Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Achat en corée

08 Nov 2019 à 16:05

Bonjour,

savez vous si l'achat d'objectifs en Corée (du sud  :wink: ) présente un intérêt particulier ?

Re: Achat en corée

08 Nov 2019 à 19:43

Il faut vraiment que le prix de vente soit bas et les frais de port légers.
Mais pas sûr une fois les frais de douane acquittés...

Re: Achat en corée

08 Nov 2019 à 19:54

Pas de fdp, en fait j'y serai au printemps

Re: Achat en corée

09 Nov 2019 à 00:11

Alors il reste la déclaration en douane à l'aéroport au retour ... ou pas ...  :cheesygrin:

Re: Achat en corée

09 Nov 2019 à 09:47

Pour savoir si un achat  en Corée, ou à l’étranger en général, est intéressant il vaut mieux savoir exactement ce qu’on cherche et en connaître le prix en France pour pouvoir faire des comparaisons. Et, comme signalé plus haut ne pas oublier les frais des transports s’il y a lieu et les taxes. On peut passer «incognito » à la douane avec quelques disques ou du matériel peu encombrant mais pas avec un ampli ou des enceintes. Si tu arrives  à conclure  quelques affaires là-bas raconte nous. Bon voyage en attendant !

Re: Achat en corée

09 Nov 2019 à 12:52

Ca a l'air moyennement intéressant : un objectif LAOWA (coréen) est vendu 100 € de plus que sur A......fr

J'ai regardé sur 2 sites et les prix sont alignés. Peut être y a t il tout de même des trucs intéressants.

Re: Achat en corée

09 Nov 2019 à 20:13

Salut Didier, effectivement c'est assez étonnant,  la mondialisation réserve bien des surprises.
Ce qui m'étonne c'est le nombre d'offres que l'on trouve en France avec la tva non acquitté,  le fameux marché gris.


@micbog, je sais ce que je cherche, c'est indiqué dans le premier message de mon post,  je m'imagine mal voyager avec des grf sous le bras  :wink:

Je ne sais pas si il est risqué de se balader avec du matériel photos dont la tva n'a pas été acquittée ?  Des avis ?

Re: Achat en corée

09 Nov 2019 à 23:05

J'ai voyagé durant des années (plus de 40 ans) à travers le monde, et jamais personne ne m'a demandé de factures ou autres justificatifs concernant mon matériel photo...

Re: Achat en corée

10 Nov 2019 à 09:25

J'ai voyagé aussi avec du matériel photo, en règle certes, mais sans aucun justificatif l'accompagnant.
Jamais on ne m'a demandé de présenter le moindre document...

Guy
Répondre