Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

16 Fév 2018 à 11:28

airV » 15 Fév 2018, 10:07 a écrit:Un fil a été lancé sur le forum d’à côté pour schématiser les systèmes.

J’ai fait celui du système principal à la maison. Début mars pour celui de la garçonnière

[ Image ]

une bonne idée qui évite de phographier son appartement:

Ma chaine à chantilly:

Re: Nos installations hifi

16 Fév 2018 à 11:39

As-tu essayé avec autre chose que les MIT ?

Jp

Re: Nos installations hifi

16 Fév 2018 à 11:50

En attendant début mars le schéma du système garçonnière, je viens de réaliser celui de la chambre du fiston.

Dans un peu plus d’un mois cela fera 10 ans que je lui ai offert pour son neuvième anniversaire, sauf le CXN qui date de 2 ans.

Un cadeau que je n’ai jamais regretté, j’ai l’impression que cela a participé à lui donner le goût de la curiosité musicale. Dès qu’il a eu son système il a pioché dans ma CDthèque et il ne s’est pas enfermé dans des écoutes de type tribu.

En revanche il n’a jamais pris goût à l’aspect audiophile et lorsque je le sollicite pour un avis dans ce sens, il le fait vraiment pour me faire plaisir

Re: Nos installations hifi

16 Fév 2018 à 12:09

SudPigalle » 16 Fév 2018, 10:39 a écrit:As-tu essayé avec autre chose que les MIT ?

Oui au début j'avais un NVA LS1 en HP

Et un audioquest quartz en modulation et aussi un flatline blue heaven et un ogophon.

L'ampli spectral déteste les cables en argent, quand loic est venu chez moi j'avais encore l'audioquest. Il a trouvé le son  nettement meilleurs avec uniquement des MIT spectral qui  ont été spécialement conçu pour s'accorder à du matériel spectral. Les  modulations sont d'ailleurs plutôt très tendu sans la chaleur supposée des MIT.

Le T2  est lui plus chaud mais c'est idéal sur un spectral qui ne gonfle pas le bas médium grave, et sans self à la sortie ça stabilise l'ampli au plus près des enceintes. le numérique est meilleur qu'un sobek par contre j'ai débranché le secteur MIT cord 2.
Mangotin sur son spectral DMA150 a  eu pendant longtemps un cable HP analysis en me disant que je devrais faire pareil, il est revenu à un MIT et il parait que ça marche mieux.

Re: Nos installations hifi

16 Fév 2018 à 15:09

Ma chaine à montpellier:

Re: Nos installations hifi

16 Fév 2018 à 19:53

Bonsoir les gens,

C'est sympa vos petits schémas, ça peut donner des idées, mais avec des photos ce serait encore mieux.
C' que j'en dis...

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 01:11

Bien d’accord avec toi Fullkathode... C'est bien beau ces schémas de config... Mais je ne vois pas bien ce que ça fait ici?
J'apprécie les belles photos de nos systèmes, l'ambiance cosy ou laboratoire qui s'en dégage.
Il n'y a pas une section plus appropriée  pour les " fiches - tech" ?

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 08:55

Oups !
C’est de ma faute  :redface:
J’ai posté des photos des pièces à plusieurs reprises, et je pensais que ces schémas pouvaient avoir un autre intérêt, mais je n’ai pas trouvé de fil. Peut-être aurait-il fallu ouvrir un fil dans une autre section effectivement

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 12:26

Juste parce que j’ai en pension une deuxième paire de LS3/5A 15 ohms pour vérification du bon fonctionnement je me suis souvenu d’une configuration à double LS. La particularité de mon montage est qu’il y a une paire de 11 ohms et une de 15 ohms.
Résultat, assez intéressant quant à la sensation de meilleur remplissage du volume de la pièce qui fait bien 40 m carrés.et une impression de grande image panoramique et profonde. Pas de sensation de plus d’extension du grave, ça je ne l’attendais pas.
Et la poignée du volume moins dans le coin grâce à une sensibilité qui fait un bond de 6 dB. ( + 3dB pour l’impédance divisée  par deux et + 3dB pour le doublement du nombre de hauts parleurs)


Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 19:45

Bonsoir,

Belle installation, originale de surcroit.
Par contre le gain de 6 dB, je n'y crois pas trop : + 3 dB en divisant l'impédance, mouais ? C'est très théorique, je pense. Si je comprends bien, tu branches tes LS en parallèle ?
Je ne suis pas très technicien, mais ça me semble assez osé  :mrgreen: avec des enceintes différentes... Enfin, ça marche apparemment. En tout cas, je trouve l'ensemble séduisant.

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 20:22



Classe  :cool:
Je suis presque sur que la photo est prise d'un fauteuil / canapé bien confortable.

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 20:46

Fullkathode » 16 Fév 2018, 18:53 a écrit:Bonsoir les gens,

C'est sympa vos petits schémas, ça peut donner des idées, mais avec des photos ce serait encore mieux.
C' que j'en dis...

 L’Intérêt c’est justement de montrer sa chaîne sans avoir à faire des photos qui montrent son intérieur.

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 21:21

Mais j’adoooore montrer mon petit chez-soi....
Regarde le canapé, il est pas confortable ?
:cool:



Ps: mon verre, gin *+ tonic (fever tree) Le verre de ma moitié, Umeshu**+ ginger *** (fever tree)... kampaï.

* le gin :


** Umeshu : liqueur traditionnelle faite par mon fils, au Japon. Des prunes vertes, cueillies non mûres en avril ou mai, et mises à macérer dans de l’eau de vie pendant un an, sucrée au goût de l’utilisateur final. Se déguste pur ou à l’eau pétillante ou tonic.

*** c’est juste que le mot a-l-e est banni du forum rapport à l’époque où Aristide nous faisait la retape pour son ampli Atlantique.
Donc c’est du ginger aile. (Phonetique)  Je suis obligé de l’écrire comme ça sinon ça ne passe pas et on lit trois astérisques.  :cool:

Re: Nos installations hifi

17 Fév 2018 à 23:57

Ah voilà... Retrouvons l'esprit de ce fil!
Très beau canapé, excellent breuvage, belle photo : les conditions sont là pour une bonne écoute  :cool:




jeanpascalg » 17 Fév 2018, 19:46 a écrit:L’Intérêt c’est justement de montrer sa chaîne sans avoir à faire des photos qui montrent son intérieur.


Nous sommes dans la section "grand angle" consacrée à la photo ou me trompe-je?  :quesion:


airV » 17 Fév 2018, 07:55 a écrit:Oups !
C’est de ma faute  :redface:
J’ai posté des photos des pièces à plusieurs reprises, et je pensais que ces schémas pouvaient avoir un autre intérêt, mais je n’ai pas trouvé de fil. Peut-être aurait-il fallu ouvrir un fil dans une autre section effectivement


Y'a pas mort d'homme  :biggrin:  L'idée est géniale!

Je ne souviens (mal) d'un forum de zic / guitare ou il y avait un fil comme ça avec les "rigs" (chainages) éprouvés par des guitaristes +/- connus. Je trouve ça super! C'est juste qu'il serait sans doute judicieux de lui trouver une place plus juducieuse? Je débute en hifi par exemple?
Dernière édition par lux le 24 Mar 2018 à 02:43, édité 1 fois.

Re: Nos installations hifi

18 Fév 2018 à 09:35

lux » Hier à 19:22 a écrit:[ Image ]

Classe  :cool:
Je suis presque sur que la photo est prise d'un fauteuil / canapé bien confortable.


C'est clair, très chaleureux et cela invite à une écoute.  :wink:

Re: Nos installations hifi

18 Fév 2018 à 16:46

jeanpascalg » 17 Fév 2018, 19:46 a écrit:L’Intérêt c’est justement de montrer sa chaîne sans avoir à faire des photos qui montrent son intérieur.

Bonjour Jérôme,

Je trouve que des belles photos de nos appareils, c'est tout de même plus stimulant que des dessins (toutefois non dépourvus d'intérêt, comme je l'ai dit).
Je pense aussi qu'il est tout à fait possible de faire des photos d'appareils sans rien montrer de son intérieur, mais quelque chose m'échappe peut-être.

Re: Nos installations hifi

18 Fév 2018 à 18:34

Jérôme ?  :wink:

Re: Nos installations hifi

18 Fév 2018 à 18:44

Re: Nos installations hifi

19 Fév 2018 à 10:34

Jodemontmartre » 17 Fév 2018, 11:26 a écrit:Juste parce que j’ai en pension une deuxième paire de LS3/5A 15 ohms pour vérification du bon fonctionnement je me suis souvenu d’une configuration à double LS. La particularité de mon montage est qu’il y a une paire de 11 ohms et une de 15 ohms.
Résultat, assez intéressant quant à la sensation de meilleur remplissage du volume de la pièce qui fait bien 40 m carrés.et une impression de grande image panoramique et profonde. Pas de sensation de plus d’extension du grave, ça je ne l’attendais pas.

Refais l'essai en enlevant tes  colonnes de la pièce, ce type de HP devenu passif peut diminuer le grave des enceintes qui sont branchées.

Fullkathode » 18 Fév 2018, 15:46 a écrit:Je trouve que des belles photos de nos appareils, c'est tout de même plus stimulant que des dessins
Je pense aussi qu'il est tout à fait possible de faire des photos d'appareils sans rien montrer de son intérieur, mais quelque chose m'échappe peut-être.

Photographier les appareils séparément revient à ce que j'ai fais car si tu photographie l'ensemble de la chaine avec les enceintes je ne vois pas comment on ne voit pas ton intérieur.

Re: Nos installations hifi

19 Fév 2018 à 10:56

Oui, Jean Pascal, il est prévu de le faire lors d’un mini shoot out de ls 11/15 ohms avec un ex vert.
Répondre