Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #6941 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 10:58

Bonjour ToTo, bonjour à tous.
Merci infiniment pour ces compliments et conseils concernant notre petit souk .
Le placement dans ce sens est choisi (la longueur de la pièce) permet ainsi aux hps d'être le plus loin possible des murs latéraux,
Au départ il était prévu lors de cet achat de les placer devant et sur le côté des vots nous facilitant le quotidien sans avoir à allumer toute cette usine a gaz pour avoir une musique de fond.
Mais la première écoute était une surprise total!! . Alors il était bien dommage de les enfermer au petit coin.
La distance d'écoute (souvent à niveau modéré et intimiste) se fait vers 3,50 metre ou même 4, et la distance entre elles est de 3 20.
Le recul du mur arrière,:haut est de 22 le bas  est de 35 , soutenues par un petit caisson actif vers 40 hz et volume  le plus bas .
Les sources : ne sont pas extra mais
ils font l'affaire pour ce qui nous suffit.
Drive; marantz 6005 suivit par un 3dlab 500 version 192khz ,ordinateur Silverstone et permet la lecture Qobuz et Spotify et autres via une interface xmos et le 3dlab,.
Le préampli : Parasound P/HP 850 mais sert dans cette configuration que de sélecteur de sources en utilisant la sortie enregistrement.
Box orange et videoprojecteur.
Platine vinyle 1200 (une des premières des années 80) ,cellule  quintet black .
L'uphorik étant tombé en panne  chez un ami est remplacé par musical fidelity x-lps .
Un majik ds est connecté sur la deuxième entrée de l'amplificateur via un sélecteur prévu à l'arrière.
Un petit autotransformateur livre une tension stable aux petites sources, et un onduleur pour l'ordinateur.
Le câblage des Avalon se fait à l'aide d'un transparent cable de 12,5 mètres.
Le reste pour la modulation et du Qed en général.
Bien énormément de personnes préfèrent leur écoute que les vots, une sensation de clarté et de pêche se fait vite entendre , écoute malgré cela est relaxante .

Mais les plus mordus plongent avec plaisir dans l'ampleur des vots avec leur défauts qui se font très vite oubliés
Encore un grand merci pour vos retours.
Avec passion
Dernière édition par Chafik Hicham le 29 Juin 2025 à 13:17, édité 1 fois.
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6942 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 11:25

Ps: avoir une symétrie à gauche effectivement peut être sympa,.
La conception de notre pièce ne le permet malheureusement peu car à gauche j'ai créé un
Porche entre le hall d'entrée et l'auditorium qui permet une dépression allant jusqu'à la cuisine et le celier.
Dans ma longue présentation j'explique un peu mes travaux, les photos présentes montrent la conpfiguration du tout début, il y a eu un peu de changement depuis mais peu!!
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6943 par lcartau » 29 Juin 2025 à 12:22

Narcose » 27 Juin 2025, 20:01 a écrit:
Un collègue près d'Avignon faisait tourner ses Avalon Ascendant avec un Vitus de 50 Watts en classe A.
Il faut une grosse alimentation et à ce moment se forme une bulle sonore autour des enceintes particulièrement immersive.
Si tu repasses au transistor, je verrais bien un bon gros Etalon par exemple.
Sinon, c'est sympa chez toi..  :wink:
A+

Personnellement je chercherais un Plinius SA100 ou mieux un SA50 Mk3 (introuvable aujourd'hui je pense). Pardo avait refait des exemplaires avec une alimentation optimisée. C'est le grave des meilleurs Krell, et le médium aigu de Pass.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #6944 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 13:42

Ceux qui connaissent bien ces boîtes savent très bien qu'il est un peu difficile de les marier avec des blocs transistors à cause du mcd25 qui a tendance à déborder sans raison malgré ses autrrs qualités de définition remarquablement bluffante, .
J'ai testé au début tous les amplis à transistors que j'ai et des intégrés vintage et réputés, le seul qui a accompli son rôle dans la tenue en puissance et timbres est le fameux citation16a,mais que j'ai préféré garder pour les 515 altec. Le rotel est resté après cela plusieurs années et a fait ce qu'il pouvait musicalement ou j'ai placés derrière des sowter 93.. pour le volume.
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6945 par claude_m4 » 29 Juin 2025 à 14:34

bonjour Hicham,

j'ai un quizz ,saura tu deviner le réparateur qui est intervenu sur cet ampli ? :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6946 par Time Window » 29 Juin 2025 à 15:29

Changement de sujet...

Il fait chaud, mais il pour autant cesser d'écouter de la musique...
Les électroniques à tubes sont proscrites... et on recherche le système qui chauffera le moins l'air ambiant... tout en se faisant plaisir...

Ma solution du jour... service minimum...

Quobuz sur Audirvana/Mcbook... DAC Hegel HD2... ampli Troll de Tandberg... sur une paire de garces...

Et vous? Quelle solution utilisez vous ?
Time Window
100 watts
100 watts

Message #6947 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 17:10

claude_m4 » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:bonjour Hicham,

j'ai un quizz ,saura tu deviner le réparateur qui est intervenu sur cet ampli ? :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

claude

Bonjour Claude.
Garde les précieusement car quand il sera.de retour de chez mon ami on fera le jeux des 7 différences ou plus :cheesygrin:.
Merci de les avoir gardé .
Bien à toi

-- 29 Juin 2025 à 17:21 --

Time Window » Aujourd’hui à 15:29 a écrit:Changement de sujet...

Il fait chaud, mais il pour autant cesser d'écouter de la musique...
Les électroniques à tubes sont proscrites... et on recherche le système qui chauffera le moins l'air ambiant... tout en se faisant plaisir...

Ma solution du jour... service minimum...

Quobuz sur Audirvana/Mcbook... DAC Hegel HD2... ampli Troll de Tandberg... sur une paire de garces...

[ Image ]

[ Image ]

Et vous? Quelle solution utilisez vous ?

Je songe à des petits classe numériques moyenne gamme, mais j'ai peur du signal bruit vu le rendement des hps :evil:
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6948 par Raphael 5590 » 29 Juin 2025 à 17:45

Bonjour Hicham,
J'utilise actuellement un TRIPATH en écoute de proximité, avec une alimentation à découpage (récupérée d'un gros modem internet), pas l'ombre d'un chouia d'une once d'un bruit, même en collant l'oreille aux enceintes !
Et je reste encore étonné du son qui sort de cette petite boîte  :eek:
Maintenant, il te faudra plus puissant vu ta configuration  :biggrin:
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #6949 par claude_m4 » 29 Juin 2025 à 17:47

hicham ,

:mrgreen:  je peux te les  envoyer ?

un indice pour les autres ?  :mrgreen:

P.S je peux aussi les mettre en photos sur les vidéos YouTube de ce "réparateur"  :mrgreen:

à noter le tweak ultime fait avec ?de la colle blanche  :mrgreen:  (sur la photo 3 )

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6950 par ajls » 29 Juin 2025 à 18:22

sans doute un célèbre chinois, M. Glu
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #6951 par claude_m4 » 29 Juin 2025 à 18:35

bonjour ,

non ,c'est pas super Glu  :mrgreen: c'est un praticien qui a une clinique  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

P.S celui qui trouve le quizz ,je lui donne l'adresse de ce praticien pour ses  futures réparations

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6952 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 18:52

claude_m4 » il y a 43 minutes a écrit:hicham ,

:mrgreen:  je peux te les  envoyer ?

un indice pour les autres ?  :mrgreen:

P.S je peux aussi les mettre en photos sur les vidéos YouTube de ce "réparateur"  :mrgreen:

à noter le tweak ultime fait avec ?de la colle blanche  :mrgreen:  (sur la photo 3 )

claude

Qui ne tient pas d'ailleur, car jean marie (mon ami) a trouvé et il était temps un raccord soudure sur un condo qui était proche du châssis, encore 2mm et feu garantie.
Malgré  cela sa modification à l'air de fonctionner ,il faut juste le refaire au propre et  hanger les diodespour des plus puissantes qui acceptent des températures élevés.
Je ne veux en aucun cas lui faire de la mauvaise publicité car il a toujours été très cordiale et passionné, je veux aussi rester en bon contact et en bon terme avec
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6953 par NYTECH67 » 29 Juin 2025 à 19:45

claude_m4 » Aujourd’hui à 18:35 a écrit:bonjour ,

non ,c'est pas super Glu  :mrgreen: c'est un praticien qui a une clinique  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

P.S celui qui trouve le quizz ,je lui donne l'adresse de ce praticien pour ses  futures réparations

claude

je crois que j'ai trouvé :mrgreen: ça a fait tilt...j'ai eu un chouette et très musical petit SE réalisé il parait par ses soins...je dirai plutôt asiatique d'origine mais préampli et son alim ( proto d'après lui...d'après moi "frankenstein" surtout et à l'intérieur c'était à peu près le même chantier...une horreur :eek: et en plus des faux contacts etc etc...je me suis même pris un coup de jus à cause du câble qui reliait le pré à son alim....
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #6954 par claude_m4 » 29 Juin 2025 à 20:11

bonsoir ,

"je crois que j'ai trouvé :mrgreen: ça a fait tilt..."

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

bonnes écoutes (sans faux contacts )  :wink:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #6955 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 20:27

Raphael 5590 » Aujourd’hui à 17:45 a écrit:Bonjour Hicham,
J'utilise actuellement un TRIPATH en écoute de proximité, avec une alimentation à découpage (récupérée d'un gros modem internet), pas l'ombre d'un chouia d'une once d'un bruit, même en collant l'oreille aux enceintes !
Et je reste encore étonné du son qui sort de cette petite boîte  :eek:
Maintenant, il te faudra plus puissant vu ta configuration  :biggrin:

Bonsoir Raphaël.
Mon dernier s'appelle comme toi :wink: .
Merci beaucoup pour ton retour, il faudra que je teste avant car sur les altecs pas vraiment besoin de puissance, et aussi leur avantage à ces petits numériques est  leur facilité d'intégration et ne prenant pas de place.
Je vais devoir étudier cela.
A vraie dire je m'en fou de la qualité vu que c'est une période courte , mais juste qu'ils soient pas mal étudié sur le bruit et qu'ils nous permettent d'écouter la radio le week-end.
Avec passion
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6956 par NYTECH67 » 29 Juin 2025 à 21:04

claude_m4 » il y a 51 minutes a écrit:bonsoir ,

"je crois que j'ai trouvé :mrgreen: ça a fait tilt..."

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

bonnes écoutes (sans faux contacts )  :wink:

claude

je n'est plus tout ça...et j'ai même fini par foutre à la poubelle le pré ampli quand j'ai déménagé :mrgreen:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #6957 par Nicodimdom » 29 Juin 2025 à 21:21

PP_65 » 25 Juin 2025 à 10:15 a écrit:Je n'ai que les manuels des J1 , J4, Belladonna, SL5 et Septum .
Sinon, articles détaillés ici
https://www.tnt-audio.com/sorgenti/belladonna1_e.html
Et la plaquette de la J1 /SL5 en photo là , avec d'autres images
https://www.ricardo.ch/de/a/schallplatt ... fullscreen
Dans mon souvenir l'Allemand qui m'a vendu la J4 avait, entre autres bras,  un Morch , il habitait Annecy, je lui avais demandé d'amener la platine chez Audioméca pour que Lurné la vérifie et l'expédie ; je sais qu'il avait remplacé cette J4 par une J1 .

J'ai eu le père de ce bras Mörch. pas encore doré avec le prix qui va avec, mais très similaire. C'est un très bon bras qui a un avantage énorme : la partie tube qui porte la cellule (jusqu'au bloc pivot)  peut se changer pour mieux s'adapter à la compliance de la cellule.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #6958 par Raphael 5590 » 29 Juin 2025 à 22:14

Chafik Hicham » Aujourd’hui à 20:27 a écrit:
Bonsoir Raphaël.
Mon dernier s'appelle comme toi :wink: .
Merci beaucoup pour ton retour, il faudra que je teste avant car sur les altecs pas vraiment besoin de puissance, et aussi leur avantage à ces petits numériques est  leur facilité d'intégration et ne prenant pas de place.
Je vais devoir étudier cela.
A vraie dire je m'en fou de la qualité vu que c'est une période courte , mais juste qu'ils soient pas mal étudié sur le bruit et qu'ils nous permettent d'écouter la radio le week-end.
Avec passion

Le TRIPATH ne fait qu'une petite dizaine de Watts, tes ALTEC ont quand-même des woofers assez conséquents.
Mais franchement, quoi qu'en dise notre JPG, il y a des classe D qui font très bien le boulot, à condition de prendre plaisir à écouter de la musique plutôt que de couper les Décibels en huit dans le sens de la longueur.
C'est celui-là : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11845.html
Il est sur mon système principal, mais j'habite un studio et j'ai des voisins :cheesygrin:

Et bonjour à mon homonyme  :biggrin:
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
Raphael 5590
10 watts
10 watts

Message #6959 par Chafik Hicham » 29 Juin 2025 à 23:32

Merci infiniment Raphaël je transmets  promis  :wink:.
Pour la.partie médium aigu ça fera l'affaire.
Pour le grave soit je mets le petit kaneda qui chauffe peu où le rotel qui ne chauffe quasi pas.
Merci beaucoup.
Avec passion
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6960 par Phil » 30 Juin 2025 à 16:37

Chafik Hicham » 29 Juin 2025, 20:27 a écrit:A vraie dire je m'en fou de la qualité vu que c'est une période courte , mais juste qu'ils soient pas mal étudié sur le bruit et qu'ils nous permettent d'écouter la radio le week-end.

Bonjour,

J'utilise en second ampli un petit classe D, mesuré à 98db de rapport S/B (sur ASR), une valeur très honorable comparé à la moyenne des ampli intégrés quel que soit leur mode de fonctionnement. Ampli décrit comme totalement silencieux par de nombreux utilisateurs, sur des enceintes de 85db/W à 95db/W.
Sur des HP de 105db/W (comme les VOT), ça souffle pas mal dans l'aigu avec un petit bruit répétitif, même si au point d'écoute ça passe. Par contre pas de ronflette 100 Hz avec l'alim à découpage.

J'avais fait exactement le même constat avec mon Densen B100 décrit comme "silencieux" par la NRDS. Sur les mêmes enceintes, on entendait très bien au point d'écoute la ronflette 100 Hz et le souffle dans les aigus...

Regarde les SNR mesurés par Amir sur Audio Science Review, au moins concernant le bruit de fond des appareils, tu seras fixé :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... eviews.47/
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle