Les photos des forumeurs
Re: Les photos des forumeurs
#4561 par SudPigalle » 24 Fév 2021 à 19:13
-
SudPigalle - 500 watts
#4562 par quadro » 24 Fév 2021 à 19:23
-
quadro - 500 watts
#4563 par Nicodimdom » 24 Fév 2021 à 19:49
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4564 par thierry h » 24 Fév 2021 à 19:58
Cette photo n’était pas d'illustrer mon émotion mais pour démontrer aussi que j’aime bien des photos où il n’y a pas de gens. Tu peux me critiquer sans problème, il n’y a pas de soucis , de plus mon style se trouve non pas dans les dernières photos de paysage avec quelques êtres mais dans la photo de rue. Mais je suis très malheureux car il n’y a pas gras en ce moment. Le PT n’est qu’un amusement , des tests mais il n’y a pas que le PT qui donne un certain rendu, les dernières sont faites avec un tamron 500mm à miroir avec un effet particulier .Nicodimdom » 24 Fév 2021, 17:58 a écrit:Bon, Thierry, pas de polémique, juste une mise au point. Nous sommes plusieurs ici à avoir dit être ouverts aux remarques et critiques quand elles apportent quelque chose. Or, très objectivement, je ne pense pas que les tiennes (et leur ton) rentrent dans ce domaine. Et pour parler franchement, elles auraient même plutôt tendance à transpirer de jalousie, vues de l'extérieur, pour te le dire franco. C'est en tout cas ce que je ressens. Mais je peux, et j'espère bien sûr me tromper. :wink: Ceci dit, encore une fois, tu as bien sûr le droit de ne pas aimer les photos du serial-tireur RV. Je suis très loin de tout aimer moi aussi. Parfois, ça peut lasser, je te l'accorde. Mais en quoi te dérangent-elles ?
Pour la jalousie je me demande bien en quoi? tu ne peux savoir ce que je m’en tape des prix epsilon , de plus quand tu as gouté à faire ton exposition , l’échange direct avec les gens est bien plus intéressant et gratifiant. Les photos d’AirV et son attitude me dérangent , non m’agacent par la répétabilité d’une banalité chaque jour, comme le souligne Jérome qu’il ouvre un post à lui. De plus quand tu l’interpelles et veux échanger avec lui , il n’y a pas de retour ,et je trouve cela irrespectueux. Si tu relis certaines de mes remarques elles ne sont pas toutes désagréables
En tout cas, comme l'a dit JPG, techniquement, elles sont réussies, je ne peux que l'admettre. Et c'est tout. Rien à ajouter. c'est son truc. Pas obligé d'adhérer.
Techniquement réussie ? Tu rigoles?
Pas suffisant pour toi, pour d'autres... pour moi parfois, certes. Le(s) dénigrer pour ça ? Pourquoi donc ? Passe juste ton chemin mon gars. Comme je l'ai déjà dit, ce fil est une sorte de galerie. On entre ou pas. On jette un oeil ou pas. On y reste ou pas. C'est libre de droit, libre à chacun de s'y exprimer à sa manière. Et c'est gratuit !
Tiens, tu veux que je te dise ? Parfois, il m'arrive aussi de me dire que si j'avais pris certaines photos avec un Leica et pas un misérable iphone, ben, je mériterais aussi un prix. :cheesygrin: :mrgreen:
Thierry, il y a longtemps, je t'ai fait des compliments sur tes photos que je trouvais originales et belles. Cela fait un moment que je ne te dis plus rien, respectant ainsi la ligne que je viens de préciser. Et je n'aurais rien dit non plus aujourd'hui sur ce cliché qui t'émeut, mais finalement je vais te dire ce que j'en pense en toute objectivité et sans animosité: une fois enlevés ces artifices techniques que tu adores et places partout, ta photo est très quelconque pour moi. Je n'y vois pas plus d'émotion que dans la majorité des confinements d'RV. Elle est tout simplement banale. Et ce nest pas en la parant de tes post-traitements artificiels que ça lui donne une valeur. User, oui. Abuser... danger ! Pourtant tes photos avaient quelque chose pour moi... avant. Bref, tu as de très bonnes idées, mais je trouve que tu systématises tout depuis quelque temps. Et je pense que c'est dommage et que ce n'est pas ça "avoir un style". Ceci n'est que mon avis bien sûr (mais je pense le partager aussi... )
-
thierry h - 50 watts
#4565 par Nicodimdom » 24 Fév 2021 à 20:32
thierry h a écrit:Techniquement réussie ? Tu rigoles?
Ben oui. Cadrage, lumières et contraste. Pour ce genre de cliché c'est bien tout, non?
thierry h a écrit:Mais je suis très malheureux car il n’y a pas gras en ce moment.
Je peux comprendre. Mais ça reviendra. Tandis que chez moi, c'est toute l'année qu'il n'y a (presque) personne.

-- 24 Fév 2021 à 20:33 --
Et donc... pas ou très peu de virus.

Mais je ne dois pas faire le fier. ça peut venir !

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4566 par quadro » 24 Fév 2021 à 21:00
thierry h » 24 Fév 2021, 18:58 a écrit:Cette photo n’était pas d'illustrer mon émotion mais pour démontrer aussi que j’aime bien des photos où il n’y a pas de gens. Tu peux me critiquer sans problème, il n’y a pas de soucis , de plus mon style se trouve non pas dans les dernières photos de paysage avec quelques êtres mais dans la photo de rue. Mais je suis très malheureux car il n’y a pas gras en ce moment. Le PT n’est qu’un amusement , des tests mais il n’y a pas que le PT qui donne un certain rendu, les dernières sont faites avec un tamron 500mm à miroir avec un effet particulier .
Ventre-Saint-Gris ! Jeune croquefedouille! Serais-tu à ranger dans la catégorie dispendieuse et irresponsable des antiélectromélanomètres ?
-
quadro - 500 watts
#4567 par thierry h » 24 Fév 2021 à 21:04
Nicodimdom » 24 Fév 2021, 20:32 a écrit:Ben oui. Cadrage, lumières et contraste. Pour ce genre de cliché c'est bien tout, non?
Je peux comprendre. Mais ça reviendra. Tandis que chez moi, c'est toute l'année qu'il n'y a (presque) personne. :cheesygrin:
-- 24 Fév 2021 à 20:33 --
Et donc... pas ou très peu de virus. :biggrin:
Mais je ne dois pas faire le fier. ça peut venir !
c’est tout ce que j’ai pu prendre dernièrement
un con qui a bien failli me rentrer dans lard en faisant une roue arrière
R0020256
et un gosse non masqué
R0020265
-- 24 Fév 2021, 21:06 --
Mais tu es de quel bled es tu?quadro » 24 Fév 2021, 21:00 a écrit:Ventre-Saint-Gris ! Jeune croquefedouille! Serais-tu à ranger dans la catégorie dispendieuse et irresponsable des antiélectromélanomètres ?

-
thierry h - 50 watts
#4568 par ricouxxx » 24 Fév 2021 à 23:22
Pour l'avoir déjà exprimé, je ne suis pas fan non plus des photos d'airV, et la répétition (voire, la multiplication) de ses images a deux impacts directs:
- la lassitude
- le sentiment de faire un braquo sur une filière qui est commune. Car, oui, on peut ouvrir sa filière pour y présenter ses série. C'est bien aussi ...
Néanmoins, j'approuve le message plein de modération de Nicodimdom.
Maintenant, si airV pouvait prendre en considération les deux points pré-cités ...
Mais comme à son habitude, dans un silence qui confine au mépris vis à vis de ceux qui l'interpellent autrement que pour lui dire "Oh! Supeeeer!", il n'en fera rien.
+1 ... voire même +2

Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#4569 par jeanpascalg » 25 Fév 2021 à 02:37
thierry h » 24 Fév 2021, 02:02 a écrit:Désolé mais ce n’est plus un concept à moins qu’il nous montre une photo dans la série confinement qui nous arrache un wouah, la le mec chapeau
Le concept ne veut justement pas créer une émotion de manière directe.
La photo d’hervé cherche justement une banalité qui illustre le concept du confinement.
C’est une association entre l’image et le texte. Je peux comprendre parfaitement que ça ne te parles pas mais tu ne peux pas dire que ce n’est pas réussi.
On va prendre cette photo en exemple
R0020265
Pour moi cet enfant a l’air perdu ou ailleurs, on a donc une atmosphère crée par cette photo après si j’analyse techniquement tu es en contre plongée ce qui rapetisse l’enfant . Tu aurais du t’accroupir pour te mettre à son niveau. Derrière lui il y a une bande noire qui semble traverser son visage. Une enseigne derrière lui qui détourne le regard, tu aurais pu faire la photo à un diaphagme plus ouvert et des gens de dos qui n’apportent rien d’autant de plus d’autant plus qu‘ils sont dans la zone où ton objectif manque de netteté.
Donc tu as donc des idées mais question technique tu es loin d’être au point.
Tes portraits féminins sont très réussis mais j'apprécie particulièrement celle là.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#4570 par Nigosaure 77 » 25 Fév 2021 à 08:33
-
Nigosaure 77 - 10 watts
#4571 par dommdomm » 25 Fév 2021 à 09:25
Jaime particulièrement la photo 2 et la 7 Nigosaure77

-
dommdomm - 10 watts
#4572 par love_leeloo » 25 Fév 2021 à 09:45
vous devez sacrement en chier au quotidien

-
love_leeloo - 500 watts
#4573 par thierry h » 25 Fév 2021 à 09:50
On va prendre cette photo en exemple
R0020265
Pour moi cet enfant a l’air perdu ou ailleurs, on a donc une atmosphère crée par cette photo après si j’analyse techniquement tu es en contre plongée ce qui rapetisse l’enfant . Justement cela ne renforce t il pas la situation ? Tu aurais du t’accroupir pour te mettre à son niveau. Pas le temps! Derrière lui il y a une bande noire qui semble traverser son visage. Une enseigne derrière lui qui détourne le regard, tu aurais pu faire la photo à un diaphagme plus ouvert et des gens de dos qui n’apportent rien d’autant de plus d’autant plus qu‘ils sont dans la zone où ton objectif manque de netteté.
Donc tu as donc des idées mais question technique tu es loin d’être au point.

Tu ne peux pas comparer une technique utilisée pour prendre des photos statiques avec celle de la rue qui est dynamique.
Quand l’enfant démarre, tu ne lui dis pas: une seconde, je change de diaph, de vitesse ,d’angle de vue etc sauf si tu pratiques comme Doisneau. Tu sens que quelque chose se passe ou va se passer et tu shoot. Pas mal de déchets certes mais quelques unes ressortent.
De plus je n’utilise pas d’autofocus, l’appareil est réglé avec une ouverture précise ici 5.6, avec une profondeur de champ comprise entre 0,5 et 2m environ, et contrairement à ce que tu dis, techniquement je maitrise parfaitement mon sujet car je sais utiliser les points forts et faibles de mes appareils, je connais pas mal de techniques bien que l’on peut toujours en apprendre . Mais qu’en je fais de la photo, je laisse mon oeil et mon instinct agir.
pour moi , ma pratique fait que la photo de rue se sent mais ne se calcule pas amha. OK

DSC00338
Ceci dit j’apprécie ta critique qui est constructive
[quote="tib tib » 24 Fév 2021, 15:01"]
-
thierry h - 50 watts
-
tib tib - 100 watts
-
#4575 par GuyM82 » 25 Fév 2021 à 13:00

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#4576 par sosto » 25 Fév 2021 à 13:33

JCVD
-
sosto - 100 watts
#4577 par Nicodimdom » 25 Fév 2021 à 13:57

Belles photos Tib Tib.
Nigosaure a écrit:Mais ça me fait plaisir de les revoir compte tenu de la forte réduction de mes déplacements...
Finalement, tu vas finir par vivre comme les Français moyens !

jeanpascalg a écrit:Donc tu as donc des idées mais question technique tu es loin d’être au point.
Tu avais donc la même impression que moi. Démentie par Thierry... Et je dois reconnaître que j'aime beaucoup son homme à la flèche dans le noir.
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4578 par tib tib » 25 Fév 2021 à 14:01
-
tib tib - 100 watts
-
#4579 par thierry h » 25 Fév 2021 à 14:30
une bien belle série Tib Tibtib tib » 25 Fév 2021, 12:44 a écrit:Les lumières de 19h00 en été .
Paris 75013 , numérique canon 5D III . Que j,aimerai faire des essais aux moyen format !
[ Image ]
.
[ Image ]
.
[ Image ]
Tib tib
-- 25 Fév 2021, 14:32 --
Nicodimdom » 25 Fév 2021, 13:57 a écrit:Ouarff !
Tu avais donc la même impression que moi. Démentie par Thierry... Et je dois reconnaître que j'aime beaucoup son homme à la flèche dans le noir.
merci Nico
-
thierry h - 50 watts
#4580 par Nicodimdom » 25 Fév 2021 à 14:42

-
Nicodimdom - 500 watts
-