Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

26 Oct 2021 à 11:43

Le rapport au sol

Arc de Triomphe - Christo #3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

26 Oct 2021 à 16:00

Cette dernière ne "m'emballe" pas trop...  :sad:

Guy

26 Oct 2021 à 23:02

Et celle-ci Guy, elle t'emballe ?
ChriXto #69

JP

26 Oct 2021 à 23:54

Une Tour Eiffel enfin "préservée"...  :cheesygrin:

Guy

27 Oct 2021 à 07:53

GuyM82 » 26 Oct 2021, 15:00 a écrit:Cette dernière ne "m'emballe" pas trop...  :sad:

Guy

Hello Guy,

Des 5 photos que j’ai retenues à l’éditons, elle n’est pas ma préférée, néanmoins, elle est loin de me déplaire. Ce qui est normal, car dans le cas contraire je ne l’aurais pas conservée.   :mrgreen:

Il est vrai que j’avais aussi en tête une cohérence pour ces 5 images : 2 en relation avec le ciel, 1 avec le sol et 2 avec les visiteurs.

27 Oct 2021 à 10:16

C'est vrai, il faut voir les 5 photos les unes à côté des autres.
On peut ainsi mieux interpréter le sujet et une certaine cohérence prend alors tout son sens.

Guy

29 Oct 2021 à 01:46

png to html

29 Oct 2021 à 10:12

GuyM82 » 27 Oct 2021, 09:16 a écrit:C'est vrai, il faut voir les 5 photos les unes à côté des autres.
On peut ainsi mieux interpréter le sujet et une certaine cohérence prend alors tout son sens.

Guy

Hello,

J'attends ton avis une fois que les 5 seront postées  :wink:

29 Oct 2021 à 10:42

Le rapport au public : Lecture

Arc de Triomphe - Christo #4

30 Oct 2021 à 15:08

Finalement Les TRANSPHOTOGRAPHIQUES 2021 ne seront pas prolongées jusqu’au 31 octobre mais jusqu'à Noël   :biggrin:

Pour le reste rien de changé : Exposition visible à la Galerie des Tanneurs du Mercredi au Samedi de midi à 19h et le dimanche de 10 heures à 15 heures.

01 Nov 2021 à 19:33

Père-fils

Portrait et auto-portrait au collodion humide.

01 Nov 2021 à 22:09

Super ! Quelle est la taille des tirages ?

02 Nov 2021 à 08:46

Merci !

15 x 15 cm, en positif direct, la première photo est faite sur une feuille d'alu vernie noire et l'autre sur une plaque de PMMA.

Pour l'instant ma chambre permet d'aller jusqu'au 20 x 20 et je construit une 40 x 40 pour pouvoir faire des portraits au 1:1

02 Nov 2021 à 09:52

J'ai rencontré il y a un mois un photographe qui utilise cette technique

Si tu passes en Normandie nous pourrons allez le voir et visité son labo et son labo roulant dans son camion aménagé

C'est ICI

JP

02 Nov 2021 à 11:42

La 5ème et dernière des photos que j’ai retenues de ma visite à l’Arc de triomphe, emballé.

Le rapport au public : Photo-souvenir

Arc de Triomphe - Christo #5

02 Nov 2021 à 16:48

SudPigalle » Aujourd’hui à 09:52 a écrit:J'ai rencontré il y a un mois un photographe qui utilise cette technique

Si tu passes en Normandie nous pourrons allez le voir et visité son labo et son labo roulant dans son camion aménagé

C'est ICI

JP

Bien sur, je suis intéressé, j'ai loupé son expo à Alençon, d'un autre coté, « Alençon n’est pas une ville qui affriande l’étranger, elle n’est sur le chemin d’aucune capitale, elle n’a pas de hasards ; les marins qui vont de Brest à Paris ne s’y arrêtent même pas. »

03 Nov 2021 à 09:07

airV » 29 Oct 2021, 10:12 a écrit:Hello,

J'attends ton avis une fois que les 5 seront postées  :wink:

Hello Hervé,

J'ai copié tes 5 photos sur un dossier pour les positionner plus aisément suivant mes préférences.
Pour un affichage de la série, mon choix serait celui-ci : 1 - 4 - 3 - 5 - 2

Guy

03 Nov 2021 à 10:02

tu es courageux Guy , chapeau  :biggrin:

03 Nov 2021 à 13:03

GuyM82 » 03 Nov 2021, 08:07 a écrit:Hello Hervé,

J'ai copié tes 5 photos sur un dossier pour les positionner plus aisément suivant mes préférences.
Pour un affichage de la série, mon choix serait celui-ci : 1 - 4 - 3 - 5 - 2

Guy

Hello Guy,

Merci beaucoup d'avoir consacré de ton temps à cet ensemble de photos sur l'Arc de triomphe emballé. C'est très sympa  :biggrin:

Je vais aussi simuler, de mon côté, cette disposition que je comprends comme symétrique dans les relations.

Mes 2 préférées sont celles en relation avec le ciel avec une prédilection pour la première, plus minimaliste. Je l'ajoute d'ailleurs à la série plus générale : Regard sur exposition, même si il ne s'agit pas d'une expo à proprement parler.

J'ai l'impression que la seconde (celle avec les trainées dans le ciel), est peut-être davantage appréciée, car plus décorative. Elle vient d'ailleurs d'être classée première du "Jeu Top 3 de la semaine" sur le forum photo AlphaDxD.

h.

03 Nov 2021 à 13:16

Bonjour

Une petite remarque pour alléger ce fil

Les posts de bla bla pourraient peut-être passer par MP ou @mails

Merci à vous  :wink:

JP
Répondre