Index du forum
M
e
n
u

Anciennes optiques Nikkor sur Nikon D600 ou D800

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Anciennes optiques Nikkor sur Nikon D600 ou D800

Message #41 par joperrot » 09 Mai 2013 à 18:23

testi » 07 Mai 2013, 19:00 a écrit:

Pour évité les taches grasses/humides faut dès le départ mettre le mode nettoyage vibrant sur démarrage & arrêt, sur le D2X qui ne l'avais pas  je nettoyais le capteur deux fois par semaine avec de la gaze non tissé sur un bâtonnet en plastique tailler sur mesure  et alcool 95° ménager/industriel qui contient 5% de méthanol, sur le D700 c'est juste quelques fois avec le kit loupe éclairante + brosse carbone articulée , ça c'est pour les taches humides qui collent bien au capteur..

deux fois par semaine? tu te trompes non? sinon cela me semble beaucoup.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Re: Anciennes optiques Nikkor sur Nikon D600 ou D800

Message #42 par testi » 09 Mai 2013 à 18:51

joperrot a écrit:deux fois par semaine? tu te trompes non? sinon cela me semble beaucoup.

Non je change souvent d'objectifs en extérieur et malgré ça j'avais beaucoup de retouche avec Photoshop à faire, l'arrivée des systèmes vibrants à partir du D300 pour moi plus la loupe éclairante avec la brosse carbone triangulaire bien pratique pour les coins du capteur FX  du D700 c'est un vrai  soulagement et en plus je me suis monté un ordinateur bien plus puissant autour du i5 3370K 16go de ram..CS6 dont le tampon est vraiment super depuis CS4, les nettoyages de capteurs sont devenus plutôt rares  :wink:
testi
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle