Index du forum
M
e
n
u

Salon de la photo 2022

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Salon de la photo 2022

Message #1 par jeanpascalg » 04 Oct 2022 à 10:22

Du 6 au 9 octobre aura lieu le salon de la photo à la grande halle de la Villette, gratuit avec des invitations que l'on trouve un peu partout sur les sites internet des marques:

https://www.lesalondelaphoto.com/?&utm_ ... awQAvD_BwE

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce salon n'est pas seulement la présentation du matériel mais surtout des expos photos, des rencontres avec de grands photographes, des livres photos.

Mais surtout des présentations thématiques.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Salon de la photo 2022

Message #2 par arno » 07 Oct 2022 à 18:40

J'y serai demain. Moins de stands que d'habitude (Canson ne vient apparemment pas), toujours des ateliers, mais plus de filles légèrement vêtues...
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Salon de la photo 2022

Message #3 par jeanpascalg » 11 Oct 2022 à 13:07

arno a écrit:J'y serai demain. Moins de stands que d'habitude (Canson ne vient apparemment pas), toujours des ateliers, mais plus de filles légèrement vêtues...

Ce n‘est pas le salon de l’érotisme.
Il y avait une jongleuse avec prises de vues à la volée pour monter que l’appareil fait la mise au point sur les yeux et pas sur le bras.

Cette technologie issue des smartphones appliqué aux bridge ne peux pas fonctionner avec le miroir des réflex qui font la mise au point sur le sujet le plus près.

Notamment annoncé par Panasonic c’est la fin du réflex.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Salon de la photo 2022

Message #4 par arno » 12 Oct 2022 à 09:35

Ce n‘est pas le salon de l’érotisme.

Non, mais c'était habituellement un plateau qui recevait beaucoup de visiteurs et ou les nanas étaient vraiment prises sous toutes les coutures...

Notamment annoncé par Panasonic c’est la fin du réflex.

En pratique, ça fait un moment que c'est un fini, les viseurs numériques ont fait de tels progrès et offrent un tel confort d'usage qu'ils supplantent les technologies de viseurs précédentes.
J'ai fait réparer mon vieux K1000 reflex et changer le prisme, plutôt par nostalgie. C'est vrai que c'est très lumineux et particulièrement adapté à la MAP manuelle (ce qui est certes moins confortable avec les viseurs numériques actuels), mais le rapport usage/encombrement/prix est nettement défavorable et c'est clairement daté.

Idem pour les technologies de reproduction : le cibachrome était un support offrant un rendu génial, une profondeur des couleurs et des noirs, une luminosité incroyable, un papier (en plastique) quasiment indestructible. Après, tu avais 10 studios en France qui  maîtrisaient la technologie, la mise en oeuvre était très lourde et complexe (nécessité de films de flashage intermédiaires pour augmenter le rendu de dynamique qui était très faible), la chimie était ultra particulière et un tirage A3 coutait mille francs.
Aujourd'hui, on peut acquérir un imprimante à pigments à 800€ (bon, OK, c'est 200€ le set de 10 cartouches Canon Prograf) et maitriser toute la chaine graphique chez soi.

Autre temps, autres mœurs...
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Salon de la photo 2022

Message #5 par ivanr » 14 Oct 2022 à 22:02

CIBA, CIBACHROME...



La boite (complète) de filtres quasi introuvable (pour jouer avec le RA-4 inversé)
Avatar de l’utilisateur
ivanr
50 watts
50 watts
Messages: 517
Inscription: 02 Aoû 2014 à 15:33
Localisation: Essonne


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités