Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: A lire avant de poster

Message #121 par JB14 » 15 Sep 2011 à 10:52

Moska » 14 Sep 2011, 12:15 a écrit:Fonctionnaire, c'est assimilé à "retraités" ?

Moska


Je viens de consulter la grande Flore Bonnier de classement des plantes vertes et j'ai la réponse scientifique.


C'est non.
La preuve ?
Fonctionnaire et fonctionnaire retraité sont deux espèces différentes.
Maintenant, faut chercher les différences, et c'est là que la qualité et la finesse du trait du grand Gaston B. sont irremplaçables.
Parce qu'à l'oeil nu, parfois...
De rien.
Et surtout  heureux de te voir par ici !
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: A lire avant de poster

Message #122 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 11:41

Moska » 14 Sep 2011, 12:15 a écrit:


Fonctionnaire, c'est assimilé à "retraités" ?

Moska


Non c'est être le serviteur désinteressé de l'Etat.

CT petit fils d'un fonctionnaire de la III eme République.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #123 par LORENZO » 15 Sep 2011 à 11:43

Et celui qui n'est pas serviteur désinteressé de l'Etat tu le nomme comment?  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
LORENZO
100 watts
100 watts
Messages: 1051
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:56


Re: A lire avant de poster

Message #124 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 11:48

Trader, Banquier, Homme Politique ou Escroc...
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #125 par btrtorx » 15 Sep 2011 à 13:24

Aristide » 15 Sep 2011, 07:17 a écrit:Ca fait 3 jours que je suis attentivement ce fil et une chose m'est apparue avec clarté au milieu de ce débat intellectuel sur le pourquoi du comment étayé par toutes sortes de concepts au sujet de la soit disant liberté d'expression etc...

Ce qui m'est donc apparu c'est  :"que le vers de la discorde est toujours dans le fruit " et qu'il se manifeste clairement pour qui sait lire  au milieu méme de cette docte assemblée.

Certains rendent responsable de cet état de fait les caliméro qui subissent leur pression...sans oser aujourd'hui les nommer leur courage s'arrétant devant la nouvelle autorité ; d'autres plus honnétes regrettent les gifles parties de sortie de bal...les mémes qui n'enrichissent pas les débats hifi mais dont la hyénasserie avérée est le seul sport qu'ils aiment pratiquer et qui est leur raison d'éxister sur ce forum...

C'est dommage que ces quelques jours de vacances forcées ne les ai éclairés que sur autrui , sans pour autant accepter de se remettre en cause eux méme.

Christophe.


Je vais te nommer alors.

1- tu prends les trois groupes de mots que j'ai mis en gras (j'ai laissé les fautes, hein...)
2- tu essayes de les assembler dans le sens que tu veux
3- tu essayes de réfléchir même si c'est difficile.

et ensuite tu viens écrire à nouveau.
PS. avec les nouvelles règles de modération, tu es beaucoup plus calme, c'est bien. Tu auras bientôt le droit à un trollage gratuit : tu pourras parler le l'ampli révolutionnaire que tu concoctes mais que les chinois t'ont volé.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: A lire avant de poster

Message #126 par Bruno D » 15 Sep 2011 à 13:55

JB14 » 14 Sep 2011, 19:02 a écrit:Bonjour Bruno,
Tu écris très bien et j'en déduis - peut-être à tort - que tu comprends très bien en fait ce que les autres essaient d'écrire.
Et comme toujours, si apparemment tu ne le comprends pas, c'est parce que quelque part ça te chatouille les représentations.

JB

PS : pour être juste, sur le forum, côté filles...


Je m'incline devant cette démonstration magistrale sur l'analogie entre un forum et la vraie vie . Après avoir lu et en y réfléchissant bien je réalise que je suis peu habitué aux ambiances de groupes, c'est pas trop mon sport .

Je me sens plus à l'aise avec moins de monde et plus d'intimité ( pas de sarcasmes douteux, svp ! )

Donc je râle en brandissant l'exclusion, mais c'est probablement moi qui ne sait pas très bien faire avec le ou les groupes, qu'ils soient réels ou virtuels .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: A lire avant de poster

Message #127 par Alleuze » 15 Sep 2011 à 14:12

Bruno D a écrit:Je m'incline devant cette démonstration magistrale sur l'analogie entre un forum et la vraie vie . Après avoir lu et en y réfléchissant bien je réalise que je suis peu habitué aux ambiances de groupes, c'est pas trop mon sport .

Je me sens plus à l'aise avec moins de monde et plus d'intimité ( pas de sarcasmes douteux, svp ! )

Donc je râle en brandissant l'exclusion, mais c'est probablement moi qui ne sait pas très bien faire avec le ou les groupes, qu'ils soient réels ou virtuels .


C'est pourtant simple : tu ouvres un post sur les lampes, triodes, penthodes ce que tu veux. Vu ton niveau, il me semble te l'avoir déjà dit, tu vas atteindre une réputation nirvanesque en quelques semaines...

Voilà, te voici devenu un velu, un cador, un Tamerlan ; Ajmars te connaissait déjà mais il était le seul, maintenant même le plus obscur des obscurs loue ton patronyme. Hosanna...

Dès lors, et fort de cette nouvelle légitimité, tu vas pouvoir ouvrir n'importe quel fil sur les UFOs, la réfutation du big bang et tout ce qui te passe par la tête... Même ma pomme devra mettre du miel sur ses saillies !  

Merci qui ? :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: A lire avant de poster

Message #128 par lcartau » 15 Sep 2011 à 14:19

dodusman » 15 Sep 2011, 06:09 a écrit:Je ne pense pas que ce soit la quantité le plus important.


David


Nous y voilà, un joli petit lapsus bien de chez nous! Je ne vais pas en faire des kilos, mais ce qui vous emmerde, puisque c'est votre Bébé, c'est ce qui est affiché, des gens qui postent à tire larigot, ou de manière moins évidente que le niveau de la qualité des interventions est moins, comment dire, de niveau universitaire ?

C'est un peu l'ombre qui planait sur le forum: une image élitiste, "les très riches heures du Mélomane". Mélange ô combien intéressant, finalement de petits cadres désœuvrés, et de néo retraités non libidineux, affichant avec brio linguistique leurs prétentions audiophilesques !

Bref on va tortiller du cul pour chier rond: c'est donc un réflexe sectaire, affichant clairement que nos "chers disparus" ne sont plus là et qu'ils ont des troubles érectiles en présence du discours du bas peuple... Je trouve cela aussi grotesque que prétentieux. Enfin, il y a un côté aristocratie de la galette noire qui frise la mise en boite "Brélienne"...

Finalement, on n'est pas loin de l'auberge des trois faisans.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #129 par JérômeB » 15 Sep 2011 à 14:28

lcartau a écrit:Nous y voilà, ...


Non, je ne le crois pas ... Ou alors, on s'est mal fait comprendre.

Ce que tu décris est une caricature poussée à l'extrême d'un retour vers des échanges moins polluants (dans tous les sens du terme) et plus cordiaux que nous souhaitons. Et quand je dis "nous" ce n'est pas de notre volonté exclusive et arbitraire à Dodusman et à moi dont il s'agit, mais je peux t'affirmer que c'est aussi et surtout celle de la majorité, si on en juge par les mails innombrables qui nous sont parvenus.

L'auberge des "trois faians" (telle que tu la redoutes), certainement pas; mais pas davantage celle des "n malfaisants", non plus.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #130 par btrtorx » 15 Sep 2011 à 14:32

rapport au message d'Icarteau, je crois que tu exagères...
Peut être s'agit-il plus simplement d'éviter ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173353156#p173353156
ou encore ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29929351
100 pages, le topic
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: A lire avant de poster

Message #131 par lcartau » 15 Sep 2011 à 14:41

JérômeB » 15 Sep 2011, 14:28 a écrit:

Non, je ne le crois pas ... Ou alors, on s'est mal fait comprendre.

Ce que tu décris est une caricature poussée à l'extrême d'un retour vers des échanges moins polluants (dans tous les sens du terme) et plus cordiaux que nous souhaitons. Et quand je dis "nous" ce n'est pas de notre volonté exclusive et arbitraire à Dodusman et à moi dont il s'agit, mais je peux t'affirmer que c'est aussi et surtout celle de la majorité, si on en juge par les mails innombrables qui nous sont parvenus.

L'auberge des "trois faians" (telle que tu la redoutes), certainement pas; mais pas davantage celle des "n malfaisants", non plus.

JérômeB


Je veux bien Jérôme, pour autant la recherche de "Qualité" pour reprendre le propos de Dodusman est elle réellement liée au problème de la logorrhée constatée depuis quelques temps?

Appelons un chat un chat, soit le problème c'est le comportement "au secours je veux exister" sans autre forme d'utilité de certains, soit c'est la fuite des "cerveaux de la bande" ? Je peux comprendre que le premier soit éventuellement la cause du second, mais croyant fermement à l'interdépendance des phénomènes, je pense que certains se sont simplement lassés. Et que le procès en "beauferie", puisque le terme a été utilisé, ne protège même pas de sa propre bêtise, et d'une condescendance très limite. Je ne vais pas donner dans le procès Weberien ( celui du Diner de Con) mais nos élites devraient parfois relire Molière lorsque la culture les démange.

Bref, fais y gaffe à une forme assez critique dans notre société de connerie urbaine: je ne fréquente que des gens qui pensent comme moi, les mêmes choses que moi, et si par ailleurs je ne pouvais pas voir les autres...

Loïc
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #132 par lcartau » 15 Sep 2011 à 14:45

btrtorx » 15 Sep 2011, 14:32 a écrit:rapport au message d'Icarteau, je crois que tu exagères...
Peut être s'agit-il plus simplement d'éviter ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173353156#p173353156
ou encore ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29929351
100 pages, le topic


Ah tu veux dire que tu n'aimes pas les gens qui parlent trop fort, font des blagues de mauvais gout, sont misogynes, parfois homophobe (il y a un bel exemple sur ce forum de belle ordure protéger par la modération) et qui regardent Jean Luc Reichmann en mangeant?

Oui tu as raison, parfois c'est consternant. Mais j'ai une question, tu n'arrives pas à détourner le regard ? Personnellement ,  je m'attache de plus en plus souvent à faire attention aux jugements hâtifs sur le goût des autres, pas par angélisme égalitariste, non , juste par attachement à des principes de tolérance qui me poussent parfois à fréquenter des cons. Au fait tu fais quoi ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #133 par JérômeB » 15 Sep 2011 à 14:48

lcartau » il y a 7 minutes a écrit:

Je veux bien Jérôme, pour autant la recherche de "Qualité" pour reprendre le propos de Dodusman est elle réellement liée au problème de la logorrhée constatée depuis quelques temps?

Appelons un chat un chat, soit le problème c'est le comportement "au secours je veux exister" sans autre forme d'utilité de certains, soit c'est la fuite des "cerveaux de la bande" ? Je peux comprendre que le premier soit éventuellement la cause du second, mais croyant fermement à l'interdépendance des phénomènes, je pense que certains se sont simplement lassés. Et que le procès en "beauferie", puisque le terme a été utilisé, ne protège même pas de sa propre bêtise, et d'une condescendance très limite. Je ne vais pas donner dans le procès Weberien ( celui du Diner de Con) mais nos élites devraient parfois relire Molière lorsque la culture les démange.

Bref, fais y gaffe à une forme assez critique dans notre société de connerie urbaine: je ne fréquente que des gens qui pensent comme moi, les mêmes choses que moi, et si par ailleurs je ne pouvais pas voir les autres...

Loïc


La peur n'évitant pas le danger ...

Plus simplement peut-être, nous avons souhaité redonner un peu de calme au forum afin que tout le monde (nouveaux et anciens) (re)trouvent du plaisir à le fréquenter. Tout simplement ...
Et ça n'empêchera pas les inévitables prises de bec et autres débordements, parfois salutaires au motif que cela donne de la gouache et du "grain" au forum, mais sans que cela devienne la règle au point d'exclure la majorité qui pourrait s'en lasser.

JérômeB

PS. On se voit quand afin que je récupère "mes" disques? :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #134 par dodusman » 15 Sep 2011 à 14:55

lcartau a écrit:pour autant la recherche de "Qualité" pour reprendre le propos de Dodusman


Tu dis reprendre mes propos,très bien. Mais où est je parlé de recherche ? Je répondais à ton message sur la prétendue faible activité du forum... une journée après l'ouverture.
On oppose souvent la qualité à la quantité, ça marche aussi pour le vin.
A mon avis il faut arrêter de voir le mal à chaque coin de rue. Ca fait 8 ans que Jérôme et moi avons monté ce forum, il y a eu des hauts des bas, il y en aura certainement encore, mais le postulat fixé lors de sa création est toujours d'actualité...

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: A lire avant de poster

Message #135 par lcartau » 15 Sep 2011 à 14:56

Quand tu veux la semaine prochaine, ils sont tranquillement rangés dans mon bureau!

Loïc curieux d'écouter cette Kuzma ...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #136 par lcartau » 15 Sep 2011 à 15:01

dodusman » 15 Sep 2011, 14:55 a écrit:

Tu dis reprendre mes propos,très bien. Mais où est je parlé de recherche ? Je répondais à ton message sur la prétendue faible activité du forum... une journée après l'ouverture.
On oppose souvent la qualité à la quantité, ça marche aussi pour le vin.
A mon avis il faut arrêter de voir le mal à chaque coin de rue. Ca fait 8 ans que Jérôme et moi avons monté ce forum, il y a eu des hauts des bas, il y en aura certainement encore, mais le postulat fixé lors de sa création est toujours d'actualité...

David


David, je ne pense pas être dans le procès d'intention ( quoique ?) mais le risque existe. Je ne suis ni le premier, ni le dernier à parler d'élitisme à propos du Vert. Après, on peut lire entre les lignes et comprendre aisément que les raisons qui amènent l'encadrement à recadrer ne sont peut être pas liées qu'à des débordements.

Pour le reste, si la peur n'évite pas le danger, parfois la conscience d'un acte manqué, d'un truc que l'on ne veut pas voir, permet d'entrevoir quelques éléments de vérité.

Mais le Vert est bien entendu nettement plus que ça. Et j'avoue que la diète permet de comprendre aussi les raisons de notre attachement à "votre" forum.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #137 par JérômeB » 15 Sep 2011 à 15:06

Notre volonté de limiter l'intervention des "nuisibles" ne signifie pas pour autant que l'on veuille privilégier celle des "élites".

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #138 par JB14 » 15 Sep 2011 à 15:10

lcartau » 15 Sep 2011, 14:19 a écrit:Nous y voilà, un joli petit lapsus bien de chez nous! Je ne vais pas en faire des kilos, mais ce qui vous emmerde, puisque c'est votre Bébé, c'est ce qui est affiché, des gens qui postent à tire larigot, ou de manière moins évidente que le niveau de la qualité des interventions est moins, comment dire, de niveau universitaire ?

C'est un peu l'ombre qui planait sur le forum: une image élitiste, "les très riches heures du Mélomane". Mélange ô combien intéressant, finalement de petits cadres désœuvrés, et de néo retraités non libidineux, affichant avec brio linguistique leurs prétentions audiophilesques !

Bref on va tortiller du cul pour chier rond: c'est donc un réflexe sectaire, affichant clairement que nos "chers disparus" ne sont plus là et qu'ils ont des troubles érectiles en présence du discours du bas peuple... Je trouve cela aussi grotesque que prétentieux. Enfin, il y a un côté aristocratie de la galette noire qui frise la mise en boite "Brélienne"...

Finalement, on n'est pas loin de l'auberge des trois faisans.


Salut Loïc,
J'ai toujours beaucoup apprécié tes interventions,  du temps où j'étais jeune, tu temps où on était beaux, du temps où je fréquentais le forum d'avant.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis un an ici, je débarque un peu.
Mais honnêtement, je me demande à te lire si  tu ne charries pas un brin : l'élitisme des beaux phraseurs vs les "pauvres" qui éructent, avoue que ça sent un peu la scie.
D'autant que côté style, tu n'es pas le dernier des manchots : tu serais donc vite catalogué à te lire dans la catégorie des p'tits cadres besogneux pré-retraités non libidineux (p'tain, l'injure !)

Très franchement, à mon avis en tout cas, David a profondément raison. Il dit en très court ce que nous sommes beaucoup à penser.
Ici, dans la vie, en matière de cuisine, de vins, de films, de bouquins, de musique, de...., de tout.
Vaut mieux "moins", mais mieux.
Ce qui veut dire en l'espèce que tout le monde s'applique avant d'écrire : et oui, c'est un boulot.
Et j'ai été juste regarder pour ne pas parler trop en l'air : il y a ici des forumeurs qui balançaient froidement plus de 20 papiers gras messages par jour. Provoquant, tu le sais bien, à peu près 5 fois autant  de réponses. Par jour.
Et cela juste avant que Jérôme et David ne décident (sagement) de prendre le temps de respirer un coup.

Comme me le disait mon arrière-grand-mère dans les années 1970 : "mon p'tit JB, sur les forums internet comme ailleurs, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Elle avait son certif'.
Je crois qu'ici tout le monde  a la chance d'avoir été alphabétisé, de savoir lire,  écrire, voire même de pouvoir se payer un ordinateur et une chaîne hifi. Donc demander un brin d'effort - et d'effort sur soi - avant d'écrire, cela ne me paraît pas une atteinte scandaleuse à la liberté d'expression.
D'ailleurs, dans le genre, j'aime beaucoup la dernière intervention de Bruno D.
Pas long, mais il se donne et nous donne à penser.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: A lire avant de poster

Message #139 par lcartau » 15 Sep 2011 à 15:12

Notre volonté de limiter l'intervention des "nuisibles" ne signifie pas pour autant que l'on veuille privilégier celle des "élites".

JérômeB

Non tu as raison, c'est pour cela que vous nommez à la modération deux personnes qui n'ont pas mis les pieds ici depuis plus d'un an ? Allons je veux bien que vous vous trouviez des excuses, je suis ravi du retour de JB et de Moska, mais quel type de message pensez vous envoyer de la sorte?

Je sais, je fais chier puisque ce retour me pousse à penser que le résultat va être "qualitatif" sur la teneur du forum. Mais je suis désolé, soyez au moins honnête dans votre démarche. Quand Danielle Gilbert quitte l'antenne en 1981 on sait pourquoi. Quand on sort de la naphtaline nos chers disparus, ce n'est pas pour arbitrer des coups de pampe !! Il me semble que ce qui est implicitement ciblé n'est pas la modération mais l'ambition. Mais je dois me faire des idées...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #140 par lcartau » 15 Sep 2011 à 15:18

JB14 » 15 Sep 2011, 15:10 a écrit:

Salut Loïc,
J'ai toujours beaucoup apprécié tes interventions,  du temps où j'étais jeune, tu temps où on était beaux, du temps où je fréquentais le forum d'avant.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis un an ici, je débarque un peu.
Mais honnêtement, je me demande à te lire si  tu ne charries pas un brin : l'élitisme des beaux phraseurs vs les "pauvres" qui éructent, avoue que ça sent un peu la scie.
D'autant que côté style, tu n'es pas le dernier des manchots : tu serais donc vite catalogué à te lire dans la catégorie des p'tits cadres besogneux pré-retraités non libidineux (p'tain, l'injure !)

Très franchement, à mon avis en tout cas, David a profondément raison. Il dit en très court ce que nous sommes beaucoup à penser.
Ici, dans la vie, en matière de cuisine, de vins, de films, de bouquins, de musique, de...., de tout.
Vaut mieux "moins", mais mieux.
Ce qui veut dire en l'espèce que tout le monde s'applique avant d'écrire : et oui, c'est un boulot.
Et j'ai été juste regarder pour ne pas parler trop en l'air : il y a ici des forumeurs qui balançaient froidement plus de 20 papiers gras messages par jour. Provoquant, tu le sais bien, à peu près 5 fois autant  de réponses. Par jour.
Et cela juste avant que Jérôme et David ne décident (sagement) de prendre le temps de respirer un coup.

Comme me le disait mon arrière-grand-mère dans les années 1970 : "mon p'tit JB, sur les forums internet comme ailleurs, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Elle avait son certif'.
Je crois qu'ici tout le monde  a la chance d'avoir été alphabétisé, de savoir lire,  écrire, voire même de pouvoir se payer un ordinateur et une chaîne hifi. Donc demander un brin d'effort - et d'effort sur soi - avant d'écrire, cela ne me paraît pas une atteinte scandaleuse à la liberté d'expression.
D'ailleurs, dans le genre, j'aime beaucoup la dernière intervention de Bruno D.
Pas long, mais il se donne et nous donne à penser.
JB


Salut JB, pour commencer je ne te permets pas: je suis libidineux !!  Non mais des fois...

Je comprends ton propos, seulement comme tu es honnête ( tu vois ce n'est même pas un postulat, pour moi c'est une évidence donc le "si" a sauté) tu ne peux pas exclure le fait que d'écarter les mecs qui sentent "pas bon" dans la cour de récré, c'est globalement à chier.

Attention les copains, j'adore vous lire, participer à l'action quand je me sens utile, mais attention à ne pas devenir ouvertement sectaires. Oui on peut faire des efforts sur la syntaxe, mais je me plais à croire que l'on peut poster ici sans se sentir investi d'une exigence d'un tel niveau que ce seront toujours les mêmes qui prendront la parole.

En revanche, ta démonstration sur les papiers gras est limpide. J'avoue que la cacophonie est particulièrement pénible. Mais le plus souvent elle relève plus de la psychanalyse que du Bescherelle.

Bises itou
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités