Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Ouragan dorian

02 Sep 2019 à 23:36

Le Lockheed P 3 de la National Oceanique and Atmospheric Administration NOAA, survole en ce moment l’œil Dorian, cela nous promet de belle photos…



:wink: Pierre

Re: Ouragan dorian

03 Sep 2019 à 06:00

Je me suis arrêté au drame de ces populations.

Une pensée pour eux  :sad:

Re: Ouragan dorian

03 Sep 2019 à 08:25

Des connaissances sont en vacances en Floride, là bas tout est fermé sauf les galeries marchandes, où ils se sont réfugiés. Pas cool.

Re: Ouragan dorian

03 Sep 2019 à 11:47

Oui Jean Pierre tu as raison… :sad:  pour aider ces pauvres gens qui habitent ces régions souvent dévaster par des cyclones à répétitions, on peux faire une donation ici  :arrowr: https://www.lendahandbahamas.org/bahama ... ane-relief

...Pour en revenir à NOAA 42 voyage au cœur de Dorian :





:wink: Pierre

Re: Ouragan dorian

03 Sep 2019 à 22:28

Hello
  plus impressionnant vu d'en bas
  encore plus impressionnant à vivre , ce qui fut mon cas , ouragan Maria, sept. 2017 , cat .5 , sud Guadeloupe .
  j'étais en périphérie de l'oeil, env. 20 km, du vent de 21H45 à 4H30 du matin .
  la grosse galère après : déplacement , pas d'eau ,  ect ......
  renforts venus de France : EDF , Orange , et diverse inititives  comme par exemple une chambre des métiers du sud de la France
  qui à  envoyer une équipe afin de reconstruire un resto. du bled , structure bois .

 


  L’ouragan Maria est le quatorzième cyclone tropical, le septième ouragan dont le quatrième ouragan majeur de la saison cyclonique 2017 dans l'océan Atlantique nord et le deuxième ouragan de catégorie 5 après l'ouragan Irma survenu une semaine auparavant. Wikipédia
Catégorie : Ouragan de catégorie 5 Tendances
Vent maximal (soutenu sur 1 min) : 280 km/h (rafales 350km/h)
Morts confirmés : 3 059 (officiel).
Date : 16 septembre 2017 – 2 octobre 2017
Blessés confirmés : +100
Catégorie maximale : Ouragan catégorie 5
Répondre