Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Nos installations hifi

Message #3481 par Nicodimdom » 08 Mar 2019 à 01:30

Evidemment sinon quel intérêt?  :biggrin:

pepi a écrit:Maintenant on est loin des Parsial quand même


Tu es bien... Parsial quand même sur ce coup.
Je ne comprendrai jamais. Tu avais pourtant trouvé la Vérityé.  :neutral:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Nos installations hifi

Message #3482 par pepi » 08 Mar 2019 à 08:57

Nicodimdom a écrit:Je ne comprendrai jamais. Tu avais pourtant trouvé la Vérityé.  :neutral:


La seule vérité c'est que je n'ai pas une minute a moi pour écouter de la musique alors des Parssiffleuses c'était too much , et ya beaucoup d'autres choses qui vont y passer d'autant qu'il faut que j'agrandisse la maison et je n'ai pas encore gagner au loto , d'un autre côté pas le temps d'y jouer non plus  :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Nos installations hifi

Message #3483 par mattera » 08 Mar 2019 à 12:44

robben ford » 06 Mar 2019, 12:03 a écrit:Merci pour l'info supplémentaire.
Sacrément bien faite ces enceintes.
dans la notice jointe, et Sven aussi m'a expliqué un peu ce qu'il faut faire pour ces enceintes:
le placement doit être bien "éloigné" du mur arrière, elles doivent si possible être bien écartées et bien pincées vers le point d'écoute.
5 jours sont nécessaire pour qu'elles soient "bien en place" dans le local d'écoute, et 250 h de rodage.


-et tu retrouves du bonheur avec ces "engins" ésotériques sortis de nulle part derrière une paire de K2 S5500  :sad: ????

-Là, faut qu'on m'explique.... :eek:  :eek:  :eek:

J'espère qu'elle te plairont jusqu'à la fin de tes jours, car le jour où tu voudras t'en séparer pour prendre une autre direction, ça risque d'être compliqué sur le marché de l'occasion.. :cry:  :cry:  :cry:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Nos installations hifi

Message #3484 par vintage » 08 Mar 2019 à 19:49

J'aurais pas dit mieux que l'ami Mattera ...qui ne dit pas que des conneries, non non  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2075
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Nos installations hifi

Message #3485 par berni13 » 09 Mar 2019 à 10:03

Ça cause Mulidine. :wink:

Mes miennes depuis un bon mois .

Avec un petit Mas IKARUS que l'on distingue ( à peine) .

IMG_5034.2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2157
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Nos installations hifi

Message #3486 par mkl » 09 Mar 2019 à 10:16

Top départ.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nos installations hifi

Message #3487 par jazzouf » 09 Mar 2019 à 11:36

Mattera , mate un peu mieux ces enceintes ! Ce ne sont pas des enceintes : c ' est un labyrinthe . Et si tu es dedans tu n' arrives plus à en sortir  , sauf si tu as les vents  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Nos installations hifi

Message #3488 par robben ford » 09 Mar 2019 à 15:24

je peux comprendre ton intérrogation Christian pour ces enceintes,
elles viennent de Suisse, et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas très connues en France que c'est de la merde....

j'ai eu du bon temps avec les JBL, j'avais envie d'autre chose.
Là, c'est autre chose!
plus de détails, de profondeur, de finesse.....
ça va plus loin que les JBL.
Et j'ai du plaisir à les écouter.....
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Nos installations hifi

Message #3489 par mattera » 09 Mar 2019 à 16:10

Mouais, je vais être franc avec toi, à les voir physiquement, j'ai juste l'impression que c'est du "gouroutisme" hyper marginal à "pas de prix", qui frise l'amateurisme au vu des composants et de la disposition des HP qui semblent à priori totalement hétéroclites, le tout embobiné par un bon baratin charmeur persuasif... :cry:  :sad:

Même avec un labyrinthe à l'intérieur en guise de charge, je ne vois pas comment ces "pauvres" HP peuvent proposer un potentiel de qualités supérieures à tes "ex" K2, c'est juste physique, au vu des HP utilisés et de l'ergonomie générale de l'enceinte...

Elles doivent être proposées au tarif de l'or en barre (surtout provenant de SUISSE), et le jour où tu voudras passer à autre chose, après un atterrissage que j'espère le moins douloureux possible pour toi, tu te rendras compte qu'à moins de les brader au 10ème de leur tarif (et encore!), tu ne trouveras pas un seul amateur pour les acheter par la suite...C'est juste une belle "voie de garage", quoi... :sad:

Je comprends cependant ton désir de changement et d'évolution. A ta place, j'aurais plutôt modernisé la mise en oeuvre des K2 S5500 pour qu'elles délivrent mieux leur potentiel, tel que l'a fait mon ami. Les vieux KRELL ayant fait leur temps , même en restant dans la marque, tu aurais fait un bon qualitatif global considérable en prenant par exemple un plus récent modèle comme le FPB 300CX de la marque, et je suis certain que tu aurais fait un bon qualitatif considérable, tel que mon ami l'a vécu en passant d'un vieux KRELL et d'un vieux ML à cet engin cité.... C'est juste énorme le bon en avant  :eek:  :eek:  :eek: , et je l'ai vécu en direct, super progression en ouverture, finesse, aération, taille d'image, alors qu'avant je n'aimais pas du tout le son "bouché" que délivraient ces K2 avec une mise en oeuvre moins peaufinée...

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé quand même, car ce n'est vraiment pas le but de ma réflexion..Et l'essentiel est effectivement que tu sois content de ton achat pour le moment. :wink:

Je dis ça parce que je le constate souvent, les "hifistes" aiment bien pouvoir par moment "changer de son", juste pour casser les vieilles habitudes de "routine", et ce, même s'ils ont un système performant, et ensuite, parfois quelques années plus tard, c'est le retour en arrière avec les regrets.. :wink:  :confused:

C'est pour ça que, me concernant, par exemple, j'ai fait doublon durant plusieurs années avec les EVEREST et les 4345, d'une part, pour apprendre à savoir bien les dompter et bien les connaître (l'une comme l'autre), tant en fonction du local qu'avec la mise en oeuvre en amont (et ça prend du temps), et d'autre part, pour être certain de ne pas avoir à regretter par la suite une vente "coup de tête" sur ce style d'engins comme il y a quelques années pour notre nordiste célèbre que tout le monde connaît ici..

Parce que les exemples ne manquent pas dans ce style autour de moi et, sur des produits rares et chers, ce n’est pas toujours facile ensuite de retomber sur ces pattes en cas de remords et de retour en arrière..

Tu avais tout de même une valeur sûre...(et c'est un meilleur placement qu'un livret A ces JBL, tu peux me croire  :mrgreen: , il n'y a qu'à voir le marché de l'occasion, tous modèles confondus..)
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Nos installations hifi

Message #3490 par NAFI » 09 Mar 2019 à 18:38

robben ford » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:plus de détails, de profondeur, de finesse.....
ça va plus loin que les JBL.
Et j'ai du plaisir à les écouter.....

Cela n'appelle aucun commentaire, tout est clair…

matera a écrit:Avec le FPB 300CX c'est juste énorme le bon en avant  :eek:  :eek:  :eek: , et je l'ai vécu en direct, super progression en ouverture, finesse, aération, taille d'image, alors qu'avant je n'aimais pas du tout le son "bouché" que délivraient ces K2 avec une mise en oeuvre moins peaufinée...

Là c'est l'expérience qui est affichée, c'est clair aussi.

Qui a raison ?
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Nos installations hifi

Message #3491 par robben ford » 09 Mar 2019 à 18:41

comme je te l'ai dit, je ne regrette rien.
pour ce qui est de Boenicke, j'ai rarement été autant impressionné par un écoute d'enceintes comme les modèles de cette marque.
j'ai un krell KSA300s, pour l'instant toujours pas dépanné.... je pense que le modèle que j'ai est bien plus facile et plus fiable que ce 300S.

je redécouvre tout simplement mes disques depuis que j'ai ces enceintes, même en HC c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Nos installations hifi

Message #3492 par mattera » 09 Mar 2019 à 18:56

Par contre, ne confondons pas les références d amplis,  je parle bien du FPB 300CX, en aucun cas du KSA300S bien inférieur en qualité,  comme d ailleurs toute cette génération à classe A glissante...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Nos installations hifi

Message #3493 par robben ford » 09 Mar 2019 à 19:49

Ah ok, bon là je crois que je vais rester pas mal de temps avec cette config.
ça me va bien, les éléments se marient bien entre eux en plus.
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Nos installations hifi

Message #3494 par airV » 09 Mar 2019 à 21:57

Pas vraiment une photo d’une installation, mais pour les amateurs de papiers peints  qui auraient envie de  tapisser les murs du salon ou de la salle d’écoute en vue d’écouter Electric Ladyland  :biggrin:

L’éditeur UK Little Green a lancé une collection de papiers découverts dans certaines "belles demeures" du pays. Parmi celles-ci, la maison où vécu Jimi Hendrix au n°23 de Brook Street, qui de fait donne son nom au papier peint :  Brook Street

Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Nos installations hifi

Message #3495 par lamber » 14 Mar 2019 à 05:44

pepi » 17 Fév 2019, 06:22 a écrit:Bin je sais pas j'écoute de la musique juste .... Quand j'utilise les machines a bois et autres , casque anti-bruit obligatoire .... :wink:

[ Image ]

tiens d'ailleurs pour changer ce ne serait pas inutile de  faire une comparaison des casques anti bruit actif passif etc..
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Nos installations hifi

Message #3496 par bphil » 15 Mar 2019 à 17:45

robben ford » 05 Mar 2019, 21:04 a écrit:Pas mal de changements chez moi cette année:
remplacement du préamp. krell KCT, par un Ayre K1-XE
Streamer à base de raspberry.
Meilleur découplage de la platine vinyle
Préamp HC Krell Showcase.
Ampli de puissance Yamaha p 7000s (pour le HC et écoute en été; les blocs Krell en été c'est pas facile.....
Et remplacement des JBL k2s5500 par une paire de Boenicke W11SE.

Marque que j'ai découvert au High End de Zürich  (modèle biblio W5), là gros coup de coeur....
Puis j'ai découvert le reste de la gamme directement chez Boenicke à Bâles. Et j'ai craqué sur ces W11 au look et construction bien particulier.
L'enceinte est suspendu à l'arrière par un pied spécifique (l'enceinte repose sur un câble et à l'avant sur une bille.)
Que dire de l'écoute ?
superbe image, profondeur incroyable, c'est super fin et délié.
Elles sont neuves, encore pas mal d'heures de rodage devant elles.

attachment=0]IMG_1472.JPG[/attachment]
IMG_1470.JPG



Miam miam !!!!

-- 15 Mar 2019, 16:52 --

mattera » 09 Mar 2019, 15:10 a écrit:Mouais, je vais être franc avec toi, à les voir physiquement, j'ai juste l'impression que c'est du "gouroutisme" hyper marginal à "pas de prix", qui frise l'amateurisme au vu des composants et de la disposition des HP qui semblent à priori totalement hétéroclites, le tout embobiné par un bon baratin charmeur persuasif... :cry:  :sad:

Même avec un labyrinthe à l'intérieur en guise de charge, je ne vois pas comment ces "pauvres" HP peuvent proposer un potentiel de qualités supérieures à tes "ex" K2, c'est juste physique, au vu des HP utilisés et de l'ergonomie générale de l'enceinte...

Elles doivent être proposées au tarif de l'or en barre (surtout provenant de SUISSE), et le jour où tu voudras passer à autre chose, après un atterrissage que j'espère le moins douloureux possible pour toi, tu te rendras compte qu'à moins de les brader au 10ème de leur tarif (et encore!), tu ne trouveras pas un seul amateur pour les acheter par la suite...C'est juste une belle "voie de garage", quoi... :sad:

Je comprends cependant ton désir de changement et d'évolution. A ta place, j'aurais plutôt modernisé la mise en oeuvre des K2 S5500 pour qu'elles délivrent mieux leur potentiel, tel que l'a fait mon ami. Les vieux KRELL ayant fait leur temps , même en restant dans la marque, tu aurais fait un bon qualitatif global considérable en prenant par exemple un plus récent modèle comme le FPB 300CX de la marque, et je suis certain que tu aurais fait un bon qualitatif considérable, tel que mon ami l'a vécu en passant d'un vieux KRELL et d'un vieux ML à cet engin cité.... C'est juste énorme le bon en avant  :eek:  :eek:  :eek: , et je l'ai vécu en direct, super progression en ouverture, finesse, aération, taille d'image, alors qu'avant je n'aimais pas du tout le son "bouché" que délivraient ces K2 avec une mise en oeuvre moins peaufinée...

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé quand même, car ce n'est vraiment pas le but de ma réflexion..Et l'essentiel est effectivement que tu sois content de ton achat pour le moment. :wink:

Je dis ça parce que je le constate souvent, les "hifistes" aiment bien pouvoir par moment "changer de son", juste pour casser les vieilles habitudes de "routine", et ce, même s'ils ont un système performant, et ensuite, parfois quelques années plus tard, c'est le retour en arrière avec les regrets.. :wink:  :confused:

C'est pour ça que, me concernant, par exemple, j'ai fait doublon durant plusieurs années avec les EVEREST et les 4345, d'une part, pour apprendre à savoir bien les dompter et bien les connaître (l'une comme l'autre), tant en fonction du local qu'avec la mise en oeuvre en amont (et ça prend du temps), et d'autre part, pour être certain de ne pas avoir à regretter par la suite une vente "coup de tête" sur ce style d'engins comme il y a quelques années pour notre nordiste célèbre que tout le monde connaît ici..

Parce que les exemples ne manquent pas dans ce style autour de moi et, sur des produits rares et chers, ce n’est pas toujours facile ensuite de retomber sur ces pattes en cas de remords et de retour en arrière..

Tu avais tout de même une valeur sûre...(et c'est un meilleur placement qu'un livret A ces JBL, tu peux me croire  :mrgreen: , il n'y a qu'à voir le marché de l'occasion, tous modèles confondus..)



Arrête un peu Mattera, c’est une envie d’écoute de qualité, ultra finesse, très fine nuance, timbre sophistiqué, respect de la phase, micro détail, environnement c’est quelque chose que tu ne connaîtra jamais avec t’es enceintes de foire  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Nos installations hifi

Message #3497 par morillon » 15 Mar 2019 à 21:02

pfiuuu
il te parle pas de tout ca..!

il te parle placements etc etc!!
et on comprend bien , mieux ,ces efforts pour soutenir les siens toutes ces annees
..
en plus avec l age, bien venu permet d eviter les frais , pas negligable , "appareillage" ..etc ( le cout de simple bouchons d oreilles en attendant etant negligable)
j avais jamais mesure a quel point une approche "economique"" de notre mattera
:cool:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Nos installations hifi

Message #3498 par mattera » 15 Mar 2019 à 22:27

Non, c est juste que les délires éphémères des gourous de la hifi.....avec leur business volatile, avec l âge, on les repére de loin, justement..

Enfin, chacun voir midi à sa porte,  comme on dit...
Dernière édition par mattera le 15 Mar 2019 à 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Nos installations hifi

Message #3499 par morillon » 15 Mar 2019 à 22:33

:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Nos installations hifi

Message #3500 par mattera » 15 Mar 2019 à 22:41


Avec leurs gros sabots..
.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités