Index du forum
M
e
n
u

Les photos des forumeurs

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Les photos des forumeurs

Message #101 par love_leeloo » 30 Juin 2014 à 17:13


j'adore !!!
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4116
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les photos des forumeurs

Message #102 par papilucio » 30 Juin 2014 à 17:18

merci :)  Si je devais la refaire, j'utiliserais un pied...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2388
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Les photos des forumeurs

Message #103 par AJMARS » 30 Juin 2014 à 17:24

J'ai essayé le pied au milieu du viaduc de Millau... mais bon... ça l'a pas fait bien longtemps...  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32097
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Les photos des forumeurs

Message #104 par papilucio » 30 Juin 2014 à 17:27

:cheesygrin:  :cheesygrin:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2388
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Les photos des forumeurs

Message #105 par jeanpascalg » 30 Juin 2014 à 17:31

AJMARS » 30 Juin 2014, 17:24 a écrit:J'ai essayé le pied au milieu du viaduc de Millau... mais bon... ça l'a pas fait bien longtemps...  :cheesygrin:

Es tu allé au belvédaire du viaduc ?

Tu aurais pu voir ça, récupéré du net


Quand j'y suis allé c'était plus orageux.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12350
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Les photos des forumeurs

Message #106 par AJMARS » 30 Juin 2014 à 17:38

Non, je n'avais pas le temps...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32097
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Les photos des forumeurs

Message #107 par love_leeloo » 30 Juin 2014 à 17:40

moi j'ai fait celle là avec mon p'tit IXUS 30

http://loveleeloo.tumblr.com/image/1256726994

Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4116
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les photos des forumeurs

Message #108 par CC44 » 30 Juin 2014 à 19:51

Jodemontmartre » 30 Juin 2014, 12:20 a écrit:Samedi, les jardins de Versailles, sous la pluie
Oeuvres de Lee Ufan..
Monumental, minimaliste.
[ Image ]
Le C.R.  : bof.

Ca me troue le cul qu'on impose des merdes pareilles au visiteur venu s'éclater les mirettes et l'âme  chez sun king.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6976
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Les photos des forumeurs

Message #109 par Jodemontmartre » 30 Juin 2014 à 21:00

love_leeloo a écrit:moi j'ai fait celle là avec mon p'tit IXUS 30

http://loveleeloo.tumblr.com/image/1256726994

[ Image ]


On a tous quelque chose du pont de Millau...

Lumix LX3

Ps: CC t'es un peu too much là. Sun King il est coréen aussi.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3769
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Les photos des forumeurs

Message #110 par pascal94 » 30 Juin 2014 à 21:39

CC44 » 30 Juin 2014, 19:51 a écrit:
Ca me troue le cul qu'on impose des merdes pareilles au visiteur venu s'éclater les mirettes et l'âme  chez sun king.

Oui, qu'attendent les beaux nez rouges pour cramer tout ça?

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Les photos des forumeurs

Message #111 par jeanpascalg » 30 Juin 2014 à 23:54

Jodemontmartre » 30 Juin 2014, 21:00 a écrit:On a tous quelque chose du pont de Millau...

En descendant un peu avant lodève sur l'autoroute on peut voir ça:



On se croirait dans une série de science fiction des années 70.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12350
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Les photos des forumeurs

Message #112 par dodusman » 01 Juil 2014 à 07:51

Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: Les photos des forumeurs

Message #113 par fedup » 01 Juil 2014 à 08:31

Si le niveau du liquide dans les verres et celui de l'horizon ne s'accordent déjà plus à peine la bouteille entamée, qu'en sera-t-il une fois que celle-ci sera vide ?
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Les photos des forumeurs

Message #114 par jomannix34 » 01 Juil 2014 à 11:09



Au bout de l'A75, on arrive évidemment sur les plages de l'Hérault  :cheesygrin:

-- 01 Juil 2014 à 11:13 --

jeanpascalg » Hier à 23:54 a écrit:En descendant un peu avant lodève sur l'autoroute on peut voir ça:

[ Image ]

On se croirait dans une série de science fiction des années 70.


Aaaah ! La fameuse "boule jaune", comme on l'appelle vulgairement. On suppose qu"elle est sensée représenter le soleil... C'est pas complètement déconnant, vu que le pas de l'escalette marque souvent un changement climatique visible (surtout l'hiver...).

Et dire qu'avant l'autoroute, pour monter sur le causse, on prenait cette route:

On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
Avatar de l’utilisateur
jomannix34
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 16 Nov 2011 à 12:08
Localisation: Vallée de l'Hérault


Re: Les photos des forumeurs

Message #115 par AJMARS » 01 Juil 2014 à 14:16

ça reste un endroit magique, ou je prendrais bien ma retraite, si je n'étais pas originaire de Haute Provence...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32097
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Les photos des forumeurs

Message #116 par love_leeloo » 01 Juil 2014 à 14:40

Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4116
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les photos des forumeurs

Message #117 par jeanpascalg » 01 Juil 2014 à 20:56

jomannix34 » 01 Juil 2014, 11:09 a écrit:Aaaah ! La fameuse "boule jaune", comme on l'appelle vulgairement. On suppose qu"elle est sensée représenter le soleil... C'est pas complètement déconnant, vu que le pas de l'escalette marque souvent un changement climatique visible (surtout l'hiver...).

Et dire qu'avant l'autoroute, pour monter sur le causse, on prenait cette route:

[ Image ]

Je n'ai pas connu, c'est surtout question végétation que tout change .

Maintenant c'est ça:
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12350
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Les photos des forumeurs

Message #118 par Jodemontmartre » 01 Juil 2014 à 21:02


Ah, le pays basque, les échasses et tout ça.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3769
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Les photos des forumeurs

Message #119 par love_leeloo » 01 Juil 2014 à 21:04

Que c'est beau. Je vais vivre la bas je crois.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4116
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les photos des forumeurs

Message #120 par mkl » 01 Juil 2014 à 21:09

Hélicos toujours, voici un reportage que j'avais commis il y a quelques années:

Ce reportage est en quelque sorte la suite de celui que j'avais fait précédemment et qui suivait une équipe de techniciens avant un vol de Super-Frelon, hélicoptère lourd de sauvetage en mer utilisé par la Flottille 32F de la Marine Nationale.
La 32F est basée à Lanvéoc-Poulmic, à la pointe bretonne et est chargée du  SAR (Search And Rescue) sur la façade ouest de la France, plus particulièrement en mer d’Iroise et en Manche.

Les missions de SAR  nécessitent un entraînement constant car le treuillage sur un bateau de pêche de nuit par une mer démontée ne s’improvise pas. L’hélitreuillage sur un bâtiment ne s’apprend « qu’au cul du bateau », c’est pour cela que les équipages de Super-Frelon multiplient les entraînements de jour comme de nuit sur différents types de navires.
Aujourd’hui, rendez-vous est pris avec l’Eridan, un chasseur de mines de la Marine Nationale. L’équipage se compose classiquement d’un pilote, d’un co-pilote, de deux mécaniciens de bord (mecbos)- un mecbo machine et un treuilliste- et un plongeur d’hélicoptère (PLH). Si cela avait été une mission de secours réelle, un médecin et un infirmier auraient aussi pris place à bord de l’hélicoptère.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois le briefing effectué, l’équipage est prêt à partir, mais un point fixe est nécessaire afin de vérifier l'efficacité d'un dépannage effectué juste avant le vol. Le co-pilote et le mecbo machine effectuent le point fixe sous la surveillance d’un pistard tandis qu’un technicien monte dans l’hélicoptère pour confirmer la validité du dépannage. Le pistard indique au pilote la position du personnel se trouvant sous le rotor.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le point fixe s’étant bien déroulé, le reste de l’équipage monte à bord et la mise en route des trois moteurs est effectuée par le mécanicien de bord machine, toujours sous l’œil attentif du pistard, qui pourra signaler le cas échéant tout problème (feu moteur, fuite….)


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pendant ce temps, dans le cargo (terme désignant la soute de l'hélicoptère), le treuilliste vérifie le bon fonctionnement du treuil hydraulique ainsi que l’état du croc. La vie du plongeur et des éventuels blessés dépend de ce câble 50 mètres de long et de 4,76 millimètres de diamètre, capable de soulever 272kg.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le transit vers le bateau est l’occasion de profiter du spectacle des côtes bretonnes. Ici le phare des Pierres Noires, situé au large de la pointe St Mathieu.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le Super-Frelon est maintenant en approche sur l’Eridan. Pendant que le pilote se concentre sur sa trajectoire, le treuilliste déroule le câble du treuil afin d’accrocher le plongeur au croc. Lors d’une intervention, le plongeur est toujours descendu en premier. Il pourra ainsi assurer la sécurité du treuillage du médecin ainsi que la mise en place éventuelle du blessé dans la civière hélitreuillable, si son état ne lui permet pas d’être hélitreuillé à l’aide d’une sangle.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Puis le treuilliste et le plongeur se mettent en place à la porte latérale de l’hélicoptère. Lors de la phase finale de la présentation, le treuilliste guide le pilote afin de placer l’appareil à la verticale de la zone de treuillage.

En effet, à la hauteur de treuillage (70 pieds, soit environ 20m), le pilote n’a qu’une visibilité réduite sur le bateau. Selon la taille de celui-ci, il apercevra les derniers mètres de la coque et le mat. Le rôle du treuilliste est donc d’être les yeux du pilote pendant l'opération. Ses indications obéissent à une phraséologie précise.

L’Eridan présente la particularité d’avoir une zone de treuillage située sur la plage avant. C’est aussi souvent le cas des bateaux de pêche (surtout des chalutiers, à la plage arrière souvent encombrée), les entrainements sur ce type de bateaux sont donc intéressants.
Le meilleur compromis entre la visibilité offerte au pilote, le dégagement de l’axe de l’hélicoptère (en cas de remise de gaz suite à une panne) et le fait que le treuillage doit se faire face au vent relatif (pour générer le plus de portance possible) aboutit à une orientation du vent relatif « à 5 heures ». L’hélicoptère doit donc reculer pour suivre le bateau et garder un stationnaire relatif sur celui-ci. Il est en effet impossible de demander au bateau de stopper car il ne serait plus manoeuvrant et donc complètement à la merci de la mer, du vent et du souffle du rotor(90-100km/h).
Un petit schéma valant mieux qu’un grand discours :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Avant d’entamer la descente du plongeur, le treuilliste s’assure que tout va bien et que celui-ci est près à être hélitreuillé : peu avant d’arriver à la verticale de la zone de treuillage, le plongeur est placé « en pendant » au-dessus du vide. Par mesure de sécurité, cette opération se déroule au-dessus de l’eau.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En même temps le treuilliste continue à guider le pilote afin de déposer le plongeur le plus précisément possible. Sur l’Eridan, la place ne manque pas, mais les équipages s’entrainent à travailler avec précision, car sur certains bateaux, le point de dépose peut se limiter à un quelques mètres carrés.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le treuilliste s’apprête à déborder la civière. Auparavant, il a descendu une corde (un « bout » pour rester dans le vocable marin) lesté, accroché à la civière, qui permettra au plongeur de la guider jusqu’au bateau.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pendant toute la descente de la civière, le plongeur tire sur le bout afin de l’amener à lui et de la garder le plus possible à l’horizontale. Pendant cette phase, le Super-Frelon se décale sur la gauche afin que la civière descende au-dessus de l’eau. Au fur et à mesure que la civière se rapproche du pont, le pilote revient à la verticale du bateau.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pendant les vols d’entrainements, le plongeur se contente de vérifier sa civière sur le pont avant d’en demander la remontée. Le treuilliste doit alors la tirer à l’intérieur du cargo.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Premier descendu, dernier remonté.Dès que le plongeur à quitté le pont et est à une hauteur supérieure à celle des obstacles (bastingage, portiques…), l’hélicoptère de replace au-dessus de l’eau pour la suite de la remontée.
La passe de treuillage est finie, le Super-Frelon en effectuera encore trois lors de ce vol avant de rentrer à la base.
Dernière édition par mkl le 28 Avr 2019 à 21:49, édité 3 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15174
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités