Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

22 Fév 2021 à 21:04

Jolie composition dans une belle ambiance !  :biggrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

22 Fév 2021 à 22:46

SudPigalle » Aujourd’hui à 17:59 a écrit:Vous allez finir par nous saper le moral

C'est le printemps, bordel de merde


T'as raison ! Confinement printanier nocturne:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Aucun montage, trucage ou mise en scène ! Je n'y ai pas touché of course.  :biggrin:

Re: Les photos des forumeurs

22 Fév 2021 à 23:07

SudPigalle » 22 Fév 2021, 16:59 a écrit:Vous allez finir par nous saper le moral

C'est le printemps, bordel de merde

Pour abonder dans ton sens, nous ne sommes plus confinés depuis décembre... seulement couvre-feutrés !

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 02:47

thierry h » 22 Fév 2021, 11:56 a écrit:Nous sommes d’accord, sauf que je vois pas de composition dans la plupart des photos de confinement d'Hervé, c’est plat et je trouve cela dommage.

Au contraire le cadrage de l’image est très étudié. Tu dois sans doute vouloir dire autre chose ?

thierry h » 22 Fév 2021, 11:56 a écrit:De plus, il ferait la même chose avec un appareil lambda.

Pour moi quand on photographie des éléments d’architecture plus l‘appareil est résolvant plus tu as de la matière sur les photos alors que pour des scènes de rues c’est moins indispensable.

thierry h » 22 Fév 2021, 11:56 a écrit:Maintenant s'il se sent pédant et au dessus de la mêlée car il ne m’a jamais répondu à mes remarques et critiques, il pourra continuer à faire de la m...e , c’est son problème.

Tu dis qu‘il ne mérite pas son prix c‘est une opinion pourquoi il se défendrait contre ça. Pour le reste il a expliqué déjà le concept. D’ailleurs toi non plus tu n’as pas répondu à ma première citation sur le même sujet.
S'il te faut donc du grand spectacle là effectivement il n’y en a pas mais le problème ne serait il pas ailleurs ?

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 08:35

Archi au téléphone  :wink:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 10:04

Nicodimdom » 22 Fév 2021, 16:45 a écrit:Confinement... humain

Hello Dominique,

J'aime beaucoup cadrage et composition de celle en plan large  :biggrin:

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 10:26

tib tib » 21 Fév 2021 à 15:46 a écrit:tres sympa Pascal , tres intéressant graphiquement .






tib tib


Je suis bien d'accord !
On est à la limite de l'abstraction.

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 10:36

dommdomm » 23 Fév 2021, 08:35 a écrit:Archi au téléphone  :wink:
[ Image ]


Les couleurs, la dynamique, j'aime bien cette photo.   :biggrin:

Guy

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 10:40

jeanpascalg » 23 Fév 2021, 02:47 a écrit:Au contraire le cadrage de l’image est très étudié. Tu dois sans doute vouloir dire autre chose ?
Pas du tout , je ne partage pas ton oeil , le cadrage est quelconque

Pour moi quand on photographie des éléments d’architecture plus l‘appareil est résolvant plus tu as de la matière sur les photos alors que pour des scènes de rues c’est moins indispensable.
Si effectivement tu fait des photos d'architecture


Tu dis qu‘il ne mérite pas son prix c‘est une opinion pourquoi il se défendrait contre ça. Pour le reste il a expliqué déjà le concept. D’ailleurs toi non plus tu n’as pas répondu à ma première citation sur le même sujet.
Je n’ai pas dit qu’il ne méritait pas son prix , pour le concept quand tu nous bassines de plus 30 photos quelconques , ce n’est plus un concept, de plus rappelle moi ta première citation, je vais t’y répondre.
S'il te faut donc du grand spectacle là effectivement il n’y en a pas mais le problème ne serait il pas ailleurs ?

Mais où est le problème, tu as une petite idée , je présume

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 10:49

Tib Tib, tes photos sont pleine de poésie  :exclaim:

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 11:24

Confinement-43 (Rosendaël)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

23 Fév 2021 à 12:30

love_leeloo » 23 Fév 2021, 10:49 a écrit:Tib Tib, tes photos sont pleine de poésie  :exclaim:


merci je poétise mon confinement ;))



tib tib

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 02:07

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:je ne partage pas ton oeil , le cadrage est quelconque

J’en déduis donc qu’un bon cadrage doit sortir de l’ordinaire, celui de tes photos sont donc plus originaux ?

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:Je n’ai pas dit qu’il ne méritait pas son prix

Ah bon :
thierry h » 17 Fév 2021, 18:56 a écrit:tant mieux pour toi cette distinction , mais honnêtement il n’y rien de l’inspiration divine .  :mrgreen:

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:quand tu nous bassines de plus 30 photos quelconques , ce n’est plus un concept

Si justement mais je ne vais pas réexpliquer ce qui a déjà été dit.

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:rappelle moi ta première citation, je vais t’y répondre.

Je te demandais si tu pouvais apprécier une photo où l’élément humain  n’est pas présent

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 03:02

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:
je ne partage pas ton oeil , le cadrage est quelconque

J’en déduis donc qu’un bon cadrage doit sortir de l’ordinaire, celui de tes photos sont donc plus originaux ? Cà c’est toi que le déduit, je n’ai jamais dit qu’un bon cadrage doit sortir de l’ordinaire .

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:
Je n’ai pas dit qu’il ne méritait pas son prix

Ah bon :
thierry h » 17 Fév 2021, 18:56 a écrit:
tant mieux pour toi cette distinction , mais honnêtement il n’y rien de l’inspiration divine .  :mrgreen: Est ce que j’ai écrit qu’il ne méritait pas son prix ? non . De plus ne connaissant pas les critères d’attribution ! Mais remettre un prix à cette photo me laisse perplexe , surtout lorsque tu vois la qualité de certaines photos qui sont sur LFI

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:
quand tu nous bassines de plus 30 photos quelconques , ce n’est plus un concept

Si justement mais je ne vais pas réexpliquer ce qui a déjà été dit. Désolé mais ce n’est plus un concept à moins qu’il nous montre une photo dans la série confinement qui nous arrache un wouah, la le mec chapeau

thierry h » 23 Fév 2021, 09:40 a écrit:
rappelle moi ta première citation, je vais t’y répondre.

Je te demandais si tu pouvais apprécier une photo où l’élément humain  n’est pas présent Quand la photo m’émeut sans problème
Et une petite pour la route
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
DSC00165

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 08:43

" Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise..."

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


GuyM82 » 23 Fév 2021, 10:36 a écrit:Les couleurs, la dynamique, j'aime bien cette photo.   :biggrin:

Guy


Merci Guy

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 10:57

Confinement-44 (Malo-les-bains / Rosendaël)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 11:38

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 16:01

Le garage
Creuse Limousin
Argentique


Cliquez sur l'image pour l'agrandir




tib tib

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 17:58

Bon, Thierry, pas de polémique, juste une mise au point. Nous sommes plusieurs ici à avoir dit être ouverts aux remarques et critiques quand elles apportent quelque chose. Or, très objectivement, je ne pense pas que les tiennes (et leur ton) rentrent dans ce domaine. Et pour parler franchement, elles  auraient même plutôt tendance à transpirer de jalousie, vues de l'extérieur, pour te le dire franco. C'est en tout cas ce que je ressens. Mais je peux, et j'espère bien sûr me tromper.  :wink:  Ceci dit, encore une fois, tu as bien sûr le droit de ne pas aimer les photos du serial-tireur RV. Je suis très loin de tout aimer moi aussi. Parfois, ça peut lasser, je te l'accorde. Mais en quoi te dérangent-elles ?

En tout cas, comme l'a dit JPG, techniquement, elles sont réussies, je ne peux que l'admettre. Et c'est tout. Rien à ajouter. c'est son truc. Pas obligé d'adhérer.

Pas suffisant pour toi, pour d'autres... pour moi parfois, certes. Le(s) dénigrer pour ça ? Pourquoi donc ? Passe juste ton chemin mon gars. Comme je l'ai déjà dit, ce fil est une sorte de galerie. On entre ou pas. On jette un oeil ou pas. On y reste ou pas. C'est libre de droit, libre à chacun de s'y exprimer à sa manière. Et c'est gratuit !

Tiens, tu veux que je te dise ? Parfois, il m'arrive aussi de me dire que si j'avais pris certaines photos avec un Leica et pas un misérable iphone, ben, je mériterais aussi un prix.  :cheesygrin:  :mrgreen:

thierry h a écrit:Je te demandais si tu pouvais apprécier une photo où l’élément humain  n’est pas présent Quand la photo m’émeut sans problème
Et une petite pour la route
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Thierry, il y a longtemps, je t'ai fait des compliments sur tes photos que je trouvais originales et belles. Cela fait un moment que je ne te dis plus rien, respectant ainsi la ligne que je viens de préciser. Et je n'aurais rien dit non plus aujourd'hui sur ce cliché qui t'émeut, mais finalement je vais te dire ce que j'en pense en toute objectivité et sans animosité: une fois enlevés ces artifices techniques que tu adores et places partout, ta photo est très quelconque pour moi. Je n'y vois pas plus d'émotion que dans la majorité des confinements d'RV. Elle est tout simplement banale. Et ce nest pas en la parant de tes post-traitements artificiels que ça lui donne une valeur. User, oui. Abuser... danger ! Pourtant tes photos avaient quelque chose pour moi... avant. Bref, tu as de très bonnes idées, mais je trouve que tu systématises tout depuis quelque temps. Et je pense que c'est dommage et que ce n'est pas ça "avoir un style". Ceci n'est que mon avis bien sûr (mais je pense le partager aussi... )

Re: Les photos des forumeurs

24 Fév 2021 à 18:52

Pour l'avoir déjà exprimé, je ne suis pas fan non plus des photos d'airV, et la répétition (voire, la multiplication) de ses images a deux impacts directs:

- la lassitude
- le sentiment de faire un braquo sur une filière qui est commune. Car, oui, on peut ouvrir sa filière pour y présenter ses série. C'est bien aussi ...

Néanmoins, j'approuve le message plein de modération de Nicodimdom.

Maintenant, si airV pouvait prendre en considération les deux points pré-cités ...
Mais comme à son habitude, dans un silence qui confine au mépris vis à vis de ceux qui l'interpellent autrement que pour lui dire "Oh! Supeeeer!", il n'en fera rien.

On risque donc de continuer à s'emm ... Alors que s'il avait sa filière, ceux qui apprécient ses images pourraient s'y retrouver tranquillement.
Et ma foi, hein ...
Répondre