Index du forum
M
e
n
u

Cosses

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Cosses

Message #1 par PP_65 » 15 Juil 2022 à 12:29

J'ai dû monter un circuit soft start , les connexions ( à moins de souder les fils) d'arrivée ,  de sortie et de l'interrupteur  se faisaient sur cosses :
https://www.audiophonics.fr/fr/softstar ... _search=fs

https://www.audiophonics.fr/fr/cosses/m ... 13901.html

Ayant monté sur la carte un fil qui s'est avéré trop court , j'ai cru pouvoir enlever la cosse ( une fournie avec le circuit) facilement et ce fut le piège !
Cette cosse a, dans sa partie plate, un renflement qui s'enfonce dans un trou du connecteur mâle du circuit ; j'ai galéré mais je suis arrivé à mes fins ,  je me demande si il n'existerait pas un outil permettant de démonter facilement ce système de connexion .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: Cosses

Message #2 par unison » 15 Juil 2022 à 13:43

ce genre de cosses s'enlève à la pince en tirant sur la partie arrière de la cosse ( ou il y a le fil de soudé ou serti)
Le petit renflement sert a éviter que la cosse bouge et se désengage de la partie male notamment dans des milieux soumis à vibration.
A ma connaissance il n'existe pas d'outil pour enlever ce type de cosses, la pince suffisant dans 99,99% des cas.
Je sais il reste 0,01% de cas qui vont avoir du mal ...mais la franchement si tu fais partie de cet échantillon, c'est vraiment pas de bol :cheesygrin:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

Message #3 par photo.phil » 15 Juil 2022 à 15:41

heu, le mieux, c'est encore pas de cosses du tout...  :cool:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #4 par sax.tenor » 15 Juil 2022 à 17:45

Il n'est pas rare que ces modules de petit poi(d)s soient..... é-cossés  :mrgreen:

Les barricades mystérieuses de François Couperin
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant, par une anticipation de plusieurs siècles, les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #5 par PP_65 » 15 Juil 2022 à 18:19

unison » 15 Juil 2022, 13:43 a écrit:ce genre de cosses s'enlève à la pince en tirant sur la partie arrière de la cosse ( ou il y a le fil de soudé ou serti)
Le petit renflement sert a éviter que la cosse bouge et se désengage de la partie male notamment dans des milieux soumis à vibration.
A ma connaissance il n'existe pas d'outil pour enlever ce type de cosses, la pince suffisant dans 99,99% des cas.
Je sais il reste 0,01% de cas qui vont avoir du mal ...mais la franchement si tu fais partie de cet échantillon, c'est vraiment pas de bol :cheesygrin:

C'est juste au cas où ! En fait j'ai monté deux circuits soft start , un avec cosse et un autre en soudant les fils ; je ne compte pas les enlever ( sauf panne bien sûr) ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole