Transfo AU-320
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Transfo AU-320
#1 par M.Big-net » 30 Avr 2013 à 19:20
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon transformateur BM Denon AU-320.
Le son saturait avec aigu éteint et grave absent, j'ai démonté le transfo et remarqué que les câbles blindés étaient fatigués ils ont été déjà ressoudé.
Je recherche un câble blindé correct qui pourra passer dans le trou d'origine si possible.
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur une référence cela ma permettrait de le remettre en état.
D'avance merci.
J'ai un problème sur mon transformateur BM Denon AU-320.
Le son saturait avec aigu éteint et grave absent, j'ai démonté le transfo et remarqué que les câbles blindés étaient fatigués ils ont été déjà ressoudé.
Je recherche un câble blindé correct qui pourra passer dans le trou d'origine si possible.
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur une référence cela ma permettrait de le remettre en état.
D'avance merci.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-
Re: Transfo AU-320
#2 par Tron_ic » 30 Avr 2013 à 19:33
Bonjour,
A mon avis tu doit avoir un autre problème.
En effet, Il ne me parait bizarre qu'un problème de blindage crée le genres de symptômes que tu décrit.
Tout au plus un problème de blindage amènerais du bruit, mais pas une dénaturation du son.
Essaie déjà de déterminer si c'est bien ton pré ou ton étage RIAA.
Salutations. Tony
En effet, Il ne me parait bizarre qu'un problème de blindage crée le genres de symptômes que tu décrit.
Tout au plus un problème de blindage amènerais du bruit, mais pas une dénaturation du son.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
Re: Transfo AU-320
#4 par M.Big-net » 01 Mai 2013 à 10:52
Tron_ic » 30 Avr 2013, 19:33 a écrit:Bonjour,
Salutations. Tony
Je ne pense pas le blindage n'a rien mais l'âme centrale du conducteur. Je suis d'accord que problème de blindage amènerait un ronflement.
Par contre j'ai déjà testé trois pré-amplificateur RIAA avec toujours la bande passante écourtée aux deux extrémités.
Le câblage bras est neuf, câble Mogami et fiches WBT.
J'ai effectué un nettoyage contact bras coquille à l'alcool isopropylique.
Merci Tony
Bon confirmation de mon 1er diagnostic à savoir Pb sur transfo Denon !
Car j'ai essayé un autre transfo est tout est OK. Donc si vous avez une source pour un cordon phono de qualité et de petit diamètre je suis preneur.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-