Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Ronflette Audio research CL30 et sensibilité

12 Juin 2013 à 11:34

Bonjour a tous

Je viens de récuperer un Audio research Classic 30, tout d'origine. Il marchait tres bien chez le vendeur, avec une tres belle ecoute sur un pre Audio research ls2 et des Kef "shoe box" type ls3/5a signée Raymond Cooke.
Bon une fois chez moi, sur mes cabasses sampan lourd grosse ronflette sur les 2 voies avec ampli seulement allumé  :sad:
mais egalement soucis de gain avec le sp6b: trop de gain  :sad:

Y a t'il des choses a faire pour trouver la cause et regler le probleme de ronflette et également reduire le gain sans tuer la dynamique et la qualité d'ecoute  :quesion:

merci

Re: Ronflette Audio research CL30 et sensibilité

12 Juin 2013 à 12:04

Ne brancher que l'ampli sur les enceintes, en court circuitant ses entrées. Voir si cela ronfle ou pas.
Tu sauras si cela vient effectivement de l'ampli.
DAvid

17 Juin 2013 à 21:36

Bonsoir,
J'ai eu un Classic 60 avec un LS2 et c'était ultra silencieux, pour l'association avec le SP6 je ne sais pas trop quoi en penser vu que je n'ai pas fait d'essais. Sinon le Classic 30 ou 60 ayant des entrées haute impédance, s'il ne sont pas connectés à un préampli c'est nornal que cela ronfle.
Le ronflement est t il toujours le même lorsque le Classic 30 est connecté au SP6B ? Le mute a t il une influence ? As tu fait des essais avec le sens de la prise secteur ?
Laurent

19 Juin 2013 à 10:28

Salut Laurent, à tous

J'ai finalement résolu mon problème apres avoir, sans succés, essayé l'ampli avec les entrées court-circuitées, changé la phase sur le secteur et enlevé le cavalier pour deconnecter la masse du chassis sur le sp6b. J'ai ensuite testé chaque source pour enfin trouver le coupable.
Tout est maintenant parfaitement silencieux !

Par contre pour le gain très elevé du sp6b-CL30 j'ai mis une 5751 en V1 de la ligne et je suis en train de tester avec un pont diviseur avec des Resistances (10K et 4K7 :10dB) ca fonctionne en attenuation.

je me dirige vers une solution d'attenuation avec des transfos type Lundahl LL1684 ou LL7902 entre pre et ampli , est ce que quelqu'un a deja testé et avec quel resultats ?

merci
Répondre