Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

help pour démontage de façade VTL

08 Avr 2013 à 16:53

Bon bah voilà, il est temps que mon VTL minimal preamp passe en mode entretien. En effet les potards ne sont plus tous jeunes!

Exit donc le potard de volume et le sélecteur de course, euhh de source  :cheesygrin:

On a donc commencé à démonter la bestiole pour regarder les références des pièces à changer, et là c'est le drame, il faut les démonter.
On voit bien qu'il faut démonter la façade pour cela, alors on va chercher notre jeu de clés allen et là c'st le drame, le 1.5 est trop petit et le 2 trop grand.

On a pas compris tout de suite et en faisant quelques recherches : "hé ce ne sont pas les mêmes normes au USA". Bref on cherche une clé allen entre 1.5 et 2mm pour démonter cette satanée façade et passer aux choses sérieuses!  :wink:

Ah et si en plus quelqu'un à le schéma de la bête dans sa cave, on est preneurs!

Merci les verts!

Re: help pour démontage de façade VTL

08 Avr 2013 à 17:12

Facom vend des clefs Allen correspondant au système Impérial.

08 Avr 2013 à 17:16

Ce pourrait être 5/64 " ( environ 1,98 mm ) ou 1/16 " ( environ 1,58 mm ).
Les références chez Facom sont 82H.5/64 et 82H.1/16 .
Si tu peux mesurer les empreintes avec un pied à coulisse, tu pourras faire ton choix.

08 Avr 2013 à 17:29

Merci les gars! Pour le pied à coulisse, je vais googeliser car je ne sais pas ce que c'est!

ps: je démonte juste la façade, le reste c'est mon pote qui s'en charge étant une bille en bricolage!

08 Avr 2013 à 18:24

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, Selectronic vend des clés aux normes US pour pas cher.
http://www.selectronic.fr/jeu-30-cles-6 ... n-btr.html

Chris94

09 Avr 2013 à 00:54

J'ai des clés au pas américain, mais il m'arrive d'utiliser des embouts européens TORK et ça marche, mais il ne faut pas forcer.

12 Avr 2013 à 23:55

Oula !

Tu m'inquiètes quand tu commences à parler outils ...
Clair pourra surement t'aider ... :mrgreen:

26 Mai 2013 à 18:39

Bon alors clairement c'est la merde pour changer les potards, pas de place pour bosser, après on avait peut être pas le fer à souder de la mort hyper fin. Mais complexe à souder et dessouder. Finalement on passe le relais à un collègue plus qualifié, on a mal souder une résistance sur le sélecteur de sources et on a un souci sur certaines entrées avec le son que d'un seul côté, quand au potard de volume on a laissé tombé trop complexe avec la taille de notre fer. mais sinon le minimal c'est super simple à entretenir.  :cheesygrin:

12 Juin 2013 à 23:43

VTL réparé et fonctionnel, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de gain quand même.

a priori le filtre riaa serait un peu déséquilibré, à voir de quoi il s'agit. le circuit a été nettoyé car beaucoup de résine autour des soudures. Il semblerait même qu'il ne soit pas d'origine dixit le pote qui l'a remis en état. Il semblerait que toutes les résistances ne datent pas de la même époque (conception différentes).
J'attends les photos de quadro sur l'intérieur du sien pour comparer.

En attendant un schéma (à la main) a été réalisé, je le mettrais dans la rubrique approprié pour que tout le monde profite du schéma de ce pré design by Manley.

13 Juin 2013 à 09:34

rony44 a écrit:J'attends les photos de quadro sur l'intérieur du sien pour comparer.

L'exercice de la comparaison pourrait atteindre rapidement ses limites. Feu Manley n'était pas réputé travailler à la chaîne. Je m'occupe des photos.

13 Juin 2013 à 09:49

Dans le cas qui nous intéresse ce n'est pas une différence entre deux modèles d'après ce que j'ai compris car certaines résistances datent d'après l'époque ou l'ampli a été conçu d'où la suspection de "pas d'origine".
Répondre