Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Tweaker un tuner like a McIntosh

22 Fév 2013 à 00:12

Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition pour seulement quelques euros de ce très sympathique tuner Pioneer TX-606

Seul hic, il n'y a aucun éclairage sur la ligne des fréquences et sur les VU-mètres.
Je me suis donc dit que c'était bête d'en rester là et que, vu le prix de la bête, je n'avais rien à perdre à rajouter quelques euros supplémentaires afin de rafistoler ces éclairages, m'acheter un fer à souder et y rajouter des jolies loupiottes bleues :

Le souci, je n'ai aucune idée du composant lumineux qu'il faille rajouter (je pensais à des Leds bleues de ce type, mais je ne connais en rien leur puissance d'éclairage).

Un petit détail et le visuel rejoint l'écoute...

A défaut d'avoir les miennes sur mon tuner, je fais appel à vos lumières éclairées et suis preneur de toutes les petites astuces, à votre bon cœur.

Merci à tous.

Re: Tweaker un tuner like a McIntosh

22 Fév 2013 à 08:05

Peut-être des néons fusibles de ce style ? ( Il doit y avoir moyen de trouver moins cher, mais là, j'ai pas le temps )

22 Fév 2013 à 19:20

Je vois en effet ce que tu me montres, et je pênse ça pourrait donner un bel effet.

Après moultes recherches, j'ai également trouvé la piste des rubans Led.

Le souci étant que mon appareil étant d'un âge avancé, il faut éventuellement que je rajoute un transformateur rien que pour l'éclairage que je brancherais sur l'entrée du secteur du fait du voltage différent délivré pour les anciennes ampoules grillées.
Ce sont des pistes à éclaircir car l'électronique d'un tuner reste basique.
Dernière édition par popeyo le 23 Fév 2013 à 13:05, édité 1 fois.

23 Fév 2013 à 11:44

lawks » Hier, 07:05 a écrit:Peut-être des néons fusibles

La piste est également sérieuse mais le souci c'est qu’apparemment selon le schema, se serait du 8V 55ma, c'est une info important que j'avais oublié de préciser  :cool:

23 Fév 2013 à 11:56

Les néons existent en 6,3 V, 7 V, 8 V et 12 V dans le liens sur Ebay ainsi qu'en différentes couleurs et tailles.

23 Fév 2013 à 12:01

Bonne idée que cela,

ayant le même tutu (avec loupiottes fonctionnelles) ce post me motive fortement
surtout que le résultat est très zoli avec cette petite lumière bleutée

je suis ça avec attention

A+ :cool:

23 Fév 2013 à 12:08

lawks » il y a 10 minutes a écrit:Les néons existent en 6,3 V, 7 V, 8 V et 12 V dans le liens sur Ebay ainsi qu'en différentes couleurs et tailles.

Dans ce cas là, je vais fouiller plus profondément  :cheesygrin: et voir si je peux pas trouver à un tarif moindre provenant d'Allemagne notamment.
Dernière édition par popeyo le 23 Fév 2013 à 13:07, édité 1 fois.

23 Fév 2013 à 12:47

C@rTmAnnn » il y a 45 minutes a écrit:Ayant le même tutu (avec loupiottes fonctionnelles) ce post me motive fortement

C'est décidé, je te colle à contribution ! Fallait pas se manifester  :biggrin:

27 Fév 2013 à 09:40

merde, j'avais pas vu ton retour :redface:
jsuis grillé du coup :cheesygrin:

même si je comptais voir ce que ça donnerais de coté avant de mettre qq1 dessus , jsuis une buze en technique :cry:

28 Fév 2013 à 02:04

Je sais qu'il faut ce qu'il faut, mais ces magnifiques modif reviendront trop cher.

Bien sûr c'est un coût relatif, mais débourser 50€ pour un tuner que j'ai obtenu à 10€, ça fait un peu mal. Je vais gentiment me contenter d'acquérir deux loupiottes pour les vu-mètres et une autre pour l'indicateur de fréquence.

A moins qu'un exportateur européen soit retrouvé, je laisse en suspens cette excellente idée...

01 Mar 2013 à 00:02

Malgré tout, je suis tombé sur une solution beaucoup moins onéreuse et pas bien plus compliqué Lien

Le principe est simple : placer 2 leds (ou 3 leds 3mm) de 3 volts, inversées (la tête en bas de sorte que la propagation de la luminosité se fasse uniformément et non centrée) et d'y adjoindre une résistance de valeur adéquat et un chimique (en court-circuit entre le + et le -) afin d'atténuer le scintillement (quoique très léger à l'oeil nu).

Le tour est joué !
Répondre