Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Drone

12 Déc 2018 à 11:01

Bonjour

Je poste à tout hasard!
Y a t'il un connaisseur en drones,c'est pour un cadeau de noël!

Est-il obligatoire d'avoir un smartphone pour visionner?

Merci d'avance

Eric

Re: Drone

12 Déc 2018 à 12:23

La nouvelle législation oblige une licence pour piloter un drone de plus de 800gr. Le choix est vite fait si l'on veut un engin fiable, facile à piloter, sans prise de tête, qui fait de la belle photo, de la video 4K.
DJI

Re: Drone

12 Déc 2018 à 12:24

Bonjour, je sors du bois étant peu connu pour avoir fait mumuse avec ces engins  :redface:

Non absolument pas! Tu as aujourd'hui des drones très abordables qui font un sacré boulot. Tout dépend à qui il est destiné (enfant? jeune adulte? Vieux ado attardé de 47 ans  :mrgreen: ? avec ou sans expérience de ces bestioles?) et dans quel environnement.

Le site de référence en français, c'est celui ci:

https://www.helicomicro.com/

Le gars est un passionné et en une heure ou deux de lecture tu vas trouver ton bonheur  :wink:

Il y a deux ans, et auparavant il avait fait un guide de noel qui pourra te donner quelques idées.

https://www.helicomicro.com/?s=guide+noel

-- 12 Déc 2018, 11:25 --

chris94 » 12 Déc 2018, 11:23 a écrit:La nouvelle législation oblige une licence pour piloter un drone de plus de 800gr. Le choix est vite fait si l'on veut un engin fiable, facile à piloter, sans prise de tête, qui fait de la belle photo, de la video 4K.
DJI


Là tu es sur une gamme un peu élevée. Le Mavic est un engin prodigieux à la limite du monde professionnel. J'ai eu le plaisir de le manipuler en Montagne c'est prodigieux ! Mais ça demande quand même un peu d'expérience de ces trucs là.

Par ailleurs, la réglementation impose pour l'instant d'avoir plus de 14 ans et de simplement valider une formation en ligne. Et heureusement le Mavic 2 Pro fait 900g donc plus de 800g  :wink:

Par contre ce forum est indécrotable: on demande un renseignement assez général et on se retrouve avec un conseil à 1500€  :mrgreen: !

"Bonjour ma fille de 19 ans vient d'avoir le permis" résultat? Adresse du concessionnaire Aston Martin ou Maserati  :mrgreen:  ?

Re: Drone

12 Déc 2018 à 13:49

Je n'y connais rien (non plus  :cheesygrin: ) en drones, mais 1500 boules pour un appareil semble-t-il très performant et à la "qualité d'image exceptionnelle", ça ne me paraît pas délirant ! J'ai vu passer dans les PA des cellules bien plus onéreuses sans que personne ne s'offusque...

Quoi qu'il en soit, grand merci pour les liens et pour cette filière que je vais suivre attentivement  :wink:

Re: Drone

12 Déc 2018 à 14:22

lcartau » Aujourd’hui à 11:24 a écrit:Bonjour, je sors du bois étant peu connu pour avoir fait mumuse avec ces engins  :redface:

Non absolument pas! Tu as aujourd'hui des drones très abordables qui font un sacré boulot. Tout dépend à qui il est destiné (enfant? jeune adulte? Vieux ado attardé de 47 ans  :mrgreen: ? avec ou sans expérience de ces bestioles?) et dans quel environnement.

Le site de référence en français, c'est celui ci:

https://www.helicomicro.com/

Le gars est un passionné et en une heure ou deux de lecture tu vas trouver ton bonheur  :wink:
Merci pour ce lien camarade, c'est exactement ce que je cherchais !
Il y a deux ans, et auparavant il avait fait un guide de noel qui pourra te donner quelques idées.

https://www.helicomicro.com/?s=guide+noel

-- 12 Déc 2018, 11:25 --



Là tu es sur une gamme un peu élevée. Le Mavic est un engin prodigieux à la limite du monde professionnel. J'ai eu le plaisir de le manipuler en Montagne c'est prodigieux ! Mais ça demande quand même un peu d'expérience de ces trucs là.

Par ailleurs, la réglementation impose pour l'instant d'avoir plus de 14 ans et de simplement valider une formation en ligne. Et heureusement le Mavic 2 Pro fait 900g donc plus de 800g  :wink:

Par contre ce forum est indécrotable: on demande un renseignement assez général et on se retrouve avec un conseil à 1500€  :mrgreen: !

"Bonjour ma fille de 19 ans vient d'avoir le permis" résultat? Adresse du concessionnaire Aston Martin ou Maserati  :mrgreen:  ?


-- 12 Déc 2018 à 13:23 --

Suis vraiment nul pour citer, merci a vous !

Re: Drone

12 Déc 2018 à 14:30

fedup » 12 Déc 2018, 12:49 a écrit:Je n'y connais rien (non plus  :cheesygrin: ) en drones, mais 1500 boules pour un appareil semble-t-il très performant et à la "qualité d'image exceptionnelle", ça ne me paraît pas délirant ! J'ai vu passer dans les PA des cellules bien plus onéreuses sans que personne ne s'offusque...

Quoi qu'il en soit, grand merci pour les liens et pour cette filière que je vais suivre attentivement  :wink:


Non c'est un appareil exceptionnel avec un rapport qualité prix incroyable, mais c'est comme mettre des roulettes sur un vélo de course cadre carbone. ça fait faire des économies quand on a grandi  :cool:

Re: Drone

12 Déc 2018 à 15:20

Le mavic-2 a les roulettes d'origine, tu paniques,  tu lâches les commandes,  il se stabilise et reste sur place, ce n'est pas un Racer, ensuite tu as la possibilité de le faire revenir et atterrir de son point de départ sans rien faire. Mais tu le sais déjà si tu as piloté le mavic-2 ...
Il y a aussi le Mavic air, moins sophistiqué mais aussi moins cher, c'est comme la hifi, ça dépend de ton degré d'exigence...

Re: Drone

12 Déc 2018 à 15:24

Et ça, pour les pauvres qui veulent un bon truc pas cher et qui ne sont pas pros, c'est de la balle? ... ou de l'arnaque?
Avouez que pour 100 € ... :exclaim:   :eek:

https://www.discoverzilla.com/p/2018/dronexpro/promo/selfie-drone-pr1.html?sxid=b4s11ahhkz2b
https://hyperstech.com/intl/order.php?prod=dronexpro&net=2124&sid=b4s11ahhkz2b

Re: Drone

12 Déc 2018 à 15:47

Bon, c'est vrai que 2MP pour la caméra...  :cheesygrin:

Re: Drone

12 Déc 2018 à 15:52

lcartau » 12 Déc 2018, 11:24 a écrit:Par contre ce forum est indécrotable: on demande un renseignement assez général et on se retrouve avec un conseil à 1500€  :mrgreen: !

"Bonjour ma fille de 19 ans vient d'avoir le permis" résultat? Adresse du concessionnaire Aston Martin ou Maserati  :mrgreen:  ?


Je partage ton analyse. ;)

Re: Drone

12 Déc 2018 à 16:24

lcartau » 12 Déc 2018, 11:24 a écrit:Par contre ce forum est indécrotable: on demande un renseignement assez général et on se retrouve avec un conseil à 1500€  :mrgreen: !

"Bonjour ma fille de 19 ans vient d'avoir le permis" résultat? Adresse du concessionnaire Aston Martin ou Maserati  :mrgreen:  ?


Je partage ton analyse. ;)

Re: Drone

12 Déc 2018 à 21:24

Chez Parrot, il y a des produits "abordables" et types grand public
Chez Hubsan, il y a des petits drones d'intérieur assez sympa et performants. C'est plus pour un ado ou une grand (agé) ado ! Et c'est pas évident à piloter...

Re: Drone

26 Déc 2018 à 23:59

chris94 » 12 Déc 2018 à 11:23 a écrit:La nouvelle législation oblige une licence pour piloter un drone de plus de 800gr. Le choix est vite fait si l'on veut un engin fiable, facile à piloter, sans prise de tête, qui fait de la belle photo, de la video 4K.
DJI


Pour les drones de plus de 800 g je m'étais arrêté à un enregistrement et une formation très succincte sur internet donc rien de très rédhibitoire.
Ça a encore changé ?

Pour info j'utilise depuis cet été un Mavic Air bien suffisant pour du ludique !  :wink:

Re: Drone

27 Déc 2018 à 16:56

Beaucoup d'infos sur ce forum, ils sont documentés depuis la première heure :

https://www.chassimages.com/forum/index.php?board=111.0

En discutant avec des amateurs, pour apprendre,  un petit drone d'intérieur à qq euros est une superbe école de pilotage.
(Et tout mou donc ne casse pas à la première gamelle)

Eric
Répondre