Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 23:03

romain » Aujourd’hui à 18:59 a écrit:c'est l'utilisateur qui parle ?

ou le revendeur ?

;)

R.

Surement un peu des deux mais peu importe du moment que c'est sincère  :biggrin:

Re: Sony alpha 7  votre avis?

14 Avr 2018 à 23:07

Alpha 7 ( toutes ? ), connais pas. Je tourne à l'Alpha 5, de chez Arcam.

Re: Sony alpha 7  votre avis?

25 Avr 2018 à 20:56

Si ça peu aider
je possède un alpha 7 depuis un an , et c’est un véritable couteau suisse , je m’amuse avec tous mes objectifs manuels et avec des bagues pas chers cela fonctionne très bien pour des résultats qualitatifs . Le 28-70 du kit ne démérite pas du tout.
Je viens d’investir dans une bague LEA4 pour des objectifs minolta monture A, et pour 50 euros j’ai trouvé 4 Minolta le 28-70 très bon , le 75-300 très bon aussi , le 100-300 APO excellent et un konica 100-400 très moyen, la vitesse de l’AF avec le 28-70 et le 100-300 est surprenant. Les images obtenues sont douces et piquées.
Le problème est que pour avoir une qualité tip top il faut débourser assez d’argent pour des objectifs Sony.
L’avantage du Sony A7 est son poids et facile à trouver pour un prix dérisoire par rapport à ses performances.
Les 10 dernières sont prises avec l’A7 et les objectifs minolta
https://www.flickr.com/photos/152655308@N03/27784539528/in/dateposted-public/

Re: Sony alpha 7  votre avis?

25 Avr 2018 à 21:00

Mon A7R a 4 ans. Je viens de Canon, avec un 5Dmk2.

Le Sony est mon appareil photo préféré.

Je le vends pour acheter un A7 mk 3. Je ne retournerai pas vers Canon ou Nikon. La qualité principale ? La dynamique incroyable du capteur.

Dominique

Re: Sony alpha 7  votre avis?

12 Juil 2018 à 10:35

Salut Bernard

As-tu fais ton choix ? Je découvre ce fil donc rajoute mon témoignage si ça peut aider.

Venant des Leica R et contax G, j'ai basculé en numérique avec l'A7 pour pouvoir utiliser des objos anciens. Après 4 ans, je suis resté chez Sony avec un A7R puis un A7R2, uniquement pour utiliser l'AF avec des objos Leica M (via une bague), et ça marche plutôt bien, même si l'ensemble est lourd (avec des R c'est encore plus lourd mais ça marche mieux sur les grand angles).

Bref, pour en revenir à l'A7: c'est pour moi encore un très bon boitier, léger, qui peut paraître cheap avec son plastique, mais très fiable. Le viseur est un peu dépassé, mais franchement ça va. Par contre, en rajoutant des bagues, ça risque de devenir plus encombrant et lourd. Si tu veux utiliser des anciens minolta AF, pourquoi ne pas regarder du côté des réflexes Sony en monture A (je ne les connais pas personnellement) ?

Enfin, sur les A7x, attention à l'utilisation avec des grands angles (hors objectifs dédiés). Car selon l'objectif utilisé, tu peux avoir de très mauvaises surprises du fait de l'épaisseur (importante) du verre qui recouvre le capteur des A7. Au-delà de 40-45 mm, tous les objos passent parfaitement, et l'A7 délivre une très bonne image. Côté ergonomie, il faut s'habituer / customiser, c'est un peu déroutant au départ, car c'est pas du Leica (qui va à l'essentiel).

Autre option : tout bazarder et te refaire un parc d'optique neuf. Si tu veux rester sur l'A7, le mieux est de prendre des objos dédiés si tu veux conserver l'AF. Ils quasi tous excellents (Loxia 21, 25 batis, 35 zeiss 2.8, 55 1.8, 85 1.8 pour ceux que j'ai) sur l'A7R2 et donc sur l'A7 à capteur moins exigeant, mais malheureusement très encombrants (sauf le 35 2.8 qui est une merveille - léger, compact, performant, pas cher). Dans d'autres marques, comme mentionné plus haut, t'as les fuji X, mais c'est du APS-C (on aime ou pas).

Voilà. A ta dispo si besion
A+

Re: Sony alpha 7  votre avis?

12 Juil 2018 à 13:22

Pour ma part, je n'ai aucune opinion sur le boitier mais je rejoins un des intervenants précédents: c'est bien souvent l'objectif et la gamme d'objectifs disponibles qui font la différence.

Sony et Fuji par exemple ne les accrochent pas avec des saucisses comme on dit par chez moi, c'est ce qui m'a fait entre autres choses opter pour Olympus..

Re: Sony alpha 7  votre avis?

13 Juil 2018 à 09:14

En complément de mon post précédent, j’ai revendu mon A7 pour le A7II, la grosse différence est la stabilisation. Malgré un poids un peu plus important , l’apport de la stabilisation est significatif , particulièrement pour les objectifs manuels .
Quelques exemples de photos prises avec ce boitier:
Lien
Répondre