Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

26 Juin 2020 à 18:22

Il est sur le déclencheur...  :cheesygrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

26 Juin 2020 à 19:06

:cheesygrin:

Re: Les photos des forumeurs

28 Juin 2020 à 18:32

Pascal » 26 Juin 2020 à 16:45 a écrit:
P1140230 - copie.JPG


Panasonic DMC-FS7/Lumix 10M.Pixels


J'aime bcp !

Re: Les photos des forumeurs

28 Juin 2020 à 19:01

Merci,
Pascal

Re: Les photos des forumeurs

30 Juin 2020 à 14:06

Pascal » 26 Juin 2020, 16:45 a écrit:
P1140230 - copie.JPG


Panasonic DMC-FS7/Lumix 10M.Pixels


Très beau.
Ca ferait une très belle pochette d'album, genre de chez ECM.

Re: Les photos des forumeurs

30 Juin 2020 à 21:23

Merci, beaucoup du compliment.

Re: Les photos des forumeurs

01 Juil 2020 à 10:56

Pascal » 26 Juin 2020, 16:45 a écrit:
P1140230 - copie.JPG


Panasonic DMC-FS7/Lumix 10M.Pixels

ça me fait penser à des pochettes de disque new wave des années 80.

GuyM82 » 26 Juin 2020, 14:29 a écrit:Une activité pas si simple à mettre en valeur sur une photo.
Pas mal tout de même.  :wink:

Pas si simple quand on a pas l'appareil le plus adapté mais amusant à faire.
C'est sur ce genre de choses qu'un reflex nikon ou canon a tout son intérêt  associé à un zoom plus puissant.

Si d'autres foromeurs  ont des photos de sport pourquoi ne pas les montrer.

Re: Les photos des forumeurs

01 Juil 2020 à 11:32

Le moment propice du déclenchement peut être répété à plusieurs reprises car les skateurs recommencent souvent leurs figures.
De plus les appareils évolués ont la faculté de prendre de nombreuses images seconde, ce qui donne un choix plus important dans la sélection du meilleur instant dans la figure.

Lorsque je disais que ce n'était pas simple à mettre en valeur, je pensais surtout à l'environnement , arrière plan ou le fond dans lequel se déroulent ces pratiques.  C'est quelquefois inesthétique et il faut absolument repérer les bonnes places pour la photo, suivant les endroits où les figures intéressantes vont être accomplies, sans oublier la lumière, évidemment.   :wink:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

02 Juil 2020 à 09:55

trouvé sur le net     :biggrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Les photos des forumeurs

02 Juil 2020 à 12:35

J'aime assez le cadrage de cette répétition de mêmes éléments ainsi que la monochromie générale.  :biggrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

02 Juil 2020 à 21:31

Et la sortie prévue semaine prochaine la dessus .....ça va changer du trimaran que l'on voit plus loin ....

Dernière édition par pepi le 16 Juil 2020 à 18:54, édité 1 fois.

Re: Les photos des forumeurs

03 Juil 2020 à 07:59

Ah, Sète !
J'ai de bons souvenirs de cette ville et notamment de Frontignan où il m'arrive d'aller voir de la famille...

Guy

Re: Les photos des forumeurs

03 Juil 2020 à 08:34

GuyM82 a écrit:Ah, Sète !
J'ai de bons souvenirs de cette ville et notamment de Frontignan où il m'arrive d'aller voir de la famille...

Guy


J'ai habité Frontignan 25 ans  :wink:

Quand tu vas voir ta famille ne suis qu'a 1/2 heure si jamais .... Tu seras le bienvenu , surtout que je pense qu'il va bientôt y a vair du nouveau de par chez moi  :cheesygrin:

Re: Les photos des forumeurs

03 Juil 2020 à 08:47

je ne suis passé qu'une fois à Sète, plutôt en coup de vent. Mais je n'ai retenu qu'un mot "tielle". C'est une dinguerie gustative, m'en suis jamais remis.

Re: Les photos des forumeurs

03 Juil 2020 à 09:52

pepi » 03 Juil 2020, 08:34 a écrit:

J'ai habité Frontignan 25 ans  :wink:

Quand tu vas voir ta famille ne suis qu'a 1/2 heure si jamais .... Tu seras le bienvenu , surtout que je pense qu'il va bientôt y a vair du nouveau de par chez moi  :cheesygrin:


OK, j'y penserai si je passe dans le coin.
Merci à toi.  :biggrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

03 Juil 2020 à 14:35

GuyM82 » 01 Juil 2020, 11:32 a écrit:De plus les appareils évolués ont la faculté de prendre de nombreuses images seconde, ce qui donne un choix plus important dans la sélection du meilleur instant dans la figure.

Les réflex oui mais les hybrides qui plaisent beaucoup ici ne sont pas les plus adaptés.

GuyM82 » 01 Juil 2020, 11:32 a écrit:Lorsque je disais que ce n'était pas simple à mettre en valeur, je pensais surtout à l'environnement , arrière plan ou le fond dans lequel se déroulent ces pratiques.  C'est quelquefois inesthétique et il faut absolument repérer les bonnes places pour la photo, suivant les endroits où les figures intéressantes vont être accomplies, sans oublier la lumière, évidemment.   :wink:

Depuis que j'y vais  pour moi ce sont les positions plutôt basse qui sont le mieux mais comme c'est un événement gratuit il faut arriver à l'avance.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, une photo de l'ambiance est assez facile mais avoir l'action plein cadre demande un zoom puissant donc une iso élevé pour éviter le flou de bougé.

pepi » 02 Juil 2020, 21:31 a écrit:Une petite série sur Sète prise avec mon vieux tel ......

j'ai un certain nombre de photos à Cette notamment à la pointe courte au mont St clair et sur le port mais regretterais tu frontignan ?

ça me fait penser qu'il faudrait que je viennes te voir cet été, sans festival de radio france je vais avoir beaucoup plus de temps.

Re: Les photos des forumeurs

11 Juil 2020 à 18:51

Je serai à Sète du 20 au 26. Si quelqu'un du coin veut que je lui EnAbLe ses HP, faut qu'il me le dise pour que j'apporte mes pinceaux.  :cheesygrin:  :mrgreen:
Sinon, je peux juste boire un café...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

11 Juil 2020 à 18:59

J'aime beaucoup la première. :cool:

Re: Les photos des forumeurs

11 Juil 2020 à 19:05

Merci. Bel été à toi !  :biggrin:

Re: Les photos des forumeurs

11 Juil 2020 à 20:30

mkl » 11 Juil 2020, 18:59 a écrit:J'aime beaucoup la première. :cool:


Moi aussi Dominique !
Et bon séjour à Sète, un joli coin pour les peintres...  :wink:

Guy
Répondre