Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

02 Déc 2017 à 18:28

unison, merci infiniment !

++

Re: Nos installations hifi

02 Déc 2017 à 20:08

De rien, avec plaisir ! :wink:

PS: c'est vrai que se balader sur ce site est un régal, il y a tout (ou presque ...)

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 14:54

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il fallait bien que ça me tombe dessus un jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 14:58

Superbes !
Alors, ça donne quoi ?  :wink:

Des 11 Ohms ou des 15 Ohms ?

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 16:46

belle instal. Arno

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 17:29

Superbes ! Alors, ça donne quoi ?

ça sonne très bien, à se demander pourquoi aller chercher plus loin. L'amoncellement des électroniques en amont (dont je conviens qu'il est complètement délirant) résulte juste d'un projet de déménagement qui est en train de prendre un retard considérable, mais c'est assez surprenant, les enceintes suivent et ne paraissent pas constituer le maillon faible du système.
ce n'est absolument pas frustrant par rapport aux Verity Audio Finn.
Ce sont des Harbeth, je crois que ce sont des 15 ohms.
Ce serait marrant d'essayer avec une paire de Nagra VPA pour voir si ça va plus loin que les Wavac MD 805. Avis aux amateurs de blocs Wavac : à part les modèles à base 300B et de 811, ces blocs se révèlent avec des enceintes à bas/moyen rendement.

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 17:31

c'est quoi la différence par rapport aux Verity?

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 17:43

arno » il y a 10 minutes a écrit:ça sonne très bien, à se demander pourquoi aller chercher plus loin. L'amoncellement des électroniques en amont (dont je conviens qu'il est complètement délirant) résulte juste d'un projet de déménagement qui est en train de prendre un retard considérable, mais c'est assez surprenant, les enceintes suivent et ne paraissent pas constituer le maillon faible du système.
ce n'est absolument pas frustrant par rapport aux Verity Audio Finn.
Ce sont des Harbeth, je crois que ce sont des 15 ohms.
Ce serait marrant d'essayer avec une paire de Nagra VPA pour voir si ça va plus loin que les Wavac MD 805. Avis aux amateurs de blocs Wavac : à part les modèles à base 300B et de 811, ces blocs se révèlent avec des enceintes à bas/moyen rendement.


Pour avoir écouté à plusieurs reprises des LS3/5a sur des Nagra VPA, c'est somptueux ... !
Les LS3/5a sont telle que plus tu lui en donnes, plus elles te le rendent.

Leurs limites, on les ressent très tôt et on peut les faire reculer raisonnablement avec une électronique plus ambitieuse et une mise en oeuvre plus soignée.
En revanche, leurs potentiel semblent (quasi) infinis ...

PS. Faudrait que je vienne esgourder ça.  :wink:

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 18:08

Plus modeste mais très musical avec des 15 ohms

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 19:06

JérômeB » 03 Déc 2017, 16:43 a écrit:Les LS3/5a sont telle que plus tu lui en donnes, plus elles te le rendent.


Il paraitrait même que les miennes vont bientôt péter le feu avec mon ampli Metaxas  :mrgreen:

Sinon félicitation Arno , tu as pris les pieds de Franck , bonne pioche , je les trouve très réussis , bonnes écoutes ...


@++

Chris

Re: Nos installations hifi

03 Déc 2017 à 23:11

c'est quoi la différence par rapport aux Verity?

Bonsoir Xavier. Il y a quand même une hiérarchie : les Finn sonnent plus juste, plus naturel avec plus d'extension dans le grave et plus de transparence. La scène sonore est plus précise et plus stable et l'aigu plus intégré. Les LS3/5a ont cette bosse dans le bas medium qui s'entend assez nettement mais procure une espèce de slam et une (petite) extension dans le grave très agréable.
Maintenant, vu la taille des boites (et le prix), c'est imbattable et ça va quand même très loin.

Pour avoir écouté à plusieurs reprises des LS3/5a sur des Nagra VPA, c'est somptueux ... !

J'avais trouvé une paire de VPA, mais un peu pour une version 1 alors que je voulais la 2 (entrée XLR ET RCA). J'avais trouvé une autre annonce mais c'était une escroquerie. Autre problème : les tubes. J'ai des stocks conséquents (très conséquents) de tubes 805 NOS. Avec des 845, l'offre se restreint aux productions actuelles. Même les 845B Shuguang deviennent difficiles à trouver et il faut un quad matché, alors que le MD 805 est un SE.

Faudrait que je vienne esgourder ça.

Quand tu veux !

Re: Nos installations hifi

04 Déc 2017 à 09:23

Les Shuguang 845B vont être réapprovisionner chez les revendeurs allemands, il se dit qu'une version 2 serait sur le point de sortir diminuant l'écart qu'il y a avec les Psvane série WE

Re: Nos installations hifi

04 Déc 2017 à 09:28

arno » Hier à 22:11 a écrit:Bonsoir Xavier. Il y a quand même une hiérarchie : les Finn sonnent plus juste, plus naturel avec plus d'extension dans le grave et plus de transparence. La scène sonore est plus précise et plus stable et l'aigu plus intégré. Les LS3/5a ont cette bosse dans le bas medium qui s'entend assez nettement mais procure une espèce de slam et une (petite) extension dans le grave très agréable.
Maintenant, vu la taille des boites (et le prix), c'est imbattable et ça va quand même très loin.


Qque chose me fait penser que tu devrais essayer des pieds Foundation (ou équivalents).

arno » Hier à 22:11 a écrit:Quand tu veux !


Ok.  :wink:

Re: Nos installations hifi

04 Déc 2017 à 09:48

Code:
 Qque chose me fait penser que tu devrais essayer des pieds Foundation (ou équivalents).


Je m’amuse un peu et comme je suis assez peu présent à la maison en ce moment, j’ai installé les LS et ces pieds. Mais j’ai aussi une paire de Partington Heavy et des Sonus Target un peu plus hauts (70cm) encore plus lourds et inertes que les Partington.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Nos installations hifi

04 Déc 2017 à 12:44

[quote="mkl » 26 Nov 2017 à 21:45"]


Un amateur de train électrique également...

Re: Nos installations hifi

06 Déc 2017 à 12:45

arno » 03 Déc 2017, 13:54 a écrit:[ Image ]
Il fallait bien que ça me tombe dessus un jour.

Bonjour,

Très réussi ; ça me plait beaucoup.
Une installation aussi esthétique mériterait une photo de meilleure qualité.
Ce que j'en dis...

Re: Nos installations hifi

16 Déc 2017 à 00:45



Juste envie de vous faire voir ce petit bijoux de Luxman L31.
Il vient d'arriver de chez Thierry (mgm31).
Que du plaisir.

Re: Nos installations hifi

16 Déc 2017 à 12:52

super cosy  :cool:

Re: Nos installations hifi

20 Déc 2017 à 13:13

Arrivée des Tiny ......







:wink:

Re: Nos installations hifi

20 Déc 2017 à 14:07

Je passe pas loin de chez toi cet AM mais je ne vais pas venir faire un hold-up  :cheesygrin:
Répondre