15 Avr 2011 à 12:39
jeanpascalg a écrit:Gros problème de l'APSC quand on veut du grand angle on va chercher des focales chères.
Un 24mm avec un petit format reviendra moins cher
15 Avr 2011 à 12:44
Alleuze » 15 Avr 2011, 06:19 a écrit:C'est parce que je suis un baby boomer.....
21 Avr 2011 à 17:04
22 Avr 2011 à 16:31
22 Avr 2011 à 20:22
Vincent1 » 21 Avr 2011, 16:04 a écrit:Bon, je suis comme la cavalerie dans les western : j'arrive peut-être après la bataille, surtout que fifille a eu la dure déconvenue de n'avoir qu'un stage de canasson au lieu d'un superbe objectif à monter sur son D300.
Pour le 18-55, ce n'est pas une daube : il pique très bien et est facile d'utilisation. Quand on le compare à un objectif qui coûte 5 à 10 fois son prix, les résultats sont moins bons, mais pas mauvais du tout. Mais de toute façon, son range trop court et sa faible ouverture en fait un objectif assez frustrant.
Je dirais la même chose à propos du 16-85 : j'en avais acheté un avec mon D300 en première monte. Que des regrets : ouverture moyenne, range frustrant. En revanche, il avait un excellent piqué. Du coup, je l'ai revendu et, tant qu'à être frustré par le range, j'ai pris un Tamron 17-50 à f/2,8 constant : le plaisir de jouer avec la PDC réduite est arrivé et je l'ai gardé pendant 2 ans. Mais toujours cette frustration liée au range. Donc j'ai craqué pour un 18-200 il y a deux mois et là, que du bonheur ! Je sais, je sais, rien ne vaut un fixe à ouverture constante pour faire des vraies photos... J'en ai : un 35 à f/2, un 50 à f/1,8 et un macro Tamron 90 f/1,8. Ils sont impeccables, comme neufs, ils fonctionnent super bien, mais je ne m'en sers jamais ! Le 18-200 est vraiment excellent en piqué et la faible PDC n'est frustrante qu'en grand angle. Après, le zoom permet d'avoir quelques jolis flous, que je fignole parfois légèrement en post-traitement sur capture nx. Donc entre un 16-85 (un peu plus grand angle, il est vrai) et un 18-200, le second sans hésiter, surtout que l'écart de prix n'est pas énorme (dans mon souvenir).
Le mien, je l'ai acheté chez M.u-l.l-er : le moins cher que j'ai trouvé sur le net à ce moment et très efficace.
Vincent
22 Avr 2011 à 20:34
22 Avr 2011 à 21:55
22 Avr 2011 à 22:39
Goulven » 22 Avr 2011, 19:34 a écrit:Le 18/200mm est un bon objectif mais pas pour un D300 ... sinon, autant prendre un bon bridge.
Goulven » 22 Avr 2011, 19:34 a écrit:... Le concept de Reflex à objo interchangeable permet bien des combinaisons boitier objectif. Pourquoi se limiter à un full range ?
22 Avr 2011 à 22:51
22 Avr 2011 à 22:54
steph2401 » 22 Avr 2011, 15:31 a écrit:Conseiller un 18-200 alors que le 16-85 ne serait pas assez lumineux, un truc m'échappe là.
steph2401 » 22 Avr 2011, 15:31 a écrit:Puis mettre ça sur un D300, franchement ...
Après que tu trouves ça pratique je ne critique pas, mais acheter un boitier de cette qualité pour le castrer avec un objectif de ce niveau ...
Stéphane
22 Avr 2011 à 23:05
Vincent1 » 22 Avr 2011, 21:39 a écrit:Non. Prends un D300 avec 18-200 et le meilleur bridge du marché et tu verras la différence : la visée, l'ergonomie, les réglages accessibles du bout des doigts, la vélocité du boitier, sa qualité de fabrication et...
Vincent
22 Avr 2011 à 23:08
steph2401 » 22 Avr 2011, 21:51 a écrit:Tu dois avoir raison.
Et ici ils sont aussi tous à côté de la plaque.
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor- ... t1866.html
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor- ... 70391.html
Stéphane
22 Avr 2011 à 23:10
22 Avr 2011 à 23:12
Goulven » 22 Avr 2011, 22:05 a écrit:
Je connais très bien le D300 et je persiste à penser que le 18/200mm n'est pas l'objectif adéquat sur ce boitier.
22 Avr 2011 à 23:38
steph2401 » 22 Avr 2011, 22:10 a écrit:Un objectif c'est pas seulement une ouverture.
C'est aussi un piqué, un rendu des couleurs et des nuances, un certain niveau de distorsion, un certain niveau d'aberration chromatique, un certain niveau de vignetage, une sensibilité plus ou moins forte au flare, un certain équilibre lorsque monté sur un boitier, une certaine rapidité à la mise au point.
Puis aussi une certaine sensibilité aux conditions extérieures (sable, humidité, eau).
Puis aussi une certaine onctuosité à la manip.
Alors bien évidemment tu peux dire qu'un 18-200 il te va très bien pour tes photos à toi et pour ton exigence à toi.
Mais dans ce cas je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne t'es pas contenté d'un boitier plus modeste que le D300 car que tu l'acceptes ou non avec ce caillou tu le brides obligatoirement.
Stéphane
22 Avr 2011 à 23:40
Vincent1 a écrit:
Que préconises-tu sur le D300 ?
Zoom ultra lumineux ? Fixe ?
Vincent
23 Avr 2011 à 00:02
Précieuse_ridicule » 22 Avr 2011, 20:55 a écrit:Et personne ne s est dit que Diego ne sait pas lire et que sa fille a un D3000.
Ppppfff... punaise de hifistes.
23 Avr 2011 à 08:29
23 Avr 2011 à 08:39
Précieuse_ridicule a écrit:Diego Pedro, ils se ressemblent beaucoup maintenant.
23 Avr 2011 à 11:28
Vincent1 » 22 Avr 2011, 23:38 a écrit:Je ne comprends pas ton argument : le D300 n'est pas plus bridé qu'un D7000 ou qu'un D90 avec un 18-200. Ces deux derniers boitiers ont en principe un meilleur traitement d'image que le D300 ; il leur faudrait donc, pour éviter de les brider, des objectifs pro ?