Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nike brandt

25 Fév 2016 à 02:39

SudPigalle » Hier à 19:27 a écrit:

Pour le tirage , numérique ou argentique il y a toujours eu le travail de laboratoire , certains photographes comme Cartier Bresson avaient toujours le même tireur avec lequel se nouaient des complicités.

Ce plus après la prise de vue ne me gêne pas du tout

Si tu as un Pentax 6X7 tu dois d'autant plus admirer le résultat

Sinon je penserai que tu taquines ...  :cool:

JP


Des histoires de noeuds complices avec son tireur..?
Pedro, sort de ce corps.

Re: Nick brandt

25 Fév 2016 à 05:21

Superbes images, j'aime beaucoup le contraste entre les images d'animaux (qui régnaient sur ces lieux avant l'homme) et ce que c'est devenu. Forte influence de Salgado, cela m'a fais penser à Worker.  

Je ne suis plus la photo : Y a t-il plus de bon tireurs (de photo bien sur) ?

Re: Nick brandt

23 Juin 2016 à 08:17

Interview

Re: Nick brandt

30 Juin 2016 à 07:35

Merci Jean Pierre pour le lien, même si j'arrive tard dans la discussion.

Belles ambiances, très beau travail plastique et nuancé....en revanche ces photos ne me racontent personnellement rien, j'ai du mal avec ces mise en scène d'animaux grandeur nature au milieu des paysages urbains ou pas.

Ce n'est en rien un jugement, juste une question de goût.

Re: Nick brandt

23 Jan 2019 à 23:51

Nouveau livre:



(clairement Photoshope  :wink: )

Re: Nick brandt

23 Jan 2019 à 23:57

Encore des mondes perdus.
Pire encore : à perdre. ..
Que nous perdons.
Que nous avons perdus...

Re: Nick brandt

05 Fév 2019 à 12:32

Vu la somme de travail et le résultat il a mis tous les moyens argentiques et numériques. Prise de vue argentique avec l'excellent et superbe Pentax, mais évidemment numérisation haute définition, et post production numérique. Mais avec parcimonie. Il est évident que Photoshop ou toute autre utilisation trop poussée d'un logiciel va pourrir une photo réussie en argentique. Là on se dit que si la photo ne sent pas la pure production argentique elle en garde des qualités comme l'effet 3d et le naturel. Mais j'ai l'impression que le numérique est venu épauler,sans en faire trop.
Répondre