Photos astro.
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Photos astro.
#1 par alaingob » 24 Aoû 2015 à 11:18
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
Re: Photos astro.
#2 par Bruno D » 24 Aoû 2015 à 11:57
Oui, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ces photos se méritent .
Le matériel est extrêmement coûteux et des clichés comme ça représentent des heures et des heures de pose puis de traitement informatique .
C'est sûr que l'observation visuelle est bien décevante par rapport à ces photos, les objets du ciel profond se laissent plus deviner qu'observer véritablement, même avec de gros diamètres .
Le matériel est extrêmement coûteux et des clichés comme ça représentent des heures et des heures de pose puis de traitement informatique .
C'est sûr que l'observation visuelle est bien décevante par rapport à ces photos, les objets du ciel profond se laissent plus deviner qu'observer véritablement, même avec de gros diamètres .
-
Bruno D - 500 watts
#3 par alaingob » 24 Aoû 2015 à 13:49
Tu as raison, mais l'aspect technique reste du moins à mes yeux très secondaire par rapport au rêve qu'apporte ces clichés.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#5 par fedup » 24 Aoû 2015 à 15:34
Vrai que pour un "amateur", il se débrouille plutôt pas mal !
Maintenant, si l’astrophotographie vous branche vraiment, je ne saurais trop vous conseiller une 'tite visite sur le site de l'ESO...
Leurs Top 100 images notamment sont impressionnantes
Maintenant, si l’astrophotographie vous branche vraiment, je ne saurais trop vous conseiller une 'tite visite sur le site de l'ESO...
Leurs Top 100 images notamment sont impressionnantes

-
fedup - 100 watts
#6 par Jubilator » 24 Aoû 2015 à 17:49
Pour les amateurs de belles photos d'espace, il y a le livre Cosmos de Giles Sparrow, en (très) grand format, pour un prix étonnamment abordable (une quarantaine d'euros).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-