Munich high end by magazine audio (en français)
Re: Munich high end by magazine audio (en français)
#81 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 10:28
corintin » 29 Juin 2011, 05:18 a écrit:c'est dramatique, tu parles de ton expérience personnelle !
pour ceux qui achètent sans écouter, on ne peut rien faire.. si ton revendeur propose cela, tu devrais te poser des questions, on a le revendeur que l'on mérite..
Sois rassuré quant à mon expérience personnelle car elle n'a rien de dramatique ni de traumatisant pour moi : le premier et le dernier ampli qu'un revendeur a réussi à me convaincre d'acquérir, c'était les tout nouveau REGA Brio et cela remonte aux années 80/90 (et pourtant, j'en ai vu passer quelques uns à la maison depuis

Par contre, tes propos désordonnés m'inquiètent fortement : la musicothérapie semblant sans résultat, as tu essayé la sophrologie caycédienne ?
-
Franck49 - 100 watts
-
#82 par Coles » 29 Juin 2011 à 10:44
Les différences entre pays d'Europe peuvent être d'ordre "climatique" comme on l'a dit, mais aussi culturel (tradition), en Grèce le nombre de clients est certes relativement faible mais une communauté existe depuis longtemps et reste encore très active et influente. Les allemands par tradition s'intéressent à tout ce qui de près ou de loin touche à la technologique, les machines etc, faut-il y voir une raison de l'intérêt qu'ils portent à la hifi ?...
Quand au fait de dénigrer les fabricants français, je crois que les français (coqs qui chantent même les pieds dans la merde comme disait Coluche), par tradition aiment bien les postures de dénigrement, les fabricants français et les autres, tout le monde y passe, rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là donc. Les importateurs et revendeurs passent leur temps dans des guéguerres de clochers, ce qui n'arrange pas les choses non plus, mais je crois qu'en Belgique ils sont pas mal à ce niveau, ça taille sec et grave derrière la bonhommie affichée.

-
Coles - 100 watts
#83 par CC44 » 29 Juin 2011 à 11:07
Et ça vaut pour pas mal d'autres choses mais ça n'explique pas les différences en quantités détenues en pourcentage de la population.
N'ayez pas peur de Corintin, exprimez-vous.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#84 par dead_man » 29 Juin 2011 à 11:10
Vive la France, vive la république , vive la révolution prolétarienne .

ps : je n'ai pas peur de Corintintin, mais les Belges me font peur

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#85 par ZORGL » 29 Juin 2011 à 11:22
corintin » 28 Juin 2011, 15:26 a écrit:la France est comparable à l'Italie.. le climat, le niveau de vie ne sont pas des réponses très convaincantes ! (en Grèce, la hifi a beaucoup de succès, il fait chaud et ils n'ont pas trop de blé..)
Je crois que tu fondes tes propos en te référant à des "niches" de riches possesseurs de Tthdg sans forcemment avoir une vue exhaustive du marché réel de la ifi dans ces pays ?
A l'image des membres aisés (trés) de l' Audioclub d'Athénes ou bien d'Istambul qui , comme le petit Guide Dumachin, jouent à celui qui aura la plus grosse chaîne & s'amusent à organiser des rallyes afin d'aller visiter des nodiophiles de par le monde, mais qui n'ont pas vraiment de signification en terme de représentativité ?
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/friends.htm#World
ps: J'ai même retrouvé un éminent membre visité (non pas "une fois" comme il est d'usage en Gelbique..mais trois fois, alleî-alleî-alleî!) par l'une de ces sommités...
z0rgl ( Guide Dumachin blingBill : Viens à la maison / Le Glôde François )
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/bill/bill.htm
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#86 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 11:33
CC44 » 29 Juin 2011, 10:07 a écrit:M'est avis qu'on observe en hifi la même attitude que celle affichée pour l'automobile à savoir l'achat les yeux fermés d'une Audi et des blagues du genre " T'as quoi come voiture? - Ben, une Renault...-Heu, non, comm voiture, stp?" pour nos productions hexagonales.
Et ça vaut pour pas mal d'autres choses mais ça n'explique pas les différences en quantités détenues en pourcentage de la population.
N'ayez pas peur de Corintin, exprimez-vous.
Qui part en Renault, reviens en vélo,
Qui part en Mercedes, reviens avec une gonzesse !
-
Franck49 - 100 watts
-
#87 par Aristide » 29 Juin 2011 à 11:42

Une petite video d'un salon HIGH END RECENT EN GRECE.......

http://www.youtube.com/watch?v=foZrikBqW7k
Et un Audiophile GREC ET SES COPAINS....

http://www.youtube.com/watch?v=xs1aUws0Lrs
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#88 par cazone » 29 Juin 2011 à 12:02
Oui on porte un intérêt particulier aux "machines". On aime les objets bien conçus, bien construits.
C'est culturel, en particulier dans le sud.
C'est pareil pour d'autres domaines, la voiture bien évidemment, mais aussi tout autre appareil, photo, vidéo, ou même le simple électroménager.
On peut dire que le vélo est très populaire en France et pourtant on vend bien plus de vélos (chers) en Allemagne. Tout simplement parce que monsieur et madame considèrent que c'est important d'avoir du matériel de qualité.
Il est certainement aussi vrai que le niveau de vie moyen est (était) plus élevé en Allemagne.
Et qu'il existe une grande classe moyenne et de nombreux entrepreneurs, de petites et moyennes entreprises (l'italie du nord est très proche de cet état d'esprit d'entrepreneur).
Puis les valeurs ou priorités sont tout simplement ailleurs, les allemands dépensent par exemple beaucoup moins d'argent pour se nourrir.
À mon avis il est intéressant de mieux connaître son voisin avant d'émettre des théories et en tirer des conclusions sur son pays.
Caspar
Sent from my HTC Legend using Tapatalk
(Søren Kierkegaard)
-
cazone - 10 watts
-
#90 par michof » 29 Juin 2011 à 14:06
CC44 » 28 Juin 2011, 09:06 a écrit:Pedro entretient, pour sa part, une théorie qui lie le climat et la hifi et selon laquelle plus il fait froid et moins on sort pour rester au coin du feu à écouter de la sique.
C'est l'évidence même , parole de Lorrain...

Mon Dieu , voilà que j'approuve Pedro..

C'est le début de la décadence...

-
michof - Animateur
-
#91 par CC44 » 29 Juin 2011 à 14:25
Parqcue je veux pas dire mais ça phosphore dur donc si tu pouvais passer corriger les copies, on apprécierait.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#92 par corintin » 29 Juin 2011 à 15:59
CC44 » 29 Juin 2011, 11:07 a écrit:N'ayez pas peur de Corintin, exprimez-vous.
déjà 5 pages sur cette filière pour ne pas dire grand chose, tu ne devrais pas te plaindre !
-
corintin - 500 watts
#93 par CC44 » 29 Juin 2011 à 16:10
T'en es où de ton côté? Ceci demandé sans vouloir déflorer, savate de soie, on n'est pas mesquins.
Te sens pas non plus obligé; quand on sait pas et qu'en plus on peut pas, hé ben on se vexe pas, ça peut arriver.
-
CC44 - 500 watts
-
#94 par corintin » 29 Juin 2011 à 16:18
CC44 a écrit:Avoue quand même qu'on bosse le sujet, Coco?
ben oui, bel effort, c'est méritoire
mais pour les explications crédibles, cela reste un peu faible
la météo et les poncifs sur nos amis Teutons ne font pas la différence
-
corintin - 500 watts
#95 par corintin » 29 Juin 2011 à 16:23
CC44 » 28 Juin 2011, 20:57 a écrit:Il faudrait chercher du côté de la sociologie, l'histoire?
belle piste, tu pourrais en dire plus ?
-
corintin - 500 watts
#96 par cazone » 29 Juin 2011 à 17:14
Franchement, ....
(Søren Kierkegaard)
-
cazone - 10 watts
-
#97 par dead_man » 29 Juin 2011 à 17:35

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#98 par whereisbrian » 29 Juin 2011 à 17:39
(les connaisseurs apprécieront)
-
whereisbrian - 10 watts
#99 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 18:15
corintin » 29 Juin 2011, 15:23 a écrit:belle piste, tu pourrais en dire plus ?
C'est à dire que nos travaux à Clair et à moi au sein du département R&D de l'Université de Cholet sont un peu confidentiels. Nous ne pouvons pas tout te dire ici mais nous bossons actuellement sur la sociologie des organisations de travail en Basse Saxe du Sud de 1973 à nos jours et notamment sur la stratégie des différents acteurs (fabricants, revendeurs, audiophiles, pigeons) au sein des systèmes complexes en Haute Fidélité (sauf classe D car non significatif en audiophilie). L'originalité de notre démarche tient au fait que nous sommes partis des travaux de Crozier et de Friedberg que nous avons associés avec ceux de Desproges. Au terme d'une première expérimentation grandeur nature, il semblerait que le climat froid et humide favorise bien le développement des systèmes audiophiles lourds au sein des intérieurs Teutons et particulièrement en Basse Saxe du Sud alors qu'un climat plus tempéré voire légèrement chaud favoriserait la pratique de la godriolle en extérieur au détriment de l'audiophilie, notamment sous une ligne Munich - Anvers. Nous attendons d'aller prochainement chez qq audiophiles du Sud Ouest de la France pour valider nos expériences avec leurs cousines occitanes soucieuses d'aider la science.
-
Franck49 - 100 watts
-
#100 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 18:39
Coles » 29 Juin 2011, 09:44 a écrit:L'Europe est en position de replis, donc en train de devenir la plateforme d'écoulement des produits de seconde main, il faut bien lorsqu'on sort un nouveau produit trouver un marché pour écouler les anciens modèles. C'est le cas pour Wilson par exemple et bien d'autres depuis que les pays émergents en expansion occupent toute leur attention...
Les différences entre pays d'Europe peuvent être d'ordre "climatique" comme on l'a dit, mais aussi culturel (tradition), en Grèce le nombre de clients est certes relativement faible mais une communauté existe depuis longtemps et reste encore très active et influente. Les allemands par tradition s'intéressent à tout ce qui de près ou de loin touche à la technologique, les machines etc, faut-il y voir une raison de l'intérêt qu'ils portent à la hifi ?...
Quand au fait de dénigrer les fabricants français, je crois que les français (coqs qui chantent même les pieds dans la merde comme disait Coluche), par tradition aiment bien les postures de dénigrement, les fabricants français et les autres, tout le monde y passe, rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là donc. Les importateurs et revendeurs passent leur temps dans des guéguerres de clochers, ce qui n'arrange pas les choses non plus, mais je crois qu'en Belgique ils sont pas mal à ce niveau, ça taille sec et grave derrière la bonhommie affichée.
Je partage assez ton avis : l'Europe et notamment ses marchés de l'équipement déjà saturés ne représente plus grand chose au regard des marchés émergents de la Chine ou de l'Inde et du formidable potentiel que ces 2 pays encore vierge ou presque de biens de consommations constituent à eux seuls. Peut être que le High End de Munich leur était principalement destiné ...
-
Franck49 - 100 watts
-