Index du forum
M
e
n
u

*** Quel avenir pour le matériel photo ? ***

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: *** Quel avenir pour le matériel photo ? ***

Message #41 par bushi128 » 15 Fév 2021 à 16:53

C'est vrai, je l'ai fait un peu "à l'arrache", il aurait fallu que je me mette en mode Portrait, et le second plan aurait été moins présent.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: *** Quel avenir pour le matériel photo ? ***

Message #42 par love_leeloo » 15 Fév 2021 à 16:56

de toutes façons, même avec un moyen format, si t'as pas l'œil tu feras des photos de merde  :mrgreen:

enfin .. je parle pour mon cas  :redface:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: *** Quel avenir pour le matériel photo ? ***

Message #43 par jeanpascalg » 16 Fév 2021 à 13:18

photo.phil » 15 Fév 2021, 12:09 a écrit:YES ! quelle découverte !

Oui mais quand on fait ce genre de comparaison on fait le même cadrage et on ferme plus le diaphragme du bridge.

photo.phil » 15 Fév 2021, 12:09 a écrit:on est pas du tout à la même focale, et le rendu des matières est difficilement jugeable sur ces deux photos très compressées et de taille réduite.

Met tes photos sur flickr, elles n’y perdront pas de netteté.

photo.phil » 15 Fév 2021, 12:09 a écrit:le gros bridge  délivre malgré tout des JPEG plus beaux, car la gestion de la PDC est forcement mieux maitrisée.

Donc la seule différence c’est juste que tu peux ouvrir le diaphragme , on comprend pourquoi la vente d’appareils photos diminue. Je t’assure qu’entre mon iphone 7 et le sigma sd14 c’est pas juste une question de profondeur de champ. C’est la matière piqué et les couleurs qui font la différence mais ce n’est pas un capteur de bayer dont le filtre enlève de la netteté.
Si aujourd'hui fuji avec son capteur Xtrans est préféré à de gros réflex c'est pas juste à cause du look vintage des appareils c'est parce que sans filtre les photos sont meilleures.

photo.phil » 15 Fév 2021, 12:09 a écrit:smartphone ou gros bridge ?
[ Image ]
[ Image ]

Facile de savoir avec les donnée exif, le rendu est typique d’un appareil photo compact. Comme toujours en numérique c’est quand on photographie des lointains que la qualité diminue. Le numérique est souvent bien meilleur pour des sujets rapprochés comme ton véhicule.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Précédente

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités