Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #7141 par single78 » Aujourd’hui à 17:06

@Pat55
Merci pour ce CR très sympa, ça donne envie.  :cool:  
Ce sont toujours des hp Morel sur ce modèle ? Marque fréquemment utilisée sur les enceintes EgglestonWorks.
Et belle pièce d'écoute.
Manu
single78
10 watts
10 watts

Re: Nos installations hifi

Message #7142 par pat55 » Aujourd’hui à 17:43

Bonjour
kaiser38 a écrit:J'aurai aimé trouver une paire de Nico evo d'occasionn, mais la marque est peu courante par chez nous !

Il y a une paire chez Elecson
https://www.elecson.com/10225-eggleston ... paire.html
J'ai fait un comparatif entre Emma et Nico car j'étais intéressé par ces Nico d'occasion. Ce ne sont pas de mauvaises enceintes, bien au contraire, mais le gap est assez grand entre Nico et Emma alors que la différence de prix en neuf est faible (7000€ pour les nico et 9000 pour les Emma donc cette paire d'occasion ne me semble pas une mauvaise affaire). Les Nico possèdent en gros les mêmes avantages que les Emma mais sont un peu moins expressives, certaines tonalités disparaissent, comme si les notes restaient coincées dans les enceintes. Pas sûr que je les préfère aux Proac D2 même si elles descendent un peu plus. Faudrait comparer en direct, ce que je n'ai pas fait. Si tu es sur Paris, tu peux toujours demander à les écouter pour te faire une idée.
single78 a écrit:Ce sont toujours des hp Morel sur ce modèle ? Marque fréquemment utilisée sur les enceintes EgglestonWorks.

Je ne sais pas
single78 a écrit:Et belle pièce d'écoute.

Merci
pat55
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle