Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

26 Aoû 2018 à 21:34

Merci Pepi
grand amateur de LP, CD, Livres .. perso j'ai toujours besoin d'en avoir un tas à droite ou à gauche pour piocher, picorer...
Mais j'aime bien ton rangement cd, j'imagine que c'est un meuble spécial cd ?

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 10:25

Voilà la mienne, je n'ai pas installé les CDs, uniquement les galettes...

systeme6.jpg


platine1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 10:58

Mon petit système principal
SYSTEME 2018-1.jpg

Les galettes sont cachées (WAF)
SYSTEME 2018-6.jpg

La version pour l'été..les tubes ça chauffe  :cheesygrin:
Sony ST 5130-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par sudiste le 04 Sep 2018 à 11:49, édité 2 fois.

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 11:08

C'est très sympa  :wink:  ! J'aime beaucoup

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 11:49

lcartau a écrit:C'est très sympa  :wink:  ! J'aime beaucoup


Je plussois  :wink:

J’adore ...

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 11:58

Les BC1 ont pris place en remplacement des CS-53 (qui vont subir une cure de vitamines)
Content que ma petite "install" vous séduise, elle est WAF approved :wink:

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 12:39

lcartau » 04 Sep 2018, 11:08 a écrit:C'est très sympa  :wink:  ! J'aime beaucoup



Idem pour moi !  :biggrin:

Guy

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 13:49

sudiste » Aujourd’hui à 11:58 a écrit:Les BC1 ont pris place en remplacement des CS-53 (qui vont subir une cure de vitamines)
Content que ma petite "install" vous séduise, elle est WAF approved :wink:


j'approuve à 200 % c'est beau et certainement très agréable à l'écoute  :cool:

Re: Nos installations hifi

04 Sep 2018 à 18:16

Donc voila le systéme composé avec les PM410 Chartwell "sauvées de la décharge"
Au final, j'ai remplacé le Studer A727 des premiers essais par le Mc Cormack signature qui convient mieux aux vénérables anglaises.
Le preampli est un Modsquad passif (Mc Cormack) et les amplis mono des Lumley M100
La platine LP une Lenco L75 socle DIY, bras Koetsu et DL103

Re: Nos installations hifi

05 Sep 2018 à 11:53

NYTECH67 » Hier à 13:49 a écrit:j'approuve à 200 % c'est beau et certainement très agréable à l'écoute  :cool:


Salut,
Ce n'est certainement pas le meilleur système en terme de performances, mais il reste très musical et j'écoute la musique sans me poser de questions...un point fort des BC1 c'est qu'elles savent se faire oublier ..  :wink:

Re: Nos installations hifi

05 Sep 2018 à 13:45

Hello ,

sans être sans doute le meilleur  :wink: mais sans connaître ton matériel à l'écoute je me dis que si tu ne te poses pas trop de questions c'est que c'est déjà plus que satisfaisant non ?!
Et ta platine n'est pas la dernière venue quand même ! J'imagine bien ( en voyant ta photo ) qu'une source CD, absente, ( même très bonne ) ne te satisfera pas autant que cette belle ! :wink:

:music:  :sound:  :casque:

Re: Nos installations hifi

05 Sep 2018 à 14:54

Beau matos :wink: Le rhum arrangé améliore parfois l'écoute. :cheesygrin:

Re: Nos installations hifi

05 Sep 2018 à 16:42

NYTECH67 » Aujourd’hui à 13:45 a écrit:Hello ,

sans être sans doute le meilleur  :wink: mais sans connaître ton matériel à l'écoute je me dis que si tu ne te poses pas trop de questions c'est que c'est déjà plus que satisfaisant non ?!
Et ta platine n'est pas la dernière venue quand même ! J'imagine bien ( en voyant ta photo ) qu'une source CD, absente, ( même très bonne ) ne te satisfera pas autant que cette belle ! :wink:

:music:  :sound:  :casque:


Pour mes modestes oreilles cela fonctionne très bien tel quel, en tous cas assez bien pour que j'y prenne du plaisir avec de l'émotion.
Avec ce système j'écoute essentiellement du classique (radio) et du jazz (vinyles), mes sources sont donc soit le tuner soit la platine à galettes la plupart du temps et un peu de "démat" via une tablette et un petit DAC, je n'ai pas de CD en service.
En évolution,  je recherche et je m'informe pour un bon lecteur multi-formats et réseau, USB avec DAC intégré pour la musique démat et radio internet...mais celui-ci sera sur mon autre petit système à base de Yamaha HS5. Voilà pour l'essentiel  :biggrin:

-- 05 Sep 2018 à 16:42 --

apogee » Aujourd’hui à 14:54 a écrit:Beau matos :wink: Le rhum arrangé améliore parfois l'écoute. :cheesygrin:

C'est clair et c'est Madame qui le fait, elle a une recette....  :cheesygrin:

Re: Nos installations hifi

05 Sep 2018 à 16:51

sudiste a écrit:Mon petit système principal
SYSTEME 2018-1.jpg

Les galettes sont cachées (WAF)
SYSTEME 2018-6.jpg

La version pour l'été..les tubes ça chauffe  :cheesygrin:
Sony ST 5130-5.jpg



Ils sont sublimes, ces Scott... pour moi, ce sont les plus beaux appareils de hifi jamais produits. En tout cas, je n'en connais pas de plus beaux...

Re: Nos installations hifi

05 Sep 2018 à 18:00

Intégré Scott 299 de 1958 première version (avant la A) et Tuner Scott 350 FM MPX première version 1960  :wink:

Re: Nos installations hifi

07 Sep 2018 à 23:22


Mise à jour...un concentrer de hifi. :cheesygrin:

:wink: Pierre

Re: Nos installations hifi

08 Sep 2018 à 10:30

Ha oui c'est du lourd !..  :cool:

Re: Nos installations hifi

08 Sep 2018 à 16:25



Mon système anti JPG ( il en a peur) :
Un pc multimedia , un boitier USB -  AES/EBU, des enceintes dynaudio AIR 6 sur allumettes, des pieds Foundation et un caisson aussi impressionnant qu'il est discret à l'écoute.

On peut même écouter des cd avec le pc.

J'ai les enceintes et le caisson de plus + de 6 ans, la Mutec USB, le changement  de carte numérique dans les enceintes et l'utilisation des allumettes ont redonnés une deuxieme vie à mon système.

Re: Nos installations hifi

08 Sep 2018 à 16:47

mulciber a écrit:[ Image ]

Mon système anti JPG ( il en a peur) :
Un pc multimedia , un boitier USB -  AES/EBU, des enceintes dynaudio AIR 6 sur allumettes, des pieds Foundation et un caisson aussi impressionnant qu'il est discret à l'écoute.

On peut même écouter des cd avec le pc.

J'ai les enceintes et le caisson de plus + de 6 ans, la Mutec USB, le changement  de carte numérique dans les enceintes et l'utilisation des allumettes ont redonnés une deuxieme vie à mon système.


As-tu déjà essayé de décoller les enceintes de 1,5m de plus par rapport au mur arrière ?

Personnellement, hormis un concert, je ne peux pas écouter de la musique face à un écran... C'est juste un constat, pas une critique implicite...  :wink:

Re: Nos installations hifi

08 Sep 2018 à 16:59

La pièce n’étant pas très grande c'est pas hyper pratique, j'ai par défaut traité les angles afin limiter  leur influences par rapport à la position des enceintes.

De plus si je le les déplacent d'un mettre , j'ai alors une écoute de type monitoring.
Dernière édition par mulciber le 08 Sep 2018 à 17:27, édité 3 fois.
Répondre