Index du forum
M
e
n
u

Hors sujet hifi. cherche schéma pour clean boost guitare

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Hors sujet hifi. cherche schéma pour clean boost guitare

Message #1 par Luckyone2 » 16 Fév 2016 à 14:44

Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas de hifi mais de fer à souder...
Je cherche un bon schéma pour faire une pédale clean boost (un apport de gain sans trop de saturation) dans les 20-25 dB max avec aussi un apport dans l'aigu. Donc en gros, un clean boost aigus.
Le but est d'avoir, sans bidouiller l'équalizer de l'ampli, plus d'attaque dans l'aigu, un son plus Vox voir Fender avec cette configuration guitare/ampli :
- Un ampli Pearce G1 (solid state deux canaux).
- Une guitare G&L Asat US avec des micros G&L magnetic field.
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Re: Hors sujet hifi. cherche schéma pour clean boost guitare

Message #2 par 7ender » 19 Fév 2016 à 16:10

Hello,

2 circuits relativement simples son assez courants en matière de DIY : le "Super Hard On" de Zvex & le LPB-1 de ElectroHarmonix.

Le premier est à mon sens plus intéressant, puisqu'il est bien plus linéaire. Le boost est aussi un peu plus conséquent.
Le LPB1 a le mérite d'être (encore) plus simpliste, mais rajoute un poil de grave tel quel. C'est corrigeable en opérant quelques changements sur les condos d'entrée/sortie.

Sur le SHO, pour une augmentation des aigus, tu peux toujours coller un filtre RC à la sortie du circuit, commutable avec un switch par exemple?

Néanmoins, j'ai toujours trouvé que l'adjonction d'un boost sur un ampli à transistors était assez peu musical, s'il s'agit d'augmenter le gain de ton étage de préamp pour le faire saturer. Tu comptes t'en servir pour cela, ou pour percer un peu mieux le mix lors de solos par exemple?

Bonne journée,
7ender
7ender
1 watt
1 watt

Re: Hors sujet hifi. cherche schéma pour clean boost guitare

Message #3 par Luckyone2 » 19 Fév 2016 à 22:33

Merci beaucoup pour ces schémas. Je vais regarder ça de près. J'avais vu ce genre de schéma aussi qui m'intéressait parc que j'ai quelques TR au germanium.
http://www.muzique.com/amz/mini.htm
RV
Luckyone2
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole