Index du forum
M
e
n
u

Tube de chez electols (haflin)

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Tube de chez electols (haflin)

Message #1 par Gribouille » 25 Sep 2019 à 17:01

Je projette d'acheter plusieurs références de tubes NOS et je me demandais si le fournisseur Electols qui visiblement est une division de Haflin était un fournisseur fiable. C'est à dire proposant des tubes NOS mesurés et correspondant aux valeurs de référence.

Musicalement
Gribouille
100 watts
100 watts

Re: Tube de chez electols (haflin)

Message #2 par FAYET » 25 Sep 2019 à 20:17

Je suis client d'Halfin depuis 25 ans mais ces dernières années, j'ai eu des soucis.
Des 6550 C LOGO triées: 3 étaient au delà de 140ma au lien de 80: bonnes pour la poubelle.
J'ai quand même été remboursé après renvoi des tubes.
Puis des tubes commandés neuf qui étaient d'occasion.
Je ne commande plus rien chez eux et je crois avoir lu quelque part qu'ils ne vendaient plus de tubes ?
A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #3 par francis13800 » 25 Sep 2019 à 20:24

Halfin a pris sa retraite l'année dernière , son fils devait reprendre une partie de l'activité mais je ne sais pas ou ça en est
francis13800
Animateur
Animateur

Message #4 par Gribouille » 25 Sep 2019 à 21:23

J'aimerais trouver des 6414 NOS de qualité au nombre de trois pour mettre en entrée et en driver de mon kora design 30 mais je n'ai oas de lampemetre pour verifier les spécifications de ce que je vais recevoir.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #5 par Captain Mike » 29 Sep 2019 à 09:12

Salut,
Peut-être une piste ici : https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... 6414-12at7
Le môssieur en vend un certain nombre apparemment !  :cheesygrin:
Cdlt.
Michel

P.S : excellent choix pour le Design 30 ces p'tites loupiotes. arno m'en a cédé une triplette ici il y a quelques mois et c'est effectivement ce que j'ai entendu de mieux sur le Kora (dont la partie préampli n'est pas la plus réussie  :sad:). Cela dit, sur le mien, c'est le passage des EL34 au 6CA7 qui a apporté le plus d'amélioration. On garde les qualités des EL34, mais on ajoute du "poids" aux notes et on gagne en extension et en tenue du grave !  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Captain Mike
100 watts
100 watts

Message #6 par kres » 29 Sep 2019 à 11:04

Gribouille » 25 Sep 2019, 21:23 a écrit:J'aimerais trouver des 6414 NOS de qualité au nombre de trois pour mettre en entrée et en driver de mon kora design 30 mais je n'ai oas de lampemetre pour verifier les spécifications de ce que je vais recevoir.

Tu as regardé chez Langrex (vendeur Yitry) ou chez BTB (en allemagne) ? Je n'ai jamais eu de soucis avec des tubes appairés (en paire, ou quartet). Je ne commande plus que chez eux (enfin plus depuis un certain temps, car les tubes de qualité durent longtemps...) ou sur le vert ! Sinon les Mullard NOS fonctionnent très bien ;-) et sont increvables !

-- 29 Sep 2019, 11:13 --

Captain Mike » 29 Sep 2019, 09:12 a écrit:dont la partie préampli n'est pas la plus réussie  :sad:). Cela dit, sur le mien, c'est le passage des EL34 au 6CA7 qui a apporté le plus d'amélioration. On garde les qualités des EL34, mais on ajoute du "poids" aux notes et on gagne en extension et en tenue du grave !  :cheesygrin:

Salut Captain Mike  :wink:

Tout a fait d'accord avec toi. Une amélioration significative = prendre un pré-amp Eclipse (pas l'équinoxe avec lequel on le confond souvent et qui n'est apparemment pas très bon) pour attaquer les tubes de puissance du D30. C'est Cyril Canod de Kora qui m'avait conseillé cela et ça marche.

Et pour les 6CA7 j'avais basculé sur des NOS hitachi à plaques noires (que je n'ai jamais réussi à trouver en commande sur le net) qui me faisaient penser à mes anciennes Mullard EL34 avec effectivement plus de poids en bas.

Perso, je trouve que c'est un système au final peu onéreux (enfin les NOS mis à part) qui fait oublier le matos et fait juste apprécier la musique!
kres
10 watts
10 watts

Message #7 par LUX35 » 29 Sep 2019 à 18:27

Gribouille » 25 Sep 2019, 17:01 a écrit:Je projette d'acheter plusieurs références de tubes NOS et je me demandais si le fournisseur Electols qui visiblement est une division de Haflin était un fournisseur fiable. C'est à dire proposant des tubes NOS mesurés et correspondant aux valeurs de référence.

Musicalement

Il m'a "roulé" sur des 6CG7 GE NOS matched qui ne l'étaient pas et ce quand son père était encore de la partie.
--> A éviter.

A+
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #8 par arno » 29 Sep 2019 à 21:51

Gribouille » 25 Sep 2019, 21:23 a écrit:J'aimerais trouver des 6414 NOS de qualité au nombre de trois pour mettre en entrée et en driver de mon kora design 30 mais je n'ai oas de lampemetre pour verifier les spécifications de ce que je vais recevoir.

Je crois que j’en ai quelques uns. J’ai un  lampemètre Amplitrex donc pas de pb pour les mesures.
Me dire si intérêt.
arno
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole