Attenuateur de gain par transformateur
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Attenuateur de gain par transformateur
#1 par Jigen Daisuke » 21 Juin 2013 à 17:01
Bonjour a tous,
Je viens de changer d'ampli sur mon systeme. J'ai maintenant un peu trop de gain avec un ARC sp6b couplé a un ARC CL30 sur des sampan lourd 311.
Preampli en low gain, bof bof. J'ai mis une 5751 en V1 sur la partie ligne ca attenue bien mais pas ce n'est pas suffisant.
Je suis en train de tester avec un pont diviseur avec des Resistances (10dB) en entrée de l'ampli ca fonctionne,
mais j'aimerais me diriger vers une solution d'attenuation avec des transfos type Lundahl LL1684 ou LL7902 entre le pre et l'ampli.
est ce que quelqu'un a deja testé et avec quel resultats ?
y a t'il d'autres solutions a tester?
merci !!
Je viens de changer d'ampli sur mon systeme. J'ai maintenant un peu trop de gain avec un ARC sp6b couplé a un ARC CL30 sur des sampan lourd 311.
Preampli en low gain, bof bof. J'ai mis une 5751 en V1 sur la partie ligne ca attenue bien mais pas ce n'est pas suffisant.
Je suis en train de tester avec un pont diviseur avec des Resistances (10dB) en entrée de l'ampli ca fonctionne,
mais j'aimerais me diriger vers une solution d'attenuation avec des transfos type Lundahl LL1684 ou LL7902 entre le pre et l'ampli.
est ce que quelqu'un a deja testé et avec quel resultats ?
y a t'il d'autres solutions a tester?
merci !!
-
Jigen Daisuke - 10 watts
-
Re: Attenuateur de gain par transformateur
#2 par Kojak » 21 Juin 2013 à 17:09
Entre mes deux Conrad Johnson, j'ai essayé 50 valeurs différentes en atténuateur (pont diviseur)... Ça me bouffait systématiquement de la fragilité sur les voix. L'émotion quoi.
Eric vend toujours ces Llundahl. Paraît que c'est très bien.
Eric vend toujours ces Llundahl. Paraît que c'est très bien.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-