22 Juin 2017 à 15:10
Prisme71 a écrit:Je t'assure que je connais ce film, en 25, 64 et 200 iso
je t'assure que je replongerai aussi...
C'est juste que je ne vois pas comment cela serait possible économiquement
22 Juin 2017 à 15:37
22 Juin 2017 à 16:53
pat55 a écrit:scanner de la kodachrome, de la fuji ou de l'ekta ne fait pas une grande diférence , la diapo est un produit fini
j'ai développé du E6 et du négatif n&b dans ma baignoire et je confirme que ce n'est vraiment pas compliqué.
Je ne vois pas pourquoi le développement Kodachrome serait plus compliqué mais j'avoue que par définition, je ne le connais pas puisque Kodak n'a jamais autorisé d'autres labos que ceux de la marque à procéder mais je ne vois pas pourquoi il serait foncièrement compliqué et différent des autres, probablement un passage du film dans une succession de bains à une température bien précise.
22 Juin 2017 à 17:53
jeanpascalg a écrit:Le grain du kodachrome est très différent des pellicules E6 et l'anti poussière du scanner le transforme en bruit. Seul quelques scanners avaient un filtre kodachrome.
la pellicule est très fine et on développe les 3 couleurs l'une après l'autre. C'est ce qui en fait sa principale qualité les couleurs sont plus pures que les pellicules E6 et plus nuancées:
22 Juin 2017 à 20:18
22 Juin 2017 à 22:00
mais si tu compares entre négatifs, la Kodachrome l'emporte haut la main.
30 Oct 2017 à 00:24