Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Nos installations hifi

Message #5461 par apertura35 » 21 Aoû 2022 à 08:54

Installation du moment, ces Arc sont plus qu'étonnantes, se dégustent tard dans la nuit, rajout de mon caisson Rel pour apporter un peu de soutien :wink:, se fait complètement oublié, sortie directe sur le grave du Gamut D200, qui offre cette possibilité.

Bon Dimanche




Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Nos installations hifi

Message #5462 par ricercar » 21 Aoû 2022 à 09:05

Bonjour!
 Bel ensemble, belle ambience .
Mais c'est quoi des Arc, Acoustic Research ?
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Nos installations hifi

Message #5463 par apertura35 » 21 Aoû 2022 à 09:43

Peu d'info sur cette marque , mais ça n'est pas de l'Acoustic Research, ce modèle à été peaufiné par un certain Dr Hubert Gmbh, peu d'info également, mais les hps sont différents par rapport au modèle d'origine.

Peut être le plus impressionnant sur ces enceintes, c'est la lisibilité, on entends absolument tout sans aucune surdéfinition, tous les contre chants, tous les pupitres d'un grand orchestre sont parfaitement localisables, c'est le contraire d'une écoute "brouillon" et ça reste très fluide.  Indulgence, ce sont mes mots, difficile d'exprimer mon ressenti  :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Nos installations hifi

Message #5464 par Oldschool » 21 Aoû 2022 à 10:17

Bonjour à tous ...
Mon installation du moment avec l'arrivée depuis quelques jours d'une paire de JMLab Megane Carat.

Magnifiques enceintes ! Je possède déjà une paire de Micron, que j'apprécie énormément. La Megane Carat, c'est un cran au dessus avec ce grave un peu plus présent. Les Megane Carat sont d'un format un peu plus conséquent que la Micron.

Installation Oldschhol.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le millénaire qui vient d'passer m'a mis les nerfs ...
Avatar de l’utilisateur
Oldschool
50 watts
50 watts
Messages: 577
Inscription: 05 Nov 2017 à 09:35
Localisation: Montlhéry


Re: Nos installations hifi

Message #5465 par Lexobie » 21 Aoû 2022 à 10:42

apertura35 » il y a 56 minutes a écrit:Peu d'info sur cette marque , mais ça n'est pas de l'Acoustic Research, ce modèle à été peaufiné par un certain Dr Hubert Gmbh, peu d'info également, mais les hps sont différents par rapport au modèle d'origine.

Peut être le plus impressionnant sur ces enceintes, c'est la lisibilité, on entends absolument tout sans aucune surdéfinition, tous les contre chants, tous les pupitres d'un grand orchestre sont parfaitement localisables, c'est le contraire d'une écoute "brouillon" et ça reste très fluide.  Indulgence, ce sont mes mots, difficile d'exprimer mon ressenti  :wink:

Denis


Audio Reproduction Company?
Tu ne précise pas le modèle, mais si c'est le 050, j'ai souvenir d'un BE dans la NRDS. ( fin eighties :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Lexobie
100 watts
100 watts
Messages: 1366
Inscription: 04 Fév 2019 à 20:02
Localisation: Pointe de Primel


Re: Nos installations hifi

Message #5466 par NYTECH67 » 21 Aoû 2022 à 11:11

ricercar » Aujourd’hui à 09:05 a écrit:Bonjour!
 Bel ensemble, belle ambience .
Mais c'est quoi des Arc, Acoustic Research ?


Il y a un fil dédié sur le vert...on en a déjà un peu parlé, tu y trouveras quelques infos...j'en possède une paire mais "standard", la marque exacte c'est AUDIO REPRODUCTION COMPANY LIMITED...
Arpertura35 pourra confirmer la qualité de ces Biblio au format au dessus des LS...pour ma part elles sont à nouveau installés au salon sur des plaquettes et patafix par manque de place, drivé par mon petit Nytech Obelisk...Un régal :cool:

version dans la chambre avec le Nytech 252XD2 et un "bête" lecteur NAD...très très bien cependant...


-- 21 Aoû 2022 à 11:15 --

Arc 050s
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Nos installations hifi

Message #5467 par bt761 » 18 Sep 2022 à 16:22

Arrivée après de long mois d'attente  ( merci Michel pour le convoyage depuis la Belgique ) des accustic arts ampli préampli avec installation dans le meuble fait sur mesure en chéne
côté salon avec les dynaudio
côté bureau la partie vinyle plus le petit systéme harbeth HLP3 ampli jeff rowland
l'intérêt est que les sources et préampli sont commun aux 2 systémes....
les accustic arts c'est quelque chose..... les dynaudio facette s'éclatent

A+










big tt pics


image site
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Nos installations hifi

Message #5468 par mingus » 18 Sep 2022 à 18:29

Tu me fais regretter encore une fois mes Facettes.

Deux très beaux systèmes.

@ plus Bernard. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4887
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Nos installations hifi

Message #5469 par petitmarquis56 » 18 Sep 2022 à 18:47

Ca doit bien chanter tout ça !

NB : C'est quoi l'appareil sur l'étagère du haut à gauche du meuble en bois ?
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2737
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Nos installations hifi

Message #5470 par bt761 » 18 Sep 2022 à 19:12

petitmarquis56 a écrit:Ca doit bien chanter tout ça !

NB : C'est quoi l'appareil sur l'étagère du haut à gauche du meuble en bois ?
mingus » 18 Sep 2022, 18:29 a écrit:Tu me fais regretter encore une fois mes Facettes.

Deux très beaux systèmes.

@ plus Bernard. :wink:

Salut Frank
ce fut long mais cela fait 1 an que j' ai véritablement recherché les facette ( suite à nos échanges.. merci  pour tes conseils avisés)  , arrivées au printemps
quand à l'ensemble accustic arts depuis le mois d'avril j' étais en contact avec le vendeur, arrivé ce vendredi  :eek:  :mrgreen:
le meuble fait par un ami menuisier a été commandé fin mai juin livré il y a 10 jours
donc patience ... et on arrive à quelque chose de cohérent beau ( je trouve ) et bon je ne regrette rien en tout cas le temps et les moyens investis

David,
sur l'étagére du haut tu as une barre de son philips avec le lecteur dvd sony  plus les décodeurs orange box et tv
aisni que le streamer blue sound vault 2 et le dac sanskrit 10 th avec son alimentation

à+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Nos installations hifi

Message #5471 par telonioos » 18 Sep 2022 à 19:39

'lut Bernard,

Dans le salon, pas trop claire l'acoustique ? Le carrelage au sol n'est pas réverbérant à l'excès ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Nos installations hifi

Message #5472 par apertura35 » 18 Sep 2022 à 19:42

bt761 » 18 Sep 2022, 16:22 a écrit:Arrivée après de long mois d'attente  ( merci Michel pour le convoyage depuis la Belgique ) des accustic arts ampli préampli avec installation dans le meuble fait sur mesure en chéne
côté salon avec les dynaudio
côté bureau la partie vinyle plus le petit systéme harbeth HLP3 ampli jeff rowland
l'intérêt est que les sources et préampli sont commun aux 2 systémes....
les accustic arts c'est quelque chose..... les dynaudio facette s'éclatent

A+

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]


big tt pics

[ Image ]
image site


C'est beau tout ça, c'est quoi la platine? Par contre mais tu dois le savoir, dommage de ne pas pouvoir espacé plus tes Dynaudio  :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Nos installations hifi

Message #5473 par bt761 » 18 Sep 2022 à 19:56

salut Denis

pour la platine voir mon profil
une korbak one



https://www.homecinesolutions.fr/p/1513 ... -raven-one

par rapport à la piéce c'est compliqué en plus la cheminée est grande ( on a environ  2 m entre les 2 enceintes)
j'ai essayé différentes configurations ...
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Nos installations hifi

Message #5474 par bt761 » 18 Sep 2022 à 20:16

telonioos » 18 Sep 2022, 19:39 a écrit:'lut Bernard,

Dans le salon, pas trop claire l'acoustique ? Le carrelage au sol n'est pas réverbérant à l'excès ?


salut Vincent
un peu mais rien à voir avec ce que j'avais avec mes Mulidine Accord et leur quart d'onde ou avec les S100 et leur volume de charge

Par contre le plafond est avec des poutres à la française qui cassent bien les ondes et la piéce est pas mal amortie tapis au sol de grande taille plus canapés en tissus
pour reprendre aussi l'échange avec Denis
hormis les LS, et les M30 seules les dynaudio m'ont plu avec cette faculté qu'elles ont à imager comme un panneau sans les contraintes de placement des panneaux
c'est une piéce qui au départ n'est pas faite pour la hifi du tout mais bon on fait avec c'est toujours une histoire de compromis
en fait la piéce est ouverte sur 3 côtés avec de grandes ouvertures donnant sur le bureau le coin repas donc pas d'autre panneau que celui ou il y a la cheminée
je n'ai pas la possibilité de me faire une piéce dédiée et je veux écouter de la musique en partageant
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Nos installations hifi

Message #5475 par Ndstael » 18 Sep 2022 à 20:41

Salut Bernard, bien beaux systèmes que voilà. Je te souhaite d'en profiter à fond. Finalement à la retraite il y a tellement d'autres choses à faire que la musique "soignée" passe au second plan en ce qui me concerne. La bise comme dirait Z.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Nos installations hifi

Message #5476 par bt761 » 18 Sep 2022 à 21:49

Ndstael a écrit:Salut Bernard, bien beaux systèmes que voilà. Je te souhaite d'en profiter à fond. Finalement à la retraite il y a tellement d'autres choses à faire que la musique "soignée" passe au second plan en ce qui me concerne. La bise comme dirait Z.


Olivier salut
tu es un sage... :cool:
j'ai fait un choix pouvant me faire plaisir (enfin) avec un gros système j'en ai encore pour 6 / 7  ans avant ma retraite  .. et j'avoue que je savoure la musique "soignée" mes oreilles me le permettant encore  :wink:

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Nos installations hifi

Message #5477 par pdobdob » 18 Sep 2022 à 22:29

Beau système Bernard, avec des marques intéressantes, très bon choix, bravo.
:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Nos installations hifi

Message #5478 par Ndstael » 18 Sep 2022 à 22:30

Je ne sais pas si c'est "sage" de passer la journée dans les bois et revenir avec 6kg de cèpes ou d'essayer de faire marcher un spi ésotérique sur mon vieux bateau mais c'est en tous cas ce qui m'éclate le plus en ce moment!
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Nos installations hifi

Message #5479 par bt761 » 19 Sep 2022 à 06:36

pdobdob » 18 Sep 2022, 22:29 a écrit:Beau système Bernard, avec des marques intéressantes, très bon choix, bravo.
:wink: Pierre


merci Pierre
Ndstael a écrit:Je ne sais pas si c'est "sage" de passer la journée dans les bois et revenir avec 6kg de cèpes ou d'essayer de faire marcher un spi ésotérique sur mon vieux bateau mais c'est en tous cas ce qui m'éclate le plus en ce moment!


Avec 6 kg de cépes tu as de quoi t'éclater..... :wink:  :mrgreen:  :kiss:
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Nos installations hifi

Message #5480 par macarel 31 » 19 Sep 2022 à 07:21

Salut Bernard /

 Ah! ben voilà , il est enfin arrivé ce meuble , magnifique en plus , en chêne massif qui plus est , c 'est boooooooooooooo...... :mrgreen:
 Deux beaux systèmes complémentaires , nul doute que tout ce beau monde doit bien chanter , c'est sur c'est pas facile d'intégrer tout ça dans une pièce de vie , il faut parfois faire quelques petits
 ajustements ou quelques concessions , mais l'essentiel est que tout le monde y retrouve son compte .
 C'est sur que chez moi , dans mon antre , avec ma salle dédiée je n'ai pas ce soucis et puis avec ma tendre moitié nous ne partageons pas du tout les mêmes gouts musicaux dont acte  :biggrin:
 En tout cas , belle installation , avec du beau matos en plus , je te souhaite de belles heures d'écoute  :wink:

Bonne journée
A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2160
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités