérômeB a écrit:Rhooo ... la maison est pourtant centrée.

-- 05 Jan 2020 à 22:56 --

Très chouette !  :wink:

Merci Jérôme.

Après la maison blanche...

LE SAC BLANC. Il est centré comme la maison.  Enfin presque. Et comme le lézard d'ailleurs. :cheesygrin:

Iphone 4S

07 Jan 2020 à 10:59

Là, j'adhère beaucoup moins, Dominique.

Certes, ici mon regard est aussi immédiatement attiré par la tache blanche du sac plastique mais la superbe porte rustique avec sa chaîne cadenassée constitue en elle-même un autre sujet, de même que l'autre sac à provisions.
Je suis donc un peu perdu...

Mais ce n'est que mon simple ressenti personnel, évidemment...  :wink:

Guy

07 Jan 2020 à 11:44

Salut,

07 Jan 2020 à 11:45

London.

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/49297580507_06f0f95b96_o.jpg

07 Jan 2020 à 11:46

Bien vu pour cette intéressante perspective, Victor.  :biggrin:

Guy

07 Jan 2020 à 13:37

Morzines

Iphone 11

07 Jan 2020 à 14:27

vendin » 03 Jan 2020, 20:40 a écrit:Il y a au Montenvert une expo sur les glaciers, il y est précisé qu'au moyen age le Leschaux et la mer de glace étaient ridiculement petits et ne se rejoignaient pas, c'était à cette époque des alpages de pâturage. Ça va ça vient, malgré le réchauffement climatique

Mais le réchauffement climatique existe t'il vraiment ou est ce un moyen pour générer une économie dite verte ?

Regarde quelles conséquences sur le comportement ont ces prédictions alarmistes sans parler des voitures électriques que personne ne veut alors que beaucoup d'argent a été investi.

07 Jan 2020 à 14:47

bushi128 » 07 Jan 2020, 12:37 a écrit:Morzines

[ Image ]

Iphone 11

Joli ciel féérique, bushi !  :biggrin:

Guy

07 Jan 2020 à 15:30

Une carte postale, certes, mais que la montagne est belle !

Iphone 11 - pano

07 Jan 2020 à 16:26

Celle-ci est plutôt réussie et ce format lui va bien. Ça donne envie d'y aller !  :biggrin:

Guy

07 Jan 2020 à 16:44

jeanpascalg » 06 Jan 2020, 14:33 a écrit:
Qu’on te montre directement les choses, que tu ais lu des ouvrages de base ou même ais suffisamment vu de tableaux  pour qu’un certain sens de l’équilibre de l'image s'installe.

[ Image ]

[ Image ]

Mais je doutes que tu ais appris à cadrer sur des forum de photo. D’ailleurs personne ici n’a posté une image au cadrage catastrophique.

Que pense le forum du cadrage de ces 2 tableaux  dont  le 2ème a même coupé les branches de l'arbre.

Oui me concernant, je n’ai pas appris, ni sur un forum, ni ailleurs. Du reste les résultats sont moyens, et je suis éternellement insatisfait.
Du coup cela fait bien deux ou 3 ans que je ne fais que très très peu de photos

07 Jan 2020 à 17:41

07 Jan 2020 à 23:28

Lisbonne - 2010

08 Jan 2020 à 01:49

GuyM82 » Hier à 09:59 a écrit:Là, j'adhère beaucoup moins, Dominique.

Certes, ici mon regard est aussi immédiatement attiré par la tache blanche du sac plastique mais la superbe porte rustique avec sa chaîne cadenassée constitue en elle-même un autre sujet, de même que l'autre sac à provisions.
Je suis donc un peu perdu...

Mais ce n'est que mon simple ressenti personnel, évidemment...  :wink:

Guy

Crois-le ou non mais je n'ai pas composé cette photo. Le sac était là, sur la porte et la porte était juste magnifique comme tu le dis. Les pommes ajoutaient un je ne sais quoi. J'ai craqué.  :wink:

08 Jan 2020 à 09:07

Nicodimdom » 08 Jan 2020, 00:49 a écrit:

Pas mal du tout celle-ci  :biggrin:

08 Jan 2020 à 09:30

Quelques paysages d’hiver

Le bateau vide m’a suggéré cette vue, comme un panoramique et j’ai aimé l’ambiance « verte » du bateau et des flôts à ce moment là. Par ce temps maussade faire des photos était inutile par ailleurs. Par flemme je ne l’ai pas recadré pour enlever quelques éléments parasites, j’aurai peut être du, mais ces chaises ne me déplaisent pas complètement, car elles donnent un contexte.
2D347CD3-F503-4167-9592-F2F38DD47233.jpeg

-- 08 Jan 2020, 08:34 --
J’ai été attiré par les pieux comme pieux comme premier plan, et le côté monochrome juste trahi par le ciel légèrement coloré. Le rocher à droite était aussi important, l’autre photo cadré sans ce dernier a encore moins d’intérêt.
91EB5BC5-2BDE-4267-AD3E-82ECDCA754F1.jpeg

La tendresse de l’agneau de pré salé...j’avais prévu lors de la prise de vue de faire un panoramique.
En général, je préfère m’appliquer lors de la prise, car je déteste la postproduction, et par flemme je ne retouche que peu l’expo ou le cadrage...pour les mêmes raisons n’aimant pas avoir plein de fichiers à choisir je ne fais qu’une ou deux photos d’un sujet que j’ai choisi. Comme je le faisais en argentique et en diapo  jadis.
57F68501-1108-4403-A756-938F7E6EA699.jpeg

-- 08 Jan 2020, 08:38 --
Un moment fugitif, les deux oiseaux sont arrivés juste au moment où le grain faisait un trouée de lumière. C’était gris avant, gris après, un coup de chance. D’ailleurs je n’ai fait qu’une photo lors de cette promenade.
3071C7AD-EE40-4D79-8152-36BCA926D3B5.jpeg

Un peu de soleil, de matin de janvier.  
88F2F333-049C-4805-B148-C8B6F4C625B6.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre