Index du forum
M
e
n
u

Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #21 par philoucmoi » 14 Mar 2014 à 15:42

Goulven » 14 Mar 2014, 08:30 a écrit:Quel serait ton budget ?

Le capteur FUJI est un APS-C vraiment remarquable. La montée en ISO est assez stupéfiante. Je n'ai pas encore eu le nouveau X-T1 en main mais ça ne va pas tarder.


Gruick !


Ce X-T1 a l'air très sympa. L'écran orientable est pour moi un plus indéniable.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
Avatar de l’utilisateur
philoucmoi
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #22 par alaingob » 14 Mar 2014 à 17:26

philoucmoi a écrit:

Ce X-T1 a l'air très sympa. L'écran orientable est pour moi un plus indéniable.

philippe
ce n'est pas fragile ces écrans orientables?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #23 par Goulven » 14 Mar 2014 à 19:01

J'ai le même écran sur mon X-M1. Je rentre d'un mois en Thaïlande ou j'ai bien pris 5 à 6000 photos dans toutes les positions. L'écran et son mécanisme ont été très sollicités. Aucun problème, il se manipule toujours comme au premier jour.

Avec cet écran, je déclenche souvent avec le pouce. Ca rappelle des bons souvenirs ...

J'en profite pour dire un mot sur le petit XF1 qui était du voyage. Son mécanisme de mise en route couplé à la sortie du zoom (manuel) me faisait un peu peur. J'ai décidé dès le départ de ne pas le ménager pour voir combien de temps il tiendrai le coup. Et bien il est toujours nickel. comme quoi, faut pas se fier aux apparences.

Philou, en quoi les objectifs de la gamme Fuji sont-ils particulier (hormis le fait que la plupart comporte une vraie bague de diaph) ?

Le X-T1 semble effectivement super réactif (pour un hybride). Je vais essayer d'en avoir un la semaine prochaine au bureau (je reprends le boulot lundi).

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #24 par alaingob » 14 Mar 2014 à 19:04

Goulven a écrit:'....Je rentre d'un mois en Thaïlande ou j'ai bien pris 5 à 6000 photos dans toutes les positions
fais gaffe que Pedro ne demande pas à voir tes photos :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #25 par Goulven » 14 Mar 2014 à 19:25

Je suis parti en famille avec ma femme et mes enfants. Je n'était pas dans les zones très touristiques donc très calme. Il serait bien déçu par les photos le Pedro. Mais je pense que ce n'est pas un destination pour lui. Il deviendrait fou et pèterait un pile. D'ailleurs c'est un pays que je déconseille vivement en célibataire. Tu risques de ne jamais rentrer ...

Un photo réalisée avec un fish eye 8mm Samyang en hyperfocale (pas de souci de MAP) :




Mon reflex reste depuis dans un tiroir. Il est en vente mais personne n'en veut. Tu m'étonnes quand tu vois les résultats avec des APN bien plus compacts ...

Gruick !
Dernière édition par Goulven le 14 Mar 2014 à 19:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #26 par alaingob » 14 Mar 2014 à 19:37

Effectivement le résultat est satisfaisant. Je sens qu'il va y avoir un D7100 bientôt en vente, parce que trimballer tout le bazar en rando ça commence à peser un Max.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #27 par Goulven » 14 Mar 2014 à 20:12

Pour la réactivité et l'AF, c'est juste une question d'habitude. Comme pour le cadrage sans viseur avec le soleil de face ...



Pour te donner une idée de ce que donne ce capteur, voici une image non re-dimensionnée :

http://www.flickr.com/photos/114328203@ ... /lightbox/

Faut déjà du beau reflex pour aller plus loin ...

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #28 par Jean-mi du13 » 14 Mar 2014 à 21:31

ben merde , c'est beau la Bretagne finalement
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #29 par Goulven » 14 Mar 2014 à 21:52

Hélas, ce n'est pas la Bretagne  :sad:

C'est pô charitab' de s'moquer ...

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #30 par Jean-mi du13 » 14 Mar 2014 à 22:45

Ha ! je me disais aussi

ceci dit , tes photos sont superbes , il suffit d'avoir le bon appareil ? ?
,
Dernière édition par Jean-mi du13 le 15 Mar 2014 à 13:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #31 par philoucmoi » 14 Mar 2014 à 23:40

alaingob » 14 Mar 2014, 16:26 a écrit:ce n'est pas fragile ces écrans orientables?


j'en ai eu pendant longtemps sur des Canon et ca ne s'est jamais cassé, ni bug

là en plus, c'est une charnière et pas un pivot il me semble.

l'écran orientable n'est pas indispensable, mais pour prendre des photos quand il y a beaucoup de monde, ou des photos à ras de terre, c'est plus confortable.

philippe

-- 14 Mar 2014, 22:43 --

Goulven » 14 Mar 2014, 18:01 a écrit:J'ai le même écran sur mon X-M1. Je rentre d'un mois en Thaïlande ou j'ai bien pris 5 à 6000 photos dans toutes les positions. L'écran et son mécanisme ont été très sollicités. Aucun problème, il se manipule toujours comme au premier jour.

Avec cet écran, je déclenche souvent avec le pouce. Ca rappelle des bons souvenirs ...

J'en profite pour dire un mot sur le petit XF1 qui était du voyage. Son mécanisme de mise en route couplé à la sortie du zoom (manuel) me faisait un peu peur. J'ai décidé dès le départ de ne pas le ménager pour voir combien de temps il tiendrai le coup. Et bien il est toujours nickel. comme quoi, faut pas se fier aux apparences.

Philou, en quoi les objectifs de la gamme Fuji sont-ils particulier (hormis le fait que la plupart comporte une vraie bague de diaph) ?

Le X-T1 semble effectivement super réactif (pour un hybride). Je vais essayer d'en avoir un la semaine prochaine au bureau (je reprends le boulot lundi).

Gruick !


je voulais dire qu'ils a'agissait de nouveau objectif, en format XF. Les vieux objo ne sont pas utilisables, hormis avec une bague.

Philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
Avatar de l’utilisateur
philoucmoi
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #32 par Goulven » 15 Mar 2014 à 10:23

Ah oui en effet. La monture est nouvelle et n'a rien à voir avec l'ancienne Fujinon-X. Et oui, l'écran est sur charnières.

Sans faire de prosélytisme, je pense que ce capteur est certainement le meilleur APS-C du moment (les SIGMA DPxM ne comptent pas car bien trop contraignants à l'usage). Le système est cohérent, les boitiers sympa, les optiques de très grande qualité (certaines époustouflantes), les MAJ de firmware pleuvent, ...bref, même si ça me fait vraiment très mal au cul de dire ça, je vais rester un moment équipé de FUJI ...

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #33 par michelS » 17 Mar 2014 à 14:34

Salut ,

J'ai acheté un Lumix GH3 , il y a quelque temps , qui voulait passer d'un compact a un reflex , donc c'est l'intermédiaire , et depuis , je lui " pique " a chaque voyage , car il est vraiment excellent en comparaison avec mon Nikon 90 / 18/85 , qui va plus loin , mais que peu l'utilisent a fonds .
On va le tester au Sri Lanka  :wink:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #34 par pat13 » 17 Avr 2014 à 21:45

Bonsoir
L'un d'entre vous aurait il essayé le Sony A7 avec son capteur 24x36 ?!
Ses caractéristiques semblent intéressantes et de plus il est vraiment versatile au point de pouvoir utiliser ses vieux objectifs d'appareils argentiques !
Concurrent sérieux des Pana GX et Fuji XE ?
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2465
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Quel hybride avec objectifs interchangeables ?

Message #35 par alaingob » 17 Avr 2014 à 22:33

N'ayant pas réussi à vendre mon d7100 dans des conditions satisfaisantes, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai acheté pour voyager léger un 35mm et j'avoue que je suis très satisfait du résultat, c'est une focale vraiment sympa à utiliser.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Précédente

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités