avis sur cablage HP's vers filtre externe/fixation HP's
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
avis sur cablage HP's vers filtre externe/fixation HP's
#1 par xela » 19 Déc 2013 à 14:36
salut
je débite actuellement le bois pour la construction des 19, et tout en cian bwoa je me suis poser plusieurs questions et je compte sur vous et vos expériences pour m'aider a les éclaircir.
un filtre externe est prévu contrairement à l'original; comment puis-je câbler le 416 et la compression a ce filtre?
- j'exclue le passage des câbles par l'évent
- j'ai penser au borniers mais il en faudrait un double, celui de la 19 se situe en dessous et je ne trouve cela pas pratique vue le poids des caisses
-que penser vous d'installer 4 bornes de ce style:
derrière dans le bandeau noir entre les deux caisses?
- ou mieux vaut éviter les borniers et relier les HP's directement au filtre?
l'option du passage des câbles a travers le bandeau noir entre les deux caisse et aussi retenue
quand a la fixation des HP's sur les caisses, l'utilisation des insert est retenue mais j'imagine que les vis ne doivent pas traverser la face avant des caisses, n'est-ce pas?
A+
Alex
je débite actuellement le bois pour la construction des 19, et tout en cian bwoa je me suis poser plusieurs questions et je compte sur vous et vos expériences pour m'aider a les éclaircir.
un filtre externe est prévu contrairement à l'original; comment puis-je câbler le 416 et la compression a ce filtre?
- j'exclue le passage des câbles par l'évent
- j'ai penser au borniers mais il en faudrait un double, celui de la 19 se situe en dessous et je ne trouve cela pas pratique vue le poids des caisses
-que penser vous d'installer 4 bornes de ce style:

derrière dans le bandeau noir entre les deux caisses?
- ou mieux vaut éviter les borniers et relier les HP's directement au filtre?
l'option du passage des câbles a travers le bandeau noir entre les deux caisse et aussi retenue
quand a la fixation des HP's sur les caisses, l'utilisation des insert est retenue mais j'imagine que les vis ne doivent pas traverser la face avant des caisses, n'est-ce pas?
A+
Alex
let the music play and feel the good vibrations
-
xela - 100 watts
-
Re: avis sur cablage HP's vers filtre externe/fixation HP's
#2 par mkl » 19 Déc 2013 à 14:59
Pour les branchements des HP, idéalement, ça serait pas mal d'avoir les HP reliés directement au filtre, donc sans bornier sur les caisses ou les filtres. Mais du coup, ça ne sera pas très pratique car les HP seront solidaires du filtre. Il reste alors deux solutions: soit des borniers sur le filtre et des fils sortant de la caisse, soit des borniers sur les caisses et des fils sortant du filtre.
Pour la fixation des HP, si tu mets des inserts, les vis n'ont pas besoin d'être traversantes. Chez moi, c'était chaud de mettre des inserts, donc j'ai fait des trous traversants et les HP sont fixés par vis+écrous. Mais c'est moins esthétique.
Pour la fixation des HP, si tu mets des inserts, les vis n'ont pas besoin d'être traversantes. Chez moi, c'était chaud de mettre des inserts, donc j'ai fait des trous traversants et les HP sont fixés par vis+écrous. Mais c'est moins esthétique.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3 par xela » 19 Déc 2013 à 15:21
salut mkl
merci pour ce retour d'expérience
bon maintenant reste à régler le problème esthétique: câble sortant des caisses ou borniers?
A+
Alex
merci pour ce retour d'expérience

bon maintenant reste à régler le problème esthétique: câble sortant des caisses ou borniers?
A+
Alex
-
xela - 100 watts
-
#4 par Luxmanu » 19 Déc 2013 à 15:41
L’étanchéité du coffret n’est pas trop importante sur du BR, donc pourquoi ne pas envisager seulement un trou de la taille des câbles 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#5 par opera » 19 Déc 2013 à 16:04
C'est ce que j'ai fait sur mes Valencia, avec une étanchéité au blu tack, c'est sans problème
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#6 par xela » 19 Déc 2013 à 17:34
luxmanu, opera
après réflexion je vais faire cela, c'est moins esthétique mais plus "audiophile" de relier les HP's directement sur le filtre en utilisant une borne dite domino ou sucre en superposant les câbles
Alex

après réflexion je vais faire cela, c'est moins esthétique mais plus "audiophile" de relier les HP's directement sur le filtre en utilisant une borne dite domino ou sucre en superposant les câbles
Alex
-
xela - 100 watts
-