Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

[Cherche] APN

15 Juil 2015 à 21:09

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je viens chercher conseil.

Nous cherchons un APN à usage familial, qui aurait les caractéristiques suivantes :
- objectifs interchangeables, dans l'idée de pouvoir y mettre un zoom (genre équivalent 24-80) et une optique fixe (équivalent 70 à 80 pour les portraits et un grand angle équivalent 18 à 24 pour les photos extérieures),
- autofocus réactif (enfants en bas âge oblige, ça remue ces petites bestioles là),
- une bonne sensibilité à basse lumière (je ne demande pas les performances d'un D3S non plus...),
- un viseur (et idéalement un écran orientable),
- le tout dans un budget contenu, moins de 700 € pour l'APN et un zoom (pour les optiques fixes, on verra dans un second temps).

Des idées ?

Si ça déroge à nos critères, je regarde aussi.  :wink:

Vincent.

Re: [Cherche] APN

15 Juil 2015 à 22:38

Il y a des appareils qui font tout ça très bien et sans objectif interchangeable , et pour moins cher .

Pourquoi vouloir changer les optiques ???



Un recadrage



JP

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 07:28

A quoi tu penses ?

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 10:15

Plusieurs pistes

Mais dans ton cahier des charges , optiques interchangeables

Ma question : Pourquoi ???

JP

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 10:50

On aime beaucoup les optiques fixes, notamment pour les portraits, en équivalent focale 80mm par exemple.
Très souvent, du moins, de ce que j'en connais, les zooms manquent de luminosité à basse lumière.

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 11:29

SudPigalle » Hier, 22:38 a écrit:Il y a des appareils qui font tout ça très bien et sans objectif interchangeable , et pour moins cher .

Pourquoi vouloir changer les optiques ???

[ Image ]

Un recadrage

[ Image ]

JP


L'idée est loin d'être idiote d'autant que des focal fixe récentes et les nouveaux capteurs permettent le "cropping". Toutefois, pour m'être aventuré quelques fois par ce système, je trouve que l'on perd quand même pas mal en définition et en "piqué" d'image.
Bien entendu, je ne remets pas en question ton immense talent d'artiste, mais c'est un simple constat.

Afin de poursuivre dans la continuité d'idée de JP, pourquoi ne pas utiliser un objectif du style 18/135mm à l'instar du Fuji ("relativement" onéreux) Plus besoin de se triturer l'esprit, tout est à portée de main.

Autre alternative et non des moindres, le Sony RX100 III  :redface:

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 16:22

Fuji 18-135, mais pour mettre sur quel boîtier ?
Quant au Sony RX100, jamais entendu parler, je vais aller jeter un oeil.

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 17:11

Quand je veux être ultra léger (je parle appareil photo ) j'utilise un

HX90V

Un seul mot - parfait - et moins de 500 euros



Zoom sur l'équivalent 200 mm


JP

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 19:35

Quid de la vitesse de l'AF ?
Le test sur Les Numériques indique qu'il n'est pas très rapide : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Qu'en penses-tu ?

Re: [Cherche] APN

16 Juil 2015 à 19:42

Il est plus rapide que moi  :cool:

Pas de défaut majeur à signaler

Et le viseur est vraiment parfait

Je n'ai pas testé la video

JP

Re: [Cherche] APN

17 Juil 2015 à 07:43

Bon, ça a l'air d'être une bonne piste.
Faudrait que je puisse aller l'essayer dans le coin, mais ça n'est pas gagné. Peut-être Fox à Manosque, sinon à Aix.

Re: [Cherche] APN

17 Juil 2015 à 08:25

Tu ne penses pas que tu te compliques un peu la vie ??

Des magasins comme la F... te reprennent ton matériel dans les 15 jours si tu n'es pas content et ils envoient par la poste.

Ah, ces jeunes , il faut tout leurs apprendre ...

JP :cool:

Re: [Cherche] APN

21 Juil 2015 à 14:21

telonioos » 16 Juil 2015, 19:35 a écrit:Quid de la vitesse de l'AF ?
Le test sur Les Numériques indique qu'il n'est pas très rapide : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Qu'en penses-tu ?


Salut Vincent

A mon avis, la vitesse de l'autofocus sera toujours problématique, hors reflex.

Tu n'avais pas essayé le Fuji X-T1?? il me semblait qu'il t'avait plu.

philippe

Re: [Cherche] APN

21 Juil 2015 à 14:23

philoucmoi a écrit:

Salut Vincent

A mon avis, la vitesse de l'autofocus sera toujours problématique, hors reflex.

Tu n'avais pas essayé le Fuji X-T1?? il me semblait qu'il t'avait plu.

philippe


Coucou,

Chez Fuji, on avait eu le X-E1, X100 et X100S. Et à chaque fois, revendus, car autofocus vraiment trop anémique.
Le X-T1, on aimerait bien, avec un 35mm, ça serait chouette je pense, mais c'est quand même très onéreux...

Re: [Cherche] APN

21 Juil 2015 à 15:08

A part un reflex, je ne vois pas pas de compact qui te contenterait point de vue AF  :wink:

Faut vraiment que tu ailles en magasin pour valider ça, seule une prise en mains en conditions réelles (faible lumière, sujets remuants) te permettront de valider.

C'est vrai que ce petit Sony en a sous le capot :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Re: [Cherche] APN

21 Juil 2015 à 17:05

salut

un point à valider est le rendu des photos. Personnellement, j'ai toujours trouvé très froide les couleur du Rx100

philippe

Re: [Cherche] APN

21 Juil 2015 à 20:14

telonioos a écrit:Fuji 18-135, mais pour mettre sur quel boîtier ?
Quant au Sony RX100, jamais entendu parler, je vais aller jeter un oeil.

C'est ce que j'utilise maintenant le RX100 MkIII, ça fait de très bonnes photos, mais c'est pas le même plaisir qu'un gros boitier !

Re: [Cherche] APN

22 Juil 2015 à 07:43

Dans quel sens "pas le même plaisir" ?
Qu'en est-il de la réactivité de l'AF ?

Re: [Cherche] APN

22 Juil 2015 à 17:27

Perso je trouve qu'on a pas le même plaisir à utiliser un compact qu'un reflex, ça n'a pas la même réactivité, les réglages sont moins intuitifs, même s'il y a une stabilisation, ça ne remplace pas pour moi un boitier lourd. Dire que j'ai revendu mon reflex car trop encombrant, et maintenant je me pleins du RX 100 par ce que trop petit ! L'AF est plutôt rapide mais il ne faut pas attendre d'avoir la réactivité de certains reflex.
Côté photo, je le trouve plutôt très bon mais je ne suis pas non plus un grand photographe, à mon sens le seul bémol est le zoom qui est un peu court mais avec 20Mpx pas de souci pour recadrer et zoomer en post prod.
A la base je voulais m'acheter un Sony Alpaha 7R ou 7S, mais me suis dit que c'était pas raisonnable et j'aime pas trop la prise en main, j'ai voulu être sage, je regrette un peu le 7s c'est quelque chose tout même ce boitier !

Re: [Cherche] APN

22 Juil 2015 à 17:51

Si tu replonges sur un reflex, les D600 valent une poignée de figues aujourd'hui et c'est un excellent boîtier.
Répondre