Index du forum
M
e
n
u

Wcl-70 greffé sur mon x-100f

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Wcl-70 greffé sur mon x-100f

Message #1 par bergui45 » 08 Mar 2023 à 18:06

Je trouve comme d'autres avis exprimés sur le Net que le WCL-100 offrant un équivalant 28mm pour un prix d'environ 250€, ça fait beaucoup!
En cherchant bien j'ai fini par trouver une recommandation pour le WCL-70 qui donnerait un 25mm...
;-)
On trouve ce WCL-70 de première génération pour 125€: RQP imbattable!

Enfin, il existe un "hack" pour transformer la version 1 en version 2 par le simple ajout d'un petit aimant de 6mm de diamètre/2mm d'épaisseur!
De ce fait le WCL-70 est immédiatement reconnu par le boitier et il s'affiche bien dans le viseur WCL!
;-)
https://www.youtube.com/watch?v=HyaAcfESGuo

Une fois que l'aimant est bien positionné et aussi dans le bon sens, il suffit de lever le chatterton d'un côté afin de retourner l'aimant pour y déposer une microgoutte de cyanolit et après séchage /évaporation des vapeurs, on peut entièrement virer le chatterton!
Enjoy!
Je suis enchanté de cet achat "malin" et content de retrouver un équivalent de mon 24mm Pentax allant tant sur le LX argentique que sur le K10 numérique...

-- 08 Mar 2023, 18:19 --

quelques précisions supplémentaires:
・Dedicated wide conversion lens for the X70
・Multiples the fixed focal length by approx. 0.8x
・Converts lens to 21mm (35mm equivalent)
・Perfect when shooting in tight spots or landscapes
・Fujifilm X70 Wide Angle Conversion Lens; Cloth Bag

The WCL-X70 is a dedicated wide conversion lens that multiples the fixed focal length by approx. 0.8x, converting it to 21mm (35mm format equivalent). Not only does this lens emphasise perspective, it is also perfect for capturing a broader view such as when shooting in tight spots or landscapes
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1881
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Wcl-70 greffé sur mon x-100f

Message #2 par alexandret » 09 Mar 2023 à 09:57

Bonjour et merci de l'astuce.
Pratique en effet d'avoir un angle un peu plus ouvert qu'un 18mm en venant du 23mm de la série X100.
N'hésite pas à poster quelques photos !
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités