Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 07:49

bonjour

je m'adresse à ceux qui ont ou ont utilisé un sony alpha 7

c'est plutôt la version 7 qui m'intéresse pas la R S....
Que pensez vous de ce boitier?
pourquoi Sony alpha, full frame bien sur  parce qu'il me reste de  beaux cailloux AF de mes anciens argentiques Minolta ( minolta 9xi en boitier  notamment )et que je voudrais me remettre à la photo
Sony ayant récupéré minolta je voulais savoir si je peux sans problème utiliser mes optiques AF
Faut il passer par une bague obligatoirement?
cela fait un bail que je n'ai plus utilisé un reflex alors qu'à une époque je faisais environ entre 80 et 100 pellicules par an

merci d'avance

bon week end

A+
Bernard

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 09:32

Salut Bernard

Tu devrais aller t'informer et au besoin poser cette question  sur Chasseur d' Image :

https://www.chassimages.com/forum/index ... b0851c2d74

Forum très sympa, et tu pourras te faire une idée de la qualité de tes optiques actuelles sur un numérique récent.

Petit ajout :
https://www.5mars.com/materiel/test-du- ... ectifs.htm


Bonne chasse et bonne reprise !

Eric

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 14:42

Hello Bernard,

un ami en possède un, il a eu des gros problèmes sur l'écran de l'appareil qui bien que protégé c'est vite retrouvé inutilisable tellement il était rayé.

Peut être ce problème est-il résolu sur les derniers modèles ?

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 16:42

Bonjour,

L'alpha 7 est sans aucun doute un bon boitier, nous en sommes à la version III.
Le premier du nom n'est pas stabilisé, n'est pas très rapide et manque d'autonomie. Si ces "petits désagréments" ne te sont pas rédhibitoires alors pourquoi pas.  :wink:
Quant à l'utilisation de tes anciennes optiques, je ne peux que te conseiller d'essayer en magasin, pour moi ce n'est pas toujours judicieux de se limiter qu'à une seule marque de boitier juste par nostalgie.

-- 13 Avr 2018 à 16:48 --

alaingob » Aujourd’hui à 14:42 a écrit:Hello Bernard,

un ami en possède un, il a eu des gros problèmes sur l'écran de l'appareil qui bien que protégé c'est vite retrouvé inutilisable tellement il était rayé.

Peut être ce problème est-il résolu sur les derniers modèles ?

Problème connu sur de nombreux boitiers (reflex, hybride et compact), ce n'est pas vraiment des rayures mais plutôt un traitement de  surface qui se délite par frottement, très difficile à faire accepté en SAV même sous garantie, il est donc fortement conseillé de placer une protection d'écran.

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 16:52

Attention,  aussi  les Full Frame c'est lourd : quand on n'a plus manipulé de Reflex depuis un moment ça surprends , pour peu qu'on y mette en plus un bon Zoom au lieu d'un petit obj fixe ...  huuu   :cry:

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 17:09

Je viens de voir que nous sommes presque voisins.
Si tu as besoin de conseils pour l'achat de ton appareil photo saches que je suis entre autres revendeur Sony.
Je n'ai plus la version une en stock mais je peux me débrouiller pour avoir un prêt auprès de Sony France.
Suite en MP si tu veux bien...

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 18:01

Ben non, le Sony n'est pas lourd.... Ce n'est pas un Canon 5D ou un Nikon D800.

Dominique

JMCI » Aujourd’hui à 16:52 a écrit:Attention,  aussi  les Full Frame c'est lourd : quand on n'a plus manipulé de Reflex depuis un moment ça surprends , pour peu qu'on y mette en plus un bon Zoom au lieu d'un petit obj fixe ...  huuu   :cry:

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 18:57

Cet appareil reste discret et maniable, il m'a servi temporairement de remplaçant à un M8, et permet l'adaptation d'optiques rares, ou et aimées, entre autre une possibilité de mise au point rapprochée que ne me permettait pas  le Leica. Moins couteux et voyant qu'un Leica numérique, en zones sensibles :wink:
EN même temps tous ces écrans et menus :neutral:

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 20:12

bonsoir

merci les amis pour vos réponses

cela permet de me faire une idée précise.

concernant le poids et l'encombrement justement un des poids forts du sony est sa compacité et sa légéreté

lorsque j'avais le 9xi plus poignée avec les piles et le gros zoom angenieux minolta fallait un transpalette...
bon ce n'était le F4 certes

maintenant effectivement entre le 7 et la version 7II faut voir
sympa prisme71 ta proposition

oui pourquoi pas essayer..c'est l'idéal..

ce n'est pas seulement par nostalgie j'ai certaines optiques qui piquent pas mal


A plus
Bernard

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 20:25

Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 18:01 a écrit:Ben non, le Sony n'est pas lourd.... Ce n'est pas un Canon 5D ou un Nikon D800.

Dominique



ah pardon  j'ai cru que c'était un  reflex  à cause de la fin du 1er message.  m'a suis trompé  :mrgreen:   
j'ai eu un nex7 , à part le viseur numérique, j'avais adoré surtout avec le Zeiss 1.8  24mm

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 20:35

La ou tu as raison, c'est que si tu l'affubles d'un gros zoom, on perd vite l'intérêt du boitier plein format léger.

J'utilise une triplette de fixes : 28-55-85.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 13 Avr 2018 à 20:58, édité 2 fois.

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 20:43

c'est très bien les fixes  :wink:

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 21:34

Dominique-Tanguy » 13 Avr 2018, 20:35 a écrit:La ou tu as raison, c'est que si tu l'affubles d'un gros zoom, on perd vite l'intérêt du boitier plein format léger.

J'utilise une triplette de fixes : 28-55-85.

Dominique


mouah ma quadrature c'était
28/ 35/ 50/105 surtout pour le portrait !! le 105 minolta c'est un super objectif..

A+

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 21:53

Bonjour,

Tes objectifs Minolta de 25 ans risquent de ne pas bien passer sur un boitier numérique 24x36.
Du coup, si tu songes à investir un peu dans la photo numérique, il faut mieux que tu réfléchisses en termes de boitier + objectif(s).
J'ai eu un A7 II et n'ai pas trop aimé. Le boitier est très bien construit, petit pour un 24x36 (mais du coup il parait lourd). Stabilisation remarquable. Mais je ne me suis pas fait à l'ergonomie, et le rendu des Jpeg est un peu tristoune à mes yeux.
Va manipuler différents boitiers chez un revendeur (et si tu te fais à un viseur électronique).
Venant aussi de l'argentique (en Canon et Leica), j'aime bien l'ergonomie générale des Fuji, et le rendu des Jpeg pour un usage familial (le poids et la taille des objectifs sont aussi très mesurés).

Bonnes photos !

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Avr 2018 à 23:10

s'lut

les fuji sont dans ma short list  et tu as bien résumé la situation

A+

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 15:02

hello!

sans opinion   c'est  un capteur  ( petit ! trop ) avec pas grand chose autour . . .

je préfère les trucs stable qui tiennent bien en main.

avant c'etait un F3 P avec son MD12 ( moteur poignée grip)

aujourd'hui  c'est 5D mark 2 avec poignée grip et  batteries supp.

on se refait pas  :p

sinon  les objo :  24 et 40 pancake et le 85-1.8

si je devais repasser en argentique ce serait

pentax 6x7  poignées bois

75 mm  et 105mm ( le 105 est une option :) )

un peu comme pour le vinyl,

c'est bien de prendre son temps !

R.

-- 14 Avr 2018 à 15:05 --

alexandret » Hier à 21:53 a écrit:Bonjour,

Tes objectifs Minolta de 25 ans risquent de ne pas bien passer sur un boitier numérique 24x36. . . . . .
Bonnes photos !


les objectifs Zuiko fait pour olympus sont très courut  aujourd'ui  et ils ont bien 25 ans ! !

suffit de regarder les metabone ( adaptateurs ) et de savoir ce qu'on veut

tu peux presque tout mettre sur tout , tans que ca couvre le capteur et que tu as de quoi te payer l'adaptateur.

;)

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 17:54

C'est interessant de vous lire car chacun y va de sa vérité et chacun a raison.
Ce qui prouve bien que l'on a pas tous les mêmes exigences que ce soit pour la qualité de l'image ou le confort d'utilisation du boitier.
Le zoom de l'un ne conviendra pas à celui qui ne jure que par des focales fixes, et vice versa...
Un gros capteur, un petit capteur... Est-ce vraiment essentiel ? Oui comme argument quand je procède à une vente, mais après les deux font de l'image et de la bonne je vous assure.
Un Fuji fait de très beaux JPG, certains pro s'en contentent à la place du RAW.
Un Olympus est plus compact, souvent un argument intéressant car c'est sûre qu'il est préférable d'avoir un petit boitier qu'on emporte tout le temps avec soi qu'un gros boitier qui reste à la maison.
Un Sony, surtout les derniers modèles, utilisent de très beaux capteurs avec plein de beaux pixels, il faut être exigeant sur les optiques et effectivement elles sont parfois un peu grosses.

Quoi qu'il en soit tous les boitiers sont efficaces pour photographier, faire une image exceptionnelle n'est plus du ressort de la technologie .

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 18:59

c'est l'utilisateur qui parle ?

ou le revendeur ?

;)

R.

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 20:44

en tout cas c'est bien vrai tout ça.  Il n'y a pas une vérité, mais un grand choix et c'est à chacun de trouver son bonheur.

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 22:13

Mère Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


CT :wink:
Répondre