Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

25 Fév 2021 à 21:20

Perso, j'ai un gros faible pour la quatrième !

La passante au parapluie était-elle une complice ou une parfaite inconnue ?

25 Fév 2021 à 21:33

Chouette image NB, [b]fedup[/b] Jérôme, notamment sa très belle ambiance nocturne.  :biggrin:

Guy
Dernière édition par GuyM82 le 26 Fév 2021 à 08:25, édité 1 fois.

25 Fév 2021 à 21:35

fedup » 25 Fév 2021, 21:20 a écrit:Perso, j'ai un gros faible pour la quatrième !

[ Image ]

Magnifique photo pour moi aussi.

25 Fév 2021 à 21:46

JérômeB » 25 Fév 2021, 20:19 a écrit:Si tu as envie d'une virée nocturne à deux ...

Tudieu ! La bactériomancie actuelle invite plus à la balnéocantatophilie qu'à la virée nocturne...

25 Fév 2021 à 21:54

fedup » il y a 33 minutes a écrit:Perso, j'ai un gros faible pour la quatrième !

[ Image ]

Hasard absolu !
Désolé, je n'ai même pas son "06".  :wink:

25 Fév 2021 à 22:16

Oui , mais on va attendre un peut , déjà pour éviter les 135 balles et pour qu,il y ai un tout petit peut de monde  dans cadre parfois c,est sympa .

Tib tib

25 Fév 2021 à 22:52

De rue ... pas du tout à Panam

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

:cheesygrin:

25 Fév 2021 à 23:11

Très sympa  surtout la 4 en pause lente , 1)15s en tenant bien le boîtier ?  belle gamme de gris ! C,est de l, argentique il.me semble .

Tib tib

25 Fév 2021 à 23:28

Uniquement numérique, fini l'argentique pour moi. Toujours à main levée car voyager léger est appréciable.
Les pauses diffèrent... n'aimant pas monter en ISO, je privilégie de fait obturer plus lentement. Là c'était 1/30ème.
Un petit 24mm 2.8, stabilisé ça aide... Discret, très léger et performant.

25 Fév 2021 à 23:33

C'est quand même incroyable ! C'est oujours pareil: quand ça marche bien, y en a un qui vient foutre le souk !  :cheesygrin:

C'est quoi cette auto ?

26 Fév 2021 à 00:19

Nicodimdom a écrit:C'est quand même incroyable ! C'est oujours pareil: quand ça marche bien, y en a un qui vient foutre le souk !  :cheesygrin:

C'est quoi cette auto ?
[ Image ]

A en juger à leur attitude penché, les échoppiers semblent être tout aussi indisposés...

26 Fév 2021 à 00:24

Je constate que tu es en train d'ouvrir une boutique de mots rares. L'effet Covid sans doute.   :cheesygrin:  :mrgreen:

Mais ne délaisse pas l'orthographe pour autant: l'attitude penchée des échoppiers, mot sur lequel tu viens d'achopper.  :biggrin:

26 Fév 2021 à 00:35

Nicodimdom a écrit:Je constate que tu es en train d'ouvrir une boutique de néologismes. L'effet Covid sans doute.   :cheesygrin:  :mrgreen:

Comment ça néologisme ? Echoppier est tout ce qu'il y a de plus françois... « Tous taverniers, eschopiers et autres vendans denrées » :cheesygrin:

-- 25 Fév 2021, 23:39 --

Nicodimdom » 25 Fév 2021, 23:24 a écrit:Mais ne délaisse pas l'orthographe pour autant: l'attitude penchée des échoppiers, mot sur lequel tu viens d'achopper.  :biggrin:

Je me retire toute honte bue...  :mrgreen:

26 Fév 2021 à 00:43

quadro a écrit:Comment ça néologisme ? Echoppier est tout ce qu'il y a de plus françois... « Tous taverniers, eschopiers et autres vendans denrées »

Oui, oui, j'ai été un peu vite. J'ai donc corrigé car je me suis dit que tu me reprendrais. J'avais encore en tête plusieurs de tes messages qui en comportent.

Mais tu es tellement rapide ! Le deuxième effet Covid sans doute !  :mrgreen:

26 Fév 2021 à 03:04

Nigosaure 77 » 25 Fév 2021, 07:33 a écrit:[ Image ]

Je ne sais pas comme tu as fais pour avoir la galerie des glaces vide sinon j’aurais bien voulu savoir où tu as photographié ce paysage rocheux  classique mais très réussi ?

thierry h » 25 Fév 2021, 08:50 a écrit:Pas le temps!
Tu ne peux pas comparer une technique utilisée pour prendre des photos statiques avec celle de la rue qui est dynamique.
Quand l’enfant démarre, tu ne lui dis pas: une seconde, je change de diaph, de vitesse ,d’angle de vue etc sauf si tu pratiques comme Doisneau.
De plus je n’utilise pas d’autofocus, l’appareil est réglé avec une ouverture précise ici 5.6

La photo de rue se pratique à l’hyperfocale après 5,6 sur un petit capteur pour ce type d’images c’est trop. Après tu peux t’avancer devant lui pour anticiper ce qui va se passer mais tu sera obligé de lui demander l’autorisation.

thierry h » 25 Fév 2021, 08:50 a écrit:[ Image ]DSC00338

Très bien celle là mais pourquoi sur flickr tu ne stockes pas une taille de photo plus grande ?

tib tib » 25 Fév 2021, 19:31 a écrit:Jérôme tu deviens un drogué diurne ;)) chouette la 1

Oui pas mal sont très inspirés en ce moment

tib tib » 25 Fév 2021, 11:44 a écrit:Les lumières de 19h00 en été .
Paris 75013 , numérique canon 5D III . Que j,aimerai faire des essais aux moyen format !

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

J'apprécie particulièrement la dernière. Après l'alternative au moyen format c'est un capteur  autre que le bayer de ton canon car sans filtre tu gagnes en netteté des contours.  

J'ai justement fais hier une série architecturale à Montpellier mais le miroir s'est bloqué donc mon appareil est sans doute foutu.

26 Fév 2021 à 08:23

JérômeB » 25 Fév 2021, 20:18 a écrit:[ Image ]Fuji X100F by Jérôme B, sur Flickr

Oups, toutes mes excuses Jérôme !
Jolie série nocturne dont j'aime particulièrement la 4ème photo, que j'avais attribuée par mégarde à fedup.

Guy

26 Fév 2021 à 09:21

jeanpascalg » 26 Fév 2021, 03:04

[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=857035#p857035]thierry h » 25 Fév 2021, 08:50
a écrit:
Pas le temps!
Tu ne peux pas comparer une technique utilisée pour prendre des photos statiques avec celle de la rue qui est dynamique.
Quand l’enfant démarre, tu ne lui dis pas: une seconde, je change de diaph, de vitesse ,d’angle de vue etc sauf si tu pratiques comme Doisneau.
De plus je n’utilise pas d’autofocus, l’appareil est réglé avec une ouverture précise ici 5.6

La photo de rue se pratique à l’hyperfocale après 5,6 sur un petit capteur pour ce type d’images c’est trop. Après tu peux t’avancer devant lui pour anticiper ce qui va se passer mais tu sera obligé de lui demander l’autorisation.
Parce que pour faire de la photo de rue , il n’y a qu’une seule technique ? Je ne savais pas cela  :mrgreen: Pourquoi obligé de lui demander l’autorisation ? Tu chopes cela où? :quesion:

thierry h » 25 Fév 2021, 08:50 a écrit:[ Image ]DSC00338

Très bien celle là mais pourquoi sur flickr tu ne stockes pas une taille de photo plus grande ?merci, j’étais en Adsl donc une plombe pour transférer les images sur Flickr, depuis peu je suis en fibre optique, donc cela devrait le faire
.[/quote]

26 Fév 2021 à 18:35

26 Fév 2021 à 18:59

Très belle cette dernière qu’on croirait sortie tout droit de la Belle & la Bête  :biggrin:

26 Fév 2021 à 19:02

Merci airV :wink:
Répondre