Index du forum
M
e
n
u

Laurent durieux

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Laurent durieux

Message #1 par Beecher » 28 Oct 2019 à 06:28

http://www.laurentdurieux.com/

Je partage ceci à l’occasion de l’exposition dédiée organisée par l’Institut Lumiere, rue de l’Arbre Sec.
C’est intéressant et il y a souvent des idées dans les affiches.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Laurent durieux

Message #2 par airV » 28 Oct 2019 à 10:24

Merci pour le rappel, j'avais vu passer l'info mais je n'avais pas noté les références. J'y passerai certainement appréciant le travail de laurent Durieu.

A titre d'info complémentaire, une partie de ces affiches ont été faites pour Mondo qui les a éditées.
Elles sont pour la plupart visibles avec possibilité de les acheter (lorsqu'elles sont encore dispos et abordables) chez Mondo Graphic 7 rue Choron dans le 9e

https://www.mondographics.net/fr/affiches-cinema/
Dernière édition par airV le 28 Oct 2019 à 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Laurent durieux

Message #3 par H@R » 28 Oct 2019 à 11:00

Je ne connaissais pas. Merci du partage, il y a de belles oeuvres
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Laurent durieux

Message #4 par Beecher » 28 Oct 2019 à 23:54

airV » Aujourd’hui à 09:24 a écrit:Merci pour le rappel, j'avais vu passer l'info mais je n'avais pas noté les références. J'y passerai certainement appréciant le travail de laurent Durieu.

A titre d'info complémentaire, une partie de ces affiches ont été faites pour Mondo qui les a éditées.
Elles sont pour la plupart visibles avec possibilité de les acheter (lorsqu'elles sont encore dispos et abordables) chez Mondo Graphic 7 rue Choron dans le 9e

https://www.mondographics.net/fr/affiches-cinema/


Ouai, pas cher :eek:
Juste entre 350 et 900€ pour l’affiche d’apocalypse now, le reste bon c’est dans la même veine. Je suis le seul à être surpris?
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Laurent durieux

Message #5 par airV » 29 Oct 2019 à 00:16

Hello

C’est pour cette raison que j’avais écris "quand elles sont encore abordables", certaines le sont encore. Cela étant elles sont vraiment belles. Les repro sur le net ne leur rendent pas justice. Mondo Graphics est un peu cher, mais ce qu’il vend est vraiment Mint de chez mint, ce qui n’est pas toujours le cas chez certains revendeurs, pourtant de bonne réputation.
Une des plus demandées (et des plus réussie) étant l’affiche de Jaws avec l’aileron dans l'empiècement du parasol.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


je ne sais pas si Mondo Graphics en a encore mais elle douille.


J’avais en tête 2 sérigraphies de Laurent Durieux pour la garçonnière :

Celle de Birds
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Et celle de Breakfast at Tiffany
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Mais à la première, j’ai préféré une de Totoro (avec lettrage idéogramme) et à la seconde une de Mulholland Drive. Ces deux n’étant pas de Laurent Durieux
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Laurent durieux

Message #6 par Beecher » 29 Oct 2019 à 06:52

J’avais pour objectif d’acheter quelques unes de ses affiches, pensant naïvement que le prix ne dépasserait pas 50€ comme pour les affiches en vente à l’expo de Lyon (mais pour des films inconnus). A ce prix là franchement qui achète?
J’avais aussi repéré l’affiche de Old Boy, de Pulp Fiction...
A ce prix je reste sur mes affiches de cinéma grand format qui possèdent un cachet unique et sont bien bien moins chères.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Laurent durieux

Message #7 par airV » 29 Oct 2019 à 08:04

peut-être est-il possible d'en trouver moins cher à l'expo, je ne sais pas, j'avais mis le lien pour les affiches qu'il a faites pour Mondo.

les sérigraphies Mondo sont à  environ $60 - $100 lors de leurs mises en vente à heure programmée, mais c'est quasiment impossible de les acheter en direct depuis la France même dans le cas où la vente est ouverte hors US.
Généralement  pour les artistes et/ou les films les plus coté à peine mises en vente le run est épuisé, certains ayant mis au point des algorythmes pour les acheter  :wink:

Tu peux nénamoins en trouver sur ebay moins cher que chez Mondo Graphics ou sur ce site qui est assez bien

https://expressobeans.com/

perso pour Mulholland drive j'avais trouvé un peu moins cher sur ebay, mais comme les taxes et frais d'expéditions en rouleau augmente sensiblemen l’addition, j'avais préféré ajouter un peu et avoir un exemplaire super nickel acheté de visu. C'est d'ailleurs Mondo Graphics qui a acheté celui sur ebay car il m'avait vendu son exemplaire perso (je pense qu'il a en perso, la quasi totalité des affiches Mondo). Toutefois, il a un réseau, il a les moyens d'avoir du déchets si pas nickel, et il a des contacts aux US qui lui re-expédient par lots pour que l'expédition revienne nettement moins chère.

Quand on a la place les vraies affiches grand format ont beaucoup de charme, mais c'est pareil, certaines rares, en mint peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros. Une affiche de type cinéma doit être normalement contrecollée sur toile (il me semble que c'est une toile fine) pour pouvoir être conservée dans le temps et faire disparaître les plis. Un travail qui doit être fait soigneusement par une personne compétente.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hadock et 2 invités