Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

19 Avr 2025 à 20:16

PeterMan » 18 Avr 2025, 13:44 a écrit:Aller hop !
Je crois que je n’ai jamais présenté mon installation
La table basse va être changé

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Très belle pièce et très bonne lecture (le pavé orange sur la table basse)

20 Avr 2025 à 05:06

Pour ton futur meuble hifi, si tu conserves tes montants de cheminée, c'est trop simple pour faire un meuble suspendu :wink:
Plus de soucis de plancher, de platine à fixer au mur, tu pourras même te lâcher sur le nombre et la taille des machines :biggrin:

20 Avr 2025 à 08:54

Superbe pièce, et belle installation, ça donne vraiment envie de s'y installer. :wink:

20 Avr 2025 à 16:04

FLB » Hier à 13:39 a écrit:
Si tu as le temps de nous recevoir un de ces jours, je pourrai peut-être covoiturer avec David (petitmarquis) ?

Et si on coordonne, je suis intéressé aussi  :wink:

20 Avr 2025 à 16:22

La contrainte c’est que ma femme travaille à domicile dans cette même pièce (son bureau est derrière le canapé), il ne reste que les week-ends bien chargés. Je ne peux rien vous promettre.  :neutral:

20 Avr 2025 à 17:17

zappi » 19 Avr 2025, 20:16 a écrit:

Très belle pièce et très bonne lecture (le pavé orange sur la table basse)

Bonsoir,

Vraiment très belle installation avec un local qui permet certainement une écoute optimale,

Guy

20 Avr 2025 à 17:18

C'est comme chez moi : salle polyvalente présentée pages 335/336  :wink:
Par ailleurs, si nous venons jeter une oreille, nous ne sommes pas obligés d'y passer une journée entière  :mrgreen:

20 Avr 2025 à 19:20

Bonsoir.                                                          
 Wouah, je viens juste de découvrir cette belle installation benifciant d'un lieu comme j'aime lumineux et arrangé avec goût certain, excellente cette  idée de bibliothèque derrière le le canapé cela ameliore et aide sûrement de profiter d'une acoustique agréable . bravo à vous

20 Avr 2025 à 22:31

AJMARS » 18 Avr 2025, 13:16 a écrit:J'ai fait poser une nouvelle fenêtre super inerte....

Là, le projet est terminé.

A plus
André

Salut André, c'est quoi une fenêtre super inerte ?
Si fenêtre vitrée, moi, j'aurais tendance à fermer le rideau pendant l'écoute. J'imagine que tu as essayé ?

21 Avr 2025 à 10:59

Bonjour,

C'est une fenêtre neuve avec des verres épais, des joints neufs, etc (elle remplace une vieille fenêtre avec des verres fins et pas très bien bloqués)....

Bien sûr le rideau est fait pour pouvoir la masquer à volonté, si nécessaire, je peux mettre un rideau plus épais....

Cette pièce a des murs non parallèles et très épais environ 80 cm en pierre.

A plus
André

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

21 Avr 2025 à 12:06

Bonjour à tous...
des images du nouvel appartement et installation...depuis quelques jours les "nouveaux pieds sur mesure" pour les p'tiotes...oui elles le mérite vraiment...des détails en plus, le message est plus précis etc etc, du bonheur :cool:

21 Avr 2025 à 12:33

De biens beaux espaces à musique ... Et à vivre, comme les apprécie André  :wink:

-- 21 Avr 2025, 12:36 --

AJMARS » 21 Avr 2025, 10:59 a écrit:Bonjour,

C'est une fenêtre neuve avec des verres épais, des joints neufs, etc (elle remplace une vieille fenêtre avec des verres fins et pas très bien bloqués)....

Bien sûr le rideau est fait pour pouvoir la masquer à volonté, si nécessaire, je peux mettre un rideau plus épais....

Cette pièce a des murs non parallèles et très épais environ 80 cm en pierre.

A plus
André

[ Image ]

De quoi améliorer l'isolation (thermique et phonique) ... S'il y a des bruits qui viennent de l'extérieur, c'est un gros plus.  :wink:

22 Avr 2025 à 08:27

Que cherche on (encore) après 45 ans d'audio....

On rêve encore d'un système avec deux appareils, une platine et un ampli, au milieu de plein de disques......

On cherche et recherche sans cesse un son, un son que l'on a dans un coin de sa tête, qu'on approche parfois mais que l'on a jamais totalement trouvé, un son avec un médium fluide et clair, lumineux, sans aucune agressivité, un son soutenu par un grave délié, pas forcément abyssal mais délié, capable de nuances, de toutes les nuances d'une contrebasse, un son qui monte mais sans insistance, un son que l'on peut pousser à l'infini sans douleur, sans stress, qui peut claquer comme une caisse claire, mais émouvoir comme une chanteuse perdue dans un club enfumé...

On cherche une chose impalpable, mais que l'on a dans sa tête, une idée d'un son.

....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 22 Avr 2025 à 10:03, édité 1 fois.

22 Avr 2025 à 08:42

On cherche une chose impalpable, mais que l'on a dans sa tête, une idée d'un son.

C'est exactement cela et c'est pourquoi nous sommes et resterons des éternels insatisfaits.

22 Avr 2025 à 10:50

Oui, bien sûr ... Mais aussi une musique qui m'élève, me réjouit ... Parfois jusqu'à l'extase, ou tout au moins jusqu'à un grand moment de bonheur.  
Le texte ci dessous me semble bien exprimer cela et trouve un écho avec ce que je ressens parfois
Il est tiré du petit livret qui accompagne le cd de l'ensemble Jupiter "Eternal Heaven"
Bonne journée
Francis
Eternal Heaven texte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

22 Avr 2025 à 11:54

bonjour FLB

"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."

c'est de theilard de chardin

bonnes écoutes

claude

22 Avr 2025 à 12:48

hips! Cet alcool de glands bonsandbonsuaire

Nous ne sommes pas de doux êtres vivant des expériences conflictuelles, nous sommes des êtres conflictuels tentant de survivre dans le dur

22 Avr 2025 à 12:54

Je ne savais pas qu'au Père Lachose on désherbait à l'alcool frelaté  :cheesygrin:

22 Avr 2025 à 21:00

opera » 22 Avr 2025, 08:42 a écrit:On cherche une chose impalpable, mais que l'on a dans sa tête, une idée d'un son.

C'est exactement cela et c'est pourquoi nous sommes et resterons des éternels insatisfaits.

Ce qui est très étonnant, c'est que l'on puisse encore attendre quelque chose d'un assemblage de haut-parleurs après 45 ans de pratique....

A plus
André

22 Avr 2025 à 21:08

C'est parce qu'on croit encore au Père Noël  :biggrin:
Répondre