Mpb achat/vente matériel photo
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Mpb achat/vente matériel photo
#1 par GuyM82 » 26 Aoû 2025 à 14:17
Hello,
On parlait il y a peu sur un autre post du site MPB (achat-vente matériel photo) situé en Allemagne, à Berlin plus exactement.
Je souhaitais acheter une optique Leica dont la fabrication a été arrêtée l'an dernier.
Pas courante en occasion, j'ai finalement trouvé quelques unes de ces optiques chez MPB, dont l'état est classé selon 5 stades et va de "comme neuf" à "fortement utilisé" avec un récapitulatif des accessoires et des photos propres à chaque matériel.
J'ai donc acheté un objectif précisé "comme neuf" ce dimanche 24, avec garantie d'un an. Il a été expédié hier de Berlin et je viens tout juste de le recevoir ce mardi.
J'attendais et surtout j'espérais un matériel en excellent état.
Mais à l'ouverture du carton, j'ai été scotché par l'aspect réellement neuf de l'optique et de tout ce qui l'accompagne : boîte, protection interne, documents, pochettes et accessoires.
Exactement comme si je venais de l'acheter tout neuf dans une boutique Leica.
Si cet objectif a été utilisé, ça a dû être rarement et par quelqu'un d'extrêmement soigneux, voire maniaque...
J'ai réglé via Paypal, la facture était déjà disponible chez MPB et aujourd'hui encore mon compte n'a pas été débité.
Bref, je salue cette prestation et je reviendrai sans aucun doute chez MPB pour d'autres achats.
Si cette anecdote peut aider quelqu'un pour un achat éventuel sur ce site...
Guy
On parlait il y a peu sur un autre post du site MPB (achat-vente matériel photo) situé en Allemagne, à Berlin plus exactement.
Je souhaitais acheter une optique Leica dont la fabrication a été arrêtée l'an dernier.
Pas courante en occasion, j'ai finalement trouvé quelques unes de ces optiques chez MPB, dont l'état est classé selon 5 stades et va de "comme neuf" à "fortement utilisé" avec un récapitulatif des accessoires et des photos propres à chaque matériel.
J'ai donc acheté un objectif précisé "comme neuf" ce dimanche 24, avec garantie d'un an. Il a été expédié hier de Berlin et je viens tout juste de le recevoir ce mardi.
J'attendais et surtout j'espérais un matériel en excellent état.
Mais à l'ouverture du carton, j'ai été scotché par l'aspect réellement neuf de l'optique et de tout ce qui l'accompagne : boîte, protection interne, documents, pochettes et accessoires.
Exactement comme si je venais de l'acheter tout neuf dans une boutique Leica.
Si cet objectif a été utilisé, ça a dû être rarement et par quelqu'un d'extrêmement soigneux, voire maniaque...
J'ai réglé via Paypal, la facture était déjà disponible chez MPB et aujourd'hui encore mon compte n'a pas été débité.
Bref, je salue cette prestation et je reviendrai sans aucun doute chez MPB pour d'autres achats.
Si cette anecdote peut aider quelqu'un pour un achat éventuel sur ce site...
Guy
Dernière édition par GuyM82 le 26 Aoû 2025 à 15:55, édité 1 fois.
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
Re: Mpb achat/vente matériel photo
#2 par francois » 26 Aoû 2025 à 15:53
Guy, Pareil pour moi.
Cet été un D2X nikon état "excellent" était dispo. Je l'ai pris et il est superbe ! et pour pas grand chose !
Cet été un D2X nikon état "excellent" était dispo. Je l'ai pris et il est superbe ! et pour pas grand chose !
-
francois - 10 watts
-
#3 par GuyM82 » 26 Aoû 2025 à 15:59
Très bien pour toi !
J'ai trouvé ce site plutôt bien fourni en matériel photo de toutes sortes avec du choix par type de matériel.
Les explications et descriptifs sont clairs et je n'ai pas ressenti d'ambiguité particulière.
Je tiens à préciser que mon post concerne un achat et non pas une vente que je n'ai pas encore pratiquée.
Guy

J'ai trouvé ce site plutôt bien fourni en matériel photo de toutes sortes avec du choix par type de matériel.
Les explications et descriptifs sont clairs et je n'ai pas ressenti d'ambiguité particulière.
Je tiens à préciser que mon post concerne un achat et non pas une vente que je n'ai pas encore pratiquée.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#4 par JérômeB » 26 Aoû 2025 à 20:57
Merci pour ce retour d'expérience. 

-
JérômeB - Modérateur
#5 par ricercar » 26 Aoû 2025 à 21:57
Bientôt, je partagerai mon expérience de vente de mon matériel à MPB ( après annonces du Bon Coin sans succès)
J'ai accepté leur proposition de prix, sous réserve d'expertise.
Mes appareils sont donc actuellement en route vers l' Allemagne
J'ai reçu des bordereaux à imprimer et à coller sur les colis.
Au jour choisi par moi, le transporteur est venu à mon domicile prendre les colis.
A l'issue de l'examen du matos, le prix de vente sera confirmé, ou surévalué, ou baissé.
Si j'accepte, je reçois un virement,
Si je refuse, le matériel m'est renvoyé gratuitement.
Je vous raconterai la suite !!!
J'ai accepté leur proposition de prix, sous réserve d'expertise.
Mes appareils sont donc actuellement en route vers l' Allemagne
J'ai reçu des bordereaux à imprimer et à coller sur les colis.
Au jour choisi par moi, le transporteur est venu à mon domicile prendre les colis.
A l'issue de l'examen du matos, le prix de vente sera confirmé, ou surévalué, ou baissé.
Si j'accepte, je reçois un virement,
Si je refuse, le matériel m'est renvoyé gratuitement.
Je vous raconterai la suite !!!
-
ricercar - 50 watts
-
#6 par laurents » Hier à 07:43
Hello.
Expérience mitigée pour ma part. Satisfaisante les deux fois où j'ai procédé à des achats, avec un prix qui m'a semblé fair au vu de l'état des objectifs reçus.
Mais j'avoue avoir été assez colère lorsque j'ai revendu via ce canal mon Fujifilm Xe-4. Ils m'ont royalement accordé 690€ (il était comme neuf), et j'ai eu la surprise de le revoir sur la plateforme à plus de 1350€. Certes, cela remonte à une époque où il y avait un certain flou sur les capacités de production de Fujifilm, ce qui se répercutait par des fluctuations sur les prix des modèles en occasion. Et bien sûr, toute entreprise doit se faire des marges, sinon elle disparait. Mais là, j'ai comme eu l'impression d'être pris pour un c....
Moralité, j'achète sur MPB. Mais je ne vends plus, je préfère LBC pour ça.
Expérience mitigée pour ma part. Satisfaisante les deux fois où j'ai procédé à des achats, avec un prix qui m'a semblé fair au vu de l'état des objectifs reçus.
Mais j'avoue avoir été assez colère lorsque j'ai revendu via ce canal mon Fujifilm Xe-4. Ils m'ont royalement accordé 690€ (il était comme neuf), et j'ai eu la surprise de le revoir sur la plateforme à plus de 1350€. Certes, cela remonte à une époque où il y avait un certain flou sur les capacités de production de Fujifilm, ce qui se répercutait par des fluctuations sur les prix des modèles en occasion. Et bien sûr, toute entreprise doit se faire des marges, sinon elle disparait. Mais là, j'ai comme eu l'impression d'être pris pour un c....
Moralité, j'achète sur MPB. Mais je ne vends plus, je préfère LBC pour ça.
-
laurents - 10 watts
#7 par ricercar » Hier à 07:59
J'ai exactement la même impression: m'être fait rouler ...
L'ambiance est bon enfant, le tutoiement est de rigueur, il règne un parfum d'honnêteté , de fair play.
On te proposes un prix correct, sous réserve d'expertise.Tu y crois
Tu envoies l'appareil en confiance (le mien était neuf)
A ma grande surprise, On me réponds après quelques jours que le prix proposé est inférieur à celui annoncé (tu n'es pas obligé d'accepter)
l'expertise aurait montré des petits défauts (!!!) comme de l'humidité sur l'objectif, où une micro rayure sur l'écran (???)
AU final, le prix offert représente environ 50 % du prix du neuf.
Pas une bonne affaire, et on en garde une vague colère.
Je ne recommanderai pas ce site, pour ma part, on ne m'y prendra plus....
L'ambiance est bon enfant, le tutoiement est de rigueur, il règne un parfum d'honnêteté , de fair play.
On te proposes un prix correct, sous réserve d'expertise.Tu y crois
Tu envoies l'appareil en confiance (le mien était neuf)
A ma grande surprise, On me réponds après quelques jours que le prix proposé est inférieur à celui annoncé (tu n'es pas obligé d'accepter)
l'expertise aurait montré des petits défauts (!!!) comme de l'humidité sur l'objectif, où une micro rayure sur l'écran (???)
AU final, le prix offert représente environ 50 % du prix du neuf.
Pas une bonne affaire, et on en garde une vague colère.
Je ne recommanderai pas ce site, pour ma part, on ne m'y prendra plus....
-
ricercar - 50 watts
-