Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir en voyage en famille et comme nous avons un projet pédagogique avec l'école de mes buzucs, je vais devoir créer un blog ou un truc de ce genre. Hors, je n'y connais absolument rien (cela fera surement l'objet d'un autre fil). Cependant, je vais d'abord me familiariser avec le contenu avant d'attaquer le contenant.
Pour la photo, je devrais pouvoir me débrouiller
En revanche, pour la video, je suis une buse. Pour partir léger, je vais utiliser mon Xm-1 pour faire quelques petites video. Je sais, ce n'est pas le top, mais je veux partir léger alors ça fera l'affaire. Ces vidéos, une fois montées, devront passer facilement par les petits tuyaux car le débit montant ne sera pas top. Je souhaiterais donc les encoder après une rapide montage.
Pour le montage, j'ai fait quelques essais avec iMovies et je pense que je vais m'en sortir (sauf si vous avez des suggestions pour un autre soft pour neuneu). En revanche, pour l'encodage, quel logiciel utiliser ? Je souhaite conserver pour chaque video 2 fichiers. Un de bonne qualité pour faire un petit film en rentrant et un style youtube pour mettre sur le blog.
Pour info, 1min de film me donne actuellement un fichier de près de 300 Mo ...
Help ...
Gruick !