Tweak preampli mingda mc7r dernier design
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Tweak preampli mingda mc7r dernier design
#1 par tony2 » 29 Déc 2014 à 11:29
Bonjour,
Je souhaite faire progresser mon préampli mingda mc7r. Contrairement à la précédente version je n'ai pas à me plaindre de problème de gain ou de bruit.
J'ai déja remplacé les capacités signal entrée et sortie (0.1 et 1uF) par des auricaps xo. J'ai remplacé le couplage de 0.022uf entre les 2 12ax7 par un auricap également. J'ai remplacé la capacité du rectifieur par la valeur préconisée dans la datasheet (ici 5uf).
J'ai remplacé le cablage interne des rca par du mogami cuivre occ blindé.
Le condensateur de 1uf qui est sur la NF, j'y ai mis du mundorf supreme simple. La qualité ici sur cette boucle est-elle importante ( il me reste des auricap xo) ?
Dois je remplacer les réisistances par qqc de meilleure qualité ? Lesquelles ? Par quoi ?
Dans un second temps , et au delà de ces remplacements, puis je m'en servir de base pour du diy et le faire évoluer ( construire une alimentation externe pour quel gain) et quel bouquin pourrait maider à comprendre comment tout fonctionne et réaliser moi même ces modifications ?
Il fonctionne très bien mais souhaite le faire aller plus loin, notamment en étagement des plans, précision....
Je viens par ailleurs de commander des psvane 12ax7. Me restera à prendre des au7
Je souhaite faire progresser mon préampli mingda mc7r. Contrairement à la précédente version je n'ai pas à me plaindre de problème de gain ou de bruit.
J'ai déja remplacé les capacités signal entrée et sortie (0.1 et 1uF) par des auricaps xo. J'ai remplacé le couplage de 0.022uf entre les 2 12ax7 par un auricap également. J'ai remplacé la capacité du rectifieur par la valeur préconisée dans la datasheet (ici 5uf).
J'ai remplacé le cablage interne des rca par du mogami cuivre occ blindé.
Le condensateur de 1uf qui est sur la NF, j'y ai mis du mundorf supreme simple. La qualité ici sur cette boucle est-elle importante ( il me reste des auricap xo) ?
Dois je remplacer les réisistances par qqc de meilleure qualité ? Lesquelles ? Par quoi ?
Dans un second temps , et au delà de ces remplacements, puis je m'en servir de base pour du diy et le faire évoluer ( construire une alimentation externe pour quel gain) et quel bouquin pourrait maider à comprendre comment tout fonctionne et réaliser moi même ces modifications ?
Il fonctionne très bien mais souhaite le faire aller plus loin, notamment en étagement des plans, précision....
Je viens par ailleurs de commander des psvane 12ax7. Me restera à prendre des au7

-
tony2 - 10 watts
Re: Tweak preampli mingda mc7r dernier design
#2 par alesk6 » 29 Déc 2014 à 15:42
je suis curieux de savoir ce que valent les psane en tubes d'entrées.
Tu nous en dira plus quand tu les auras.
Pour le reste, je laisse répondre les techniciens experts en la matière.
Tu nous en dira plus quand tu les auras.
Pour le reste, je laisse répondre les techniciens experts en la matière.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#3 par tony2 » 29 Déc 2014 à 18:21
Les 12ax7 ont plus d'influence que les au7 ici ? Ou c'est l'inverse ?
-
tony2 - 10 watts
#4 par mkl » 29 Déc 2014 à 21:25
Je ne vois pas de 12AX7 sur ton schéma, mais des 5751.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#5 par tony2 » 29 Déc 2014 à 22:04
Exact c'est juste que celui qui a diffusé le plan avait mis des 5751 au lieu des 12ax7. Mais ce sont bien des 12ax7 sur le montage
-
tony2 - 10 watts